Compteur

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Compteur

Message par Patou »

Je regarde pour changer de compteur sur mon route.
Donc,
Compteur sans fil de bonne qualité qui calcule la déniv. aussi. y paraît que ça existe aussi avec le cardio?
Zavez des idées..

:D


Avatar de l’utilisateur

pantani
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : ven. 15 févr. 2013 21:52
11
Localisation : vézénobres
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par pantani »

Bonsoir Patou,

je pense sincèrement que Sigma le fait pour la dénivellation!!!!!!!.

A voir aussi chez Décath!!!!.

Bonne recherche

Le Pirate :velo5


Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Avatar de l’utilisateur

Federico
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : sam. 14 juil. 2012 18:14
11
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Federico »

Oui ça existe, il y a notamment Garmin qui fait des compteurs GPS avec ceinture cardio.

Federico, vendeur chez Decathlon :wink:


les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Bababobo »

Federico a écrit :Oui ça existe, il y a notamment Garmin qui fait des compteurs GPS avec ceinture cardio.

Federico, vendeur chez Decathlon :wink:
Tu tombes à pic, Federico,

La ceinture cardio j'en n'ai pas vraiment l'utilité...je crois me connaître suffisamment pour savoir quand je vais passer en sur-régime.(c'est à dire jamais)

Par contre un compteur Garmin GPS me plairait bien mais y a des choses que j'aimerais savoir ;
le prix, bien sûr,
carte de Thaïlande ? du Laos ? existent-elles ?
Le menu est-il en français ?

Et puis surtout comment le recevoir en Thaïlande?

La Poste française, ça va...mais zalors la Poste thaï, c'est du grand n'importe quoi; beaucoup de paquets ouverts qui n'arrivent jamais ou incomplets; ils se servent sur l'usager...dans les centres de tri .

Donc il faudrait que je commande chez toi, par exemple , puis que tu envoies chez un français qui viendrait en Thaïlande....et prendrait donc avec lui le petit paquet...

Tu vois que ce n'est pas simple.

Si je trouve l'objet ici en Thaïlande, pas sûr du tout...mais sait-on jamais...
Est-il possible de changer le menu pour l'avoir en français ?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Alain66 »

Moi, j'ai un SIGMA Rox 8.1, qui fait cardio, altitude, dénivelé. :D
Depuis un an, pas de problème. Il t'avertit même s'il faut changer les piles...



Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par cl19 »

@ Bababobo,

Je veux bien me dévouer pour faire la livraison de ton paquet...........
<

<
<
<
<
<
<
<
<
Bien sûr tu payes les frais de port............................. :lol: :lol: :gne

:tu_sors


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Bababobo »

Alain66 a écrit :Moi, j'ai un SIGMA Rox 8.1, qui fait cardio, altitude, dénivelé. :D
Depuis un an, pas de problème. Il t'avertit même s'il faut changer les piles...


Merci Alain;

l'avantage que je vois avec un GPS c'est qu'on peut le brancher au retour sur un ordinateur pour en extraire les infos enregistrées pendant le parcours.

Claude, , si j'avais un marteau....en fait si j'étais riche....ce serait avec plaisir mais ça n'est pas le cas...

Je dois théoriquement descendre sur Bangkok courant juin, j'irai à ProBike, le magasin dont nous a parlé behrt, j'ai illustré par une photo puisque je sais où il est; et j'irai voir ce qu'ils ont;
j'en profiterai pour voir et acheter des pneus Schwalbe Dureme ou Marathon Suprême (ou les deux :mrgreen: ); n'hésitez pas à me répondre sur le post pneus; quels sont ceux qui vous paraissent les plus coriaces vis à vis des épines?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Alain66 »

Merci Alain;
l'avantage que je vois avec un GPS c'est qu'on peut le brancher au retour sur un ordinateur pour en extraire les infos enregistrées pendant le parcours.
Bababobo,
Patou a parlé de compteur et non de GPS. :D c'est vrai qu'avec les GPS tu as aussi l'emplacement des radars :mrgreen:
De plus, il n'y a pas que les GPS qui se branchent sur ordi, le SIGMA ROX le fait très bien !!!



Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Patou »

Merci;
certains n'ont pas dû voir mon fil de discussion!! :yikes
C'est sûr que certaines réponses ne m'ont rien apporté!

Merci aux autres. :D



Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Alain66 »

Patou,
Je ne fais pas de pub, car il y en a de très bons dans plusieurs marques. :lol:
Voilà juste deux photos de mon compteur avec cardio, pédalage, altitude, pente........etc mais tu peux personnaliser l'affichage
compteur1.jpg
compteur1.jpg (124.81 Kio) Consulté 8454 fois
compteur2.jpg
compteur2.jpg (126.09 Kio) Consulté 8454 fois



Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Patou »

Merci Alain,
sigm à l'air d'être une bonne marque.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Bababobo »

Alain66 a écrit :le SIGMA ROX le fait très bien !!!
et ça coûte combien un beau joujou comme ça?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Bababobo »

Patou a écrit :Merci;
certains n'ont pas dû voir mon fil de discussion!! :yikes
C'est sûr que certaines réponses ne m'ont rien apporté!

Merci aux autres. :D
T'inquiètes pas, quand tu feras du hors sujet je ne manquerai pas de te le rappeler.... :mrgreen: :mrgreen:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Alain66 »

Salut Bababobo, :D

Actuellement le SIGMA Rox 9.1 avec station Central Data et logiciel est à 150€ sur Amazon



le mien est le 8.1, un peu moins cher, moins d'options et sans le logiciel et la station centrale pour relier à l'ordinateur.

C'est sûr qu'un GPS avec cartographie c'est le top, mais pas le même prix !!! :oops:

Patou plaisantait :mrgreen: bien sûr, le hors sujet, heureusement que l'on fait des écarts, ce serait monotone......finit les photos de montagnes d'Henri !!!

:frenchy3 :frenchy3


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par CYCLOHC »

Salut,

J'utilise, pour ma part, un Compteur MAVIC WINTECH USB Alti. Excellent pour la pratique en montagne.

J'ai retrouvé ce texte :

"MAVIC compteur Wintech USB HR compteur Appareil multifonction
En 2003, le compteur vélo mavic révolutionne le monde du compteur vélo avec le lancement du mavic wintech. Il obtient dès cette année-là le grand prix de l’innovation. La grande particularité de ce compteur velo réside dans le fait que le capteur se situe dans le levier de blocage-rapide de la roue avant ; les données transmises par liaison numérique en font le premier compteur sans fil.

Le compteur vélo mavic wintech ES fournit toutes les données nécessaires et uniquement celles-là. Fonctions : vitesse (instantanée, maximum et moyenne), distance (journalière et totale), chronomètre (jusqu’à 9 chronos intermédiaires) et horloge ; cadence de pédalage sans fil en option ; utilisable sur deux vélos et home-trainer (ce dernier en option) ; écran LCD. Le wintech FS intègre les mêmes fonctionnalités, à la différence près que le capteur est fixé sur la fourche.

Parlons maintenant du compteur vélo mavic wintech USB, très novateur dans son design puisqu’il se présente comme une grosse clé USB avec prise de connection pour ordinateur. Il offre 12 fonctions de base dont distance, horloge, vitesse. La cadence de pédalage est en option et peut se faire par l’intermédiaire du Smart Cadence : il s’agit d’un minuscule capteur qui ne se fixe pas au vélo mais se porte scratché à la cheville.

Personnalisation des affichages et adaptation des paramètres lors du chargement. Possibilité de choisir entre trois capteurs de vitesse : le Fork Sensor (FS mentionné ci-dessus), classique sur la fourche ; le E-Skewer (ES), intégré dans le levier ; le E-Bolt, intégré dans l’écrou de serrage du blocage de roue avant. Tous les trois sont, bien sûr, des capteurs sans fil. Les deux premiers passent d’un vélo à l’autre avec détection automatique et propose la fonction home trainer en option. Le troisième est compatible avec la majorité des blocages du marché ; attention toutefois à quelques exceptions notables.

Ce compteur vélo mavic propose des modèles avec des fonctions supplémentaires. Ainsi le wintech USB Ultimate offre 7 fonctions altimètre et 5 fonctions suivi cardiaque ; par contre il n’y a pas d’indication de calories brûlées, contrairement au compteur vélo sigma 1909 HR, qui peut s’avérer très utile dans le cadre de l’utilisation en fitness. Le wintech USB Alti, avec ses fonctions altitude est idéal pour l’entraînement et la compétition, principalement pour les amateurs de dénivellé.

Il s’avère donc que si l’on envisage d’acheter un compteur performant, on peut se tourner sans hésiter vers le compteur vélo mavic. Que l’utilisation soit prévue en compteur vélo route, en VTT, en montagne ou pour la remise et le maintien de sa forme physique, on trouvera le modèle précis que l’on recherche avec le compteur vélo mavic."


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre