Hémoroïdes...

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Hémoroïdes...

Message par Nan06 »

Bon, je sais que ce sujet peut faire sourire mais qu'importe, je sais que certains seront sérieux car c'est un sacré handicap pour de nombreux ciclystes me semble t'il !

Actuellement je n'ai par bonheur, jamais connu ce probléme, même après une dizaine de jours de vélo , mais la vieillesse aidant, je me demande... et je préfère "prévenir" que guerrir, aussi pour ceux qui ont eu ce genre de problémes, ou ceux qui savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour les éviter, merci de nous donner vos conseils et expériences (si je peux dire...) :merci


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Hémoroïdes...

Message par CYCLOHC »

Les crises hemorroïdaires peuvent être prévenues par une bonne hygiène de vie.
En premier, un mauvais transit intestinal peut en être l'origine : bien veiller à avoir une alimentation correcte en fibres (légumes verts, féculents, fruits) sans excès toutefois...et une bonne hydratation.
La marche est l'activité majeure préconisée.
La pratique de la bicyclette fait émettre des réserves sur une pratique trop intense le buste fortement penché en avant (position course) qui compresse la paroi abdominale, ralentissant ainsi la circulation de retour (la crise hemorroïdaire est une varice). Cela fait une raison de plus pour préconiser l'usage du guidon plat lors de parcours cyclotouristes longues distances, lorsque l'on n'est plus en recherche d'aérodynamique pure. Ce n'est pas pour cela qu'il faut se tenir "droit comme un evêque" !!

Comme toujours, pour les questions de santé, s'en référer SURTOUT à son Médecin, le web laissant trop circuler d'informations fantaisistes !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Hémoroïdes...

Message par Nan06 »

Salut Cyclohc et merci pour cette reponse assez précise (bien plus que celle d'un médecin !!) et pleine de bon sens, donc au vu de ce que tu dis, je pense que je devrai pouvoir passer "à travers" vu ce que je mange et le nombre d'heure passer en montagne ;
Reste le fait de préférer un guidon plat pour les longues distances, intéressant ta remarque :bravo2

Quant au medecin, la je suis moins d'accord avec toi mais c'est mon point de vue personnel :fou .


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Hémoroïdes...

Message par CYCLOHC »

Salut Nan,

Je ne suis pas Médecin, mais vis et travaille dans le monde médical. Je pense très sincèrement qu'il faut avoir confiance en son Médecin, c'est du comportement de la médecine qu'il faut se méfier...
Si tu n'as pas confiance, change, cherche celui qui saura t'écouter et te comprendre.
C'est grâce aux encouragements de Médecins ouverts que, après un exercice dit"conventionné", j'ai poursuivi mes études et exerce, dans un domaine où, pourtant, la médecine s'est opposée longtemps.
Il est regrettable qu'il se soit établi ce climat avec la médecine, le commerce y est hélàs bien présent...Mais il est partout !

Je crois, très sincèrement que l'immense majorité des Médecins s'investit beaucoup dans son devoir. J'ai une profonde admiration envers les Chirurgiens qui ont moins la gloire que les sportifs professionnels ou les artistes : ce sont les seules personnes que j'admire vraiment.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Hémoroïdes...

Message par Bababobo »

J'aime beaucoup ta réponse Henri;
je n'aurai pas su faire mieux.
Le médecin parisien chez lequel j'allais parfois pour d'autres bobos que physique était vraiment à l'écoute de ses patients;
il n'hésitait jamais à passer un long moment avec chacun d'entre nous, que ce soit à son cabinet qu'à domicile;
S'il exerce toujours c'est au 4 ou 6 rue Sorbier dans le 20° arrondissement, le docteur Chaumont.

Rien à voir avec la médecine dépersonnalisée que je connais actuellement en Thaïlande où c'est vraiment "la chaine"...
auscultation a minima, quasiment aucun dialogue, et je ne parle pas que pour moi vu que , bien sûr, entre le français et le thaï il y a un, voire même, plusieurs mondes...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Hémoroïdes...

Message par lulu »

Bonjour
Il faudrait que Nan développe sa phrase "Quant au medecin, la je suis moins d'accord avec toi mais c'est mon point de vue personnel"
On pourrait ainsi débattre sur son avis qui je pense est également l'avis de bien d'autres.
C'est délicat de sous entendre.


Au plaisir
Lulu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Hémoroïdes...

Message par Nan06 »

CYCLOHC a écrit :Salut Nan,

Je ne suis pas Médecin, mais vis et travaille dans le monde médical. Je pense très sincèrement qu'il faut avoir confiance en son Médecin, c'est du comportement de la médecine qu'il faut se méfier...
Si tu n'as pas confiance, change, cherche celui qui saura t'écouter et te comprendre.
C'est grâce aux encouragements de Médecins ouverts que, après un exercice dit"conventionné", j'ai poursuivi mes études et exerce, dans un domaine où, pourtant, la médecine s'est opposée longtemps.
Il est regrettable qu'il se soit établi ce climat avec la médecine, le commerce y est hélàs bien présent...Mais il est partout !

Je crois, très sincèrement que l'immense majorité des Médecins s'investit beaucoup dans son devoir. J'ai une profonde admiration envers les Chirurgiens qui ont moins la gloire que les sportifs professionnels ou les artistes : ce sont les seules personnes que j'admire vraiment.
Attention, je ne fais pas partie de ceux qui critiquent "sytématiquement et sans reflechir, non, et comme je l'ai dit ceci ne concerne que moi parce qu'a la suite de deux accidents tres grave, de mauvaises experiences qui ont failli me laisser sur le carreau m'ont conduit vers une médecine que j'appellerai "differente" (Chinoise pour ne pas la citer) qui elle m'a sauvée la vie par deux fois !
Mon père qui est gravement malade depuis plus de 20 ans n'est qu'un numéro dans les mains de cette même médecine et je me bas à ses cotes pour que cela change mais rien n'a faire, il est trop "vieux" et on s'en fou, alors on le gave de médicaments, on le laisse dans son fauteuil, on le laisse sans chercher à améliorer ses traitements qui lui bouffe le cerveau et l'estomac jour aprés jour..

Ceci étant, je suis tout a fait d'accord avec toi et sais pertinemment qu'il existe de tres bon médecins, consciencieux et qui surtout "aiment" leur travail , que chaque année des milliers de gens sont sauvé grace au progrés de cette médecine(et je parle là de la vrai médecine, pas de celle qui en dérive comme tu en as trés bien fait allusion... :wink: ) que sans les progrès de la chirurgie, nous serions certainement dans de sales draps, tout çà je le sais, mais bon, tant que l'on ne prendra pas le patient pour un PATIENT et que le but est de faire du chiffre, on ne s'en sortira pas (encore une fois, c'est mon simple avis personnel!).

De plus les remarques que tu as faites sur les hémo montre ton "bon sens", ce qui semble en voie de disparition depuis quelques temps " de par chez nous".

je te souhaite une bonne journée :D


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Hémoroïdes...

Message par Nan06 »

lulu a écrit :Bonjour
Il faudrait que Nan développe sa phrase "Quant au medecin, la je suis moins d'accord avec toi mais c'est mon point de vue personnel"
On pourrait ainsi débattre sur son avis qui je pense est également l'avis de bien d'autres.
C'est délicat de sous entendre.
salut , voilà c'est fait ! :D (tu as raison, c'est souvent mieux d'expliquer mais comme le but sur ce forum n'est pas trop de parler d'autre chose que de vélo, je ne voulais pas monopoliser les colones ! :wink:


Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Hémoroïdes...

Message par lulu »

Merci à tous les deux, on retrouve chez vous la sagesse de la majorité des cyclo
Oui il y a des prouesses qui se font en milieu médical comme ailleurs, mais que de choses bâclées pour diverses raisons.
Des exemples ont en a tous, lorsque malheureusement on côtoie l'accident, la maladie ou la vieillesse.
Alors que faire pour qu'il y ait plus de conscience professionnelle ou simplement d'amour du métier ?


Au plaisir
Lulu
Répondre