Compteur Cateye wireless

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Compteur Cateye wireless

Message par CYCLOHC »

...Et tout çà à cause d'un compteur !! :briques


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur Cateye wireless

Message par Bababobo »

Pour revenir au compteur, je mien est RD 300W, pas tout jeune , il doit avoir l'âge du vélo de route qui est suspendu sous le plafond du garage à voiture en attendant que je gagne au loto pour lui refaire une jeunesse...
Vélo de route acheté en 1997 .

ça prouve la solidité du matériel Cateye en tous cas ! ce compteur a théoriquement 16 ans.

J'ai donc changé le pneu avant et mis le Schwalbe Furious Fred ( 26 x 2.00 ) que j'ai acheté il y a quelques jours.
je pense que la méthode pour l'arrière de ces petits ordinateurs est la même quel que soit le type de compteur;
en tous cas j'ai suivi la procédure du Rd 100 N car bien sûr je n'arrivais pas à ouvrir celle du mien sur le site de Cateye...

Bon ça remet tout à zéro, y compris ODO que j'avais noté;
8780 kilomètres depuis le 4 août 2012 .

PS, le montage du Furious Fred est difficile!
J'ai du utiliser un de mes démonte pneu (plastique); ensuite au gonflage, j'ai tapé un peu la roue sur mes jambes pour entendre les caractéristiques mises en place .
Il est monté avec chambre mais on peut aussi le monter sans puisque ma jante est prévue pour ainsi que ce pneu, mais n'ayant pas le produit adéquat...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur Cateye wireless

Message par Bababobo »

Je reviens sur ce compteur car deux jours de suite il m'a fait faux bond..

Je m'explique:

Partant le matin de bonne heure, il ne veut pas fonctionner, seule la pendule fonctionne;
pas de vitesse affichée, pas de kilomètrage donc...rien..

J'ai eu beau l'enlever, le remettre, déplacer un peu le capteur, le remettre comme il était...rien...
Et tout d'un coup après avoir fait environ 15 bornes, le voilà qui fonctionne, et ce parfaitement...

Deux fois il m'a fait ça...

Serait-ce la ou une des piles qui serait fatiguée?

Serait-ce autre chose?

C'est Wireless donc ne craint pas la pluie mais craint-il l'humidité qui existe le matin de bonne heure; même chez nous y a ...!!
On dirait qu'il attend qu'il fasse vraiment chaud pour fonctionner....

ça n'est pas primordial, je peux rouler sans l'avoir ça ne changera pas mes habitudes...
Mais quand on a ce petit matériel on préfère qu'il fonctionne dès potron minet.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Compteur Cateye wireless

Message par Alain66 »

:( Je ne connais pas ce compteur, mais lorsque tu dis """pas de vitesse, pas de kilométrage""" ça veut dire quoi, la vitesse reste à zéro ainsi que le kilométrage, ou est-ce que rien ne s'affiche ??? :?: :?:

Si la vitesse reste à zéro, il y a un problème de captage. Faire un test en approchant l'aimant du capteur, on doit entendre l'action à chaque passage. Vérifier aussi les fils électriques, parfois avec le temps il peut y avoir des faux-contacts et même partiellement coupés.

Si rien ne s'affiche, ce qui m'étonne puisque l'heure fonctionne, c'est un problème interne, vérifier la pile, humidité, surtout si tu l'as ouvert dernièrement, parfois il y a un petit joint en caoutchouc mal repositionné......

En dernier ressort......................le changer


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur Cateye wireless

Message par Bababobo »

Alain66 a écrit ::( Je ne connais pas ce compteur, mais lorsque tu dis """pas de vitesse, pas de kilométrage""" ça veut dire quoi, la vitesse reste à zéro ainsi que le kilométrage, ou est-ce que rien ne s'affiche ??? :?: :?:
la fonction vitesse reste à zéro ainsi que toutes autres fonctions.
Il y a affichage mais figé sur 0000
Alain66 a écrit : Vérifier aussi les fils électriques, parfois avec le temps il peut y avoir des faux-contacts et même partiellement coupés.
Là, ça va être très dur... :lol: y a pas de fils, c'est un peu normal, vu que c'est un "wireless", en français "sans fil"
Alain66 a écrit :Si rien ne s'affiche, ce qui m'étonne puisque l'heure fonctionne, c'est un problème interne, vérifier la pile, humidité, surtout si tu l'as ouvert dernièrement, parfois il y a un petit joint en caoutchouc mal repositionné......

En dernier ressort......................le changer
pas ouvert récemment, par contre je l'ai remis à zéro , ré-initialisé, puisque j'ai changé le pneu avant qui a une dimension différente de l'ancien .


Mais si c'était la pile qui était faible ou morte, il ne se remettrait pas à fonctionner tout à fait normallement au bout d'un certain temps.

En dernier ressort, ce sont les piles que je changerai ; je crois qu'il y en a deux;
une dans le compteur (pour la montre justement) et une autre dans le capteur/émetteur


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Compteur Cateye wireless

Message par Alain66 »

:oops: Excuses moi Bababobo, mais je ne savais pas que c'était un sans fil, :oops:
j'ai lu le titre en travers, c'est l'âge, j'ai juste consulté la notice donné par Cyclohc, :? que tu as dis correspondre à ton compteur, et comme ce n'est pas un sans fil....... :fouet ....... j'ai pensé que c'était le même......... :maboul :boulet

Bref, comme c'est un sans fil, moins de problème, pas de liaison entre le capteur et le compteur, la pile du capteur doit être HS,
mais celle du compteur encore en état...... :mrgreen:
Bonne route


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur Cateye wireless

Message par Bababobo »

Suis passé à Phang Khon voir mon ami thaï qui est opticien et qui vend aussi des montres et des pendules;
comme en plus c'est le boss du club cycliste de la sous préfecture...

Et bien pour lui c'était la pile du comptreur et pas du capteur;
il me l'a changée (50 baht = 1,20 euro), et tout fonctionne très bien maintenant...
Comme quoi souvent c'est pas grand chose...et on en fait tout un plat :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Compteur Cateye wireless

Message par Alain66 »

Tu as raison, parfois on cherche le compliqué alors que c'est si simple :frenchy3
Le principal, c'est que ça marche, c'est reparti pour un an ..... :mrgreen:


Répondre