[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

oggi champignons
la bonne nvlle est que jean ai trouvé
la mauvaise ? ...
peu : 300 g de boletus
avec 12 oeufs on va pouvoir faire une omelette a 4
arrosé d'une maltodextrine de derrière les fagots : hum ..

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Tu parles d'une roue !! il a déjanté tu veux dire !! :lol:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15

Message par marcel rollant »

Hier, j'ai roulé.....
Les Alpes de Haute Provence, très beau temps, et température clémente malgrè l'altitude. Départ d'Annot à 9h30 en direction du col de Toutes Aures. Descente sur le lac de Castillon sur le verdon. Remonteé en faux plat par St André puis Thorame. Là on quitte le Verdon pour le col de la Colle St Michel. Descente sur le Fugeret puis Annot. Il est 13h30, nous avons parcouru 85km et dénivelé 1600m. Repas léger au César et voiture jusqu'à Nice.
Bonne remise en jambes montagnarde. Vendredi prochain la météo annonce le grand beau et j'ai déjà des fourmis dans les jambes !
Marcel

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Eh oui, c'était hier qu'il fallait se balader dans les Alpes du Sud, parcequ'aujourd'hui :pluie2 :pluie
Déjà la page 200 de ce post sympathique. Dommage que l'initiateur, notre Ami Vélotafeur lejardinier, ne donne plus signe de vie...
Si dès fois, tu passais par là, saches que l'on apprécierait d'avoir des nouvelles de ta bicyclette Genesis...et de toi-même ! :wink:

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

J'ai donné mon souffle ce matin. Et pas que mon souffle, mes jambes aussi. Je me suis fait un peu mal en rentrant des Virades de l'Espoir, la manifestation pour la Lutte contre la mucoviscidose.
74 km.
Frais, bien frais au départ. J'ai regretté de n'avoir enfilé que les gants courts.
Ça s'est réchauffé, beau soleil et ciel uniformément bleu.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

claudio : pas roulé sta matin'
flemme et tjs mal a un couisse
suite à un claquage a la cuisse et ... descendant l'escalier
mauvaise condition, fracture de fatigue.. ?
trop de sports c"cette années : jeux olympiques, coupe d'europe de foot, Roland wimbledon , ...
en attendant divan et pommade ..
et .. tisanes
--
quel coup de vieux ..
claudio de la faverges

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Photos de ce matin :
Image
Tout à droite, c'est Francky.
Image

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

franckcyclo76 a écrit :Ça s'est réchauffé, beau soleil et ciel uniformément bleu.
Renversement de situation : c'est le sud qui est sous la flotte !!

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ben ici, la saison des pluies m'a l'air terminée..beau soleil bien enveloppé de brumes...faisait entre 28 et 30 °C, temps idéal pour la pratique de la bicyclette.
Hier, toute petite sortie de 60 km;
je suis remonté en haut du Pu_Pa_Lek qui culmine à 622 m; j'ai une photo que je mettrai plus tard; là je pars bosser...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

La photo promise

Image

Et aujourd'hui j'ai fait un circuit habituel, Waritchaphum - Pangkhon - Sawang - chez moi;
100 km à allure de sénateur; 20 de moyenne car je continue à ramasser les bouteilles vides pour beau papa;
va falloir que j'achète une remorque tellement il y en a... :lol:

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

@Bababobo : garde les bouchons pour Claudio !! :wink:

Aujourd'hui, après-midi : belle séance de rattrapage...
Départ Montdauphin, rive droite de la Durance après un petit détour vers la "Fontaine pétrifiante"...pour une photo rien que pour vous ! :wink:
Puis grimpette vers les "Rampes de Champcella" redescente sur L'Argentière la Bessée où le peut contempler les vestiges des dégats de Péchiney qui a massacré cette région au siècle dernier, favorisant le dépeuplement des campagnes, le monde paysan descendant comme ouvriers vers ces usines aujourd'hui desaffectées.
Puis entrée dans la Vallouise face au Mont Pelvoux pour s'attaquer à la grimpée du "Pré de Madame Carle" à près de 1900 m d'altitude, au pied du célèbre Glacier Blanc.
Ce fut, aujourd'hui, un grimpée dans un calme serein...ce qui change du tumulte de l'été.
Au retour, petit coup d'oeil sur le fort de Montdauphin, après être repassé par la célèbre "Rampe de Pallon" bien connue des Triathlètes de l'Embrunman, avec ses 2,5 kms entre 10 et 12% (après avoir été mangé à la sauce du Col de l'Izoard et bien d'autres bosses..et avant d'en grimper d'autres non moins difficiles, ça vous peaufine les gambettes pour le marathon qui suivra !! :lol: )
Résultat des courses d'aujourd'hui : 90 kms, pour 1600 mètres de dénivellation...çam'suffit pour l'automne !

lulu
Membre actif
Membre actif
13

Message par lulu »

Merveilleuses photos qui me rappellent des souvenirs au "Pré de Madame Carles" sous l'uniforme des chasseurs alpins. C'était en 1973

Au plaisir
Lulu

Sapaudia

Message par Sapaudia »

a present claudio rentre en lethargie et la montagne il la regarde de son balcon
cb

Image

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Que la montagne est belle!

Je peux plagier Jean ferrat?
Merci :D Claudio

Et Henri pour les précédentes.

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15

Message par marcel rollant »

Salut à tous. Depuis Lundi je surveillais la météo. La fin de semaine s'annonçait très belle sur les alpes . Jeudi confirmation : Grand beau pour Vendredi . Je propose à Phillipe, mon pôte cyclo des grands coups, le "tour du mont Pelat".Il répond : "Un 5 Octobre, t'es pas fou ? ...Après tout pourquoi pas.... On y va !"
Le lendemain à 9 heures nous sommes à St Martin d'Entraunes, par 4°C, en selle pour en découdre. Direction le col de la Cayole à 2300 m, une vingtaine de kilomètres de montée. Quand à Entraunes le soleil nous réchauffe enfin le dos nous sommes aux anges. Nous atteignons le col puis descente vers Bayasse en direction de Barcelonnette que l'on évite à Uvernet-Fours en prenant la direction du col d'Allos. Je remarque le panneau indiquant la station de Pra loup à laquelle je ne suis encore jamais monté en vélo. Ce sera pour un autre jour! Le soleil est très chaud, mais saison obligeant, le fond de l'air restre frais, et c'est tant mieux! Après 15 km de grimpette c'est le col d'Allos à 2200 m, au dessus de la station de la Foux d'Allos. Pas encore vu un seul nuage depuis ce matin. Lumière très crue, visibilité exceptionnelle, mais le soleil reste bas. Descente sur Allos village ou nous nous asseyons pour nous sustenter un brin. Fin de la descente à Colmars les Alpes. Reste plus que le col des Champs. Encore 10 km . Altitude 2100 m. Mais c'est le dernier et il impose de la crainte. Descente à l'ombre par un froid qui nous rappelle celui du matin. Il est 18 h nous sommes arrivés. Quand même 120 km, et 3100 m de déniv !
C'est assurément la dernière de la saison dans nos montagnes. Mais purée qu'elle était belle. Marcel
Modifié en dernier par marcel rollant le sam. 6 oct. 2012 21:07, modifié 2 fois.

Verrouillé