Boitier de pédalier Truvativ et pédalier

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
elomax
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : lun. 14 nov. 2011 22:42
12
Status : Hors-ligne

Boitier de pédalier Truvativ et pédalier

Message par elomax »

Bonjour,

Nous avons un tandem équipé de boitier de pédalier SRAM TRUVATIV FIREX 170mm 26-36-48.
- Première question, puis-je mettre un plus petit plateau dessus ? car nous manquons un peu de développement en forte montée. Dans ce cas, quel petit plateau me conseillez-vous ? un 24 ? un 22 ? Où puis-je en trouver un ?
- Deuxième question, le boitier pédalier du stocker (arrière) a du jeu, il est déjà fatigué. Puis-je changer le boitier de pédalier par un autre beaucoup plus costaud ? Qu'est ce qui se fait de mieux pour la randonnée au long-cours ?

Merci beaucoup de vos précieux conseils.
Maxime.


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Boitier de pédalier Truvativ et pédalier

Message par alpt78 »

Quest ce que tu appelles le boitier de pédalier du stocker arrière, je pense que c'est la cassette et celle-ci se remplace facilement. Au lieu de changer ton petit plateau tu peux remplacer la cassette par une autre, par exemple cassette vtt qui va jusqu'à 32 dents. Pour le petit plateau tu peux mettre un adaptable de chez TA.



Topic author
elomax
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : lun. 14 nov. 2011 22:42
12
Status : Hors-ligne

Re: Boitier de pédalier Truvativ et pédalier

Message par elomax »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Quand je parle de boitier de pédalier, c'est bien le boitier de pédalier. Mais celui qui est pour le "stocker" à savoir, celui qui pédale dérrière.
Donc spécificité, il a d'un côté un triple plateau (26-36-48), et l'autre côté, un plateau fixe qui est relier a celui du pilote (pour la synchro du tandem).

Hors de question de changer la cassette, je préfère changer uniquement le petit plateau, car moins cher, et moins difficile, car je vais être obligé de changer le boitier de pédalier, donc le plateau sera prêt pour le démontage.
Qu'appeles-tu adaptable de chez TA ?

Merci.


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Boitier de pédalier Truvativ et pédalier

Message par alpt78 »

Il y a deux entreprises françaises bien connues qui fournissent tous les accessoires de transmission, plateaux, pédaliers, boitier de pédalier : www.spécialités-ta.com et www.stronglight.com.
Tu peus trouver un petit plateau de 22 compatible avec ton pédalier.
Regarde aussi si un petit plateau de vtt peut s'adapter c'est une histoire d'étoile.



Topic author
elomax
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : lun. 14 nov. 2011 22:42
12
Status : Hors-ligne

Re: Boitier de pédalier Truvativ et pédalier

Message par elomax »

Merci de l'info, j'ai envoyé un mail à specialite-ta.

Sinon d'autres conseils et/ou expérience à propos de mes questions ?
Merci.



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Boitier de pédalier Truvativ et pédalier

Message par marcel rollant »

Salut elomax.
Comme toi j'ai un pédalier triple TRUVATIV. A l'origine : 30 - 39 - 50 . Voulant un tout petit braquet, j'ai mis le plateau le plus petit possible. A savoir un 26 dents. Je crains que tu ne puisses descendre plus bas avec ce modèle.
En espérant me tromper....
Amicalement. Marcel



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Boitier de pédalier Truvativ et pédalier

Message par marcel rollant »

salut elomax (bis)
Une autre idée pour raccoucir tes braquets sans changer de cassette. Seulement certaines courrones.
Mon exemple : Au départ cassette 10 Vitesses 12 à 26 . J'ai viré le 12, ce qui m'a permis de rajouter un 28 à l'autre bout . J'ai maintenant (voir ci-dessus ) 26 dents au petit plateau et 28 à la grande courronne. Moins d'un tour de roue par tour de pédale !
Marcel


Répondre