Salut Jean-Paul,
Les "pointures" en Cyclotourisme, ne sont pas les "performers" adeptes de records et chiffres en tous genres, rassures-toi ! Ici, l'on préfère celui qui sait regarder, écouter, respirer voire goûter. Un petit parcours simple pourra être tout autant enrichissant, et puis...."à chacun son Everest" !
Pour bien profiter des routes Alpestres, je te conseillerais d'encore agrandir ta gamme de développements : je pense que la chape de dérailleur de ton Orbea doit tolérer le passage d'un pignon de 30 et pourquoi pas 32 (comme les cassettes de VTT) demande à ton vélociste, ou bien peut-être que notre Ami Loz pourrait de renseigner (c'est notre forumer technique !). Il faut oser choisir les toute petites démultiplications, il n'y a pas de honte nous ne nous appelons pas Contador ou Pantani ! Je rencontre tous les étés, dans les cols que je parcours incessamment, des Cyclos super équipés sur des vélos extra-terrestres et qui "plantent" à cause de leurs braquets !
La Vallée de Névache ? ah mais c'est la Merveille des Merveilles avec le Queyras !!.....prends ton temps, mais pousse jusqu'aux fins fonds des Chalets de Laval, en plus l'été la circulation automobile y est règlementée...Lire :
http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 580#p17178
Et puis, tiens, si tu veux te replonger dans l'Izoard....:
Tu y trouveras les deux versants.
http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 270#p17099