chambery-nice 2006

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
dams73
Membre néophyte
Membre néophyte
19
Status : Hors ligne

chambery-nice 2006

Message par dams73 »

Amis cyclistes,bonjour!!
Je suis parti au mois d'août faire chambéry-nice en 3 jours en passant par les cols du télégraphe, du galibier, izoard, vars et la bonette.
Malgré des conditions climatiques difficiles (pluie dans le télégraphe, neige et froid (0°) dans le galibier (col normalemnt fermé) et dans l'izoard, canicule dans le col de vars....), superbe balade avec des paysages grandioses, 330km de bonheur avec mon équipe...

N'hésiter pas à consulter mon blog: http://chambery-nice2006.over-blog.com

et à me laisser des messages (ne serait-ce que pour avoir des renseignemnts si vous voulez organisé vous aussi un tour( à force de faire des tours, j'ai déjà qques bonnes addresses(gîtes...))

@+

Sapaudia

nice chamebe

Message par Sapaudia »

bravo costos
claude
www.Biclou.com
je vais regarder attentivment

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
20

3 jours alpes

Message par JB-RCTL »

Alors ça caillait dans la casse déserte ? ! Il y a souvent un courant d'air froid à la stele.

Topic author
dams73
Membre néophyte
Membre néophyte
19

chambery-nice 2006

Message par dams73 »

merci cbandiera. mais ton tour a surement plus de mérite que le mien. chapeau bas l'athlète!!!! :wink:

Sapaudia

Message par Sapaudia »

merci
c est juste une histoire de motivation d'envie et de temps
je suis preneur de tout tuyau, bonnes adresses, type gites, hotesl, restos corrects
a nice ou dormiiez vous ?

votre chambery nice est dur, je le ferai bien,

moi je suis un loup solitaire, mais entre vrais amis comme vous c est plus sympa et on s'encourage
claude
www.Biclou.com

Floridule
Membre
Membre
19

Message par Floridule »

Bravo les gars!!! :D :D :D
Depuis le temps que çà me titille cette histoire de traversée des alpes N-S par les grands cols...
Je serai bien preneur des infos pour l'hébergement et la restauration car il faut bien le dire, c'est le principal souci du cyclotouriste itinérant, vagabond et solitaire :D

P.S. je suis surpris qu'il n'y ait que 300 bornes en passant par les cols, moi qui comptait mettre 5 jours!

Trop rare pour mourrir, trop bizarre pour vivre

Topic author
dams73
Membre néophyte
Membre néophyte
19

Message par dams73 »

floridule:en 3 jours mais avec un peu + d'entrainement encore je me dis que c peut-etre possible de le réaliser en 2 jours...

cbanderia:Nous n'avons pas dormi à Nice: nous sommes remontés après notre arrivée avec la voiture qui nous suivait..mais une remontée en sens inverse ou par l'italie serait possible

:wink: gite du jour(un autre la semaine prochaine:lol):gîte de terre-rouge (ya le lien sur mon blog) à cervieres (à 6km de briançon, au 1/3 du col de l'izoard).acceuil chaleureux dans un cadre magnifique;nbreuses chambres;possibilité de chambre jusqu'à 6 personnes et c'est vraiment pas cher(j'ai payé 32 euros pour la nuit, le
souper et le petit-dejeuner);local à velos

l'année prochaine je compte faire un week-end de trois étapes en finissant à chaque fois par le mont ventoux mais par les 3 voies d'abord: qq'un connait t'il un gîte sympa dans les parages?

Répondre