Aide et conseils pour le Mont Ventoux

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Patrick
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. 5 nov. 2002 18:38
21
Localisation : 27 et 94
Status : Hors-ligne

Aide et conseils pour le Mont Ventoux

Message par Patrick »

je cherche des témoignages de cyclotouristes l'ayant fait et leurs conseils (développement utilisé par exemple)
J'ai 53 ans, j'ai "découvert" le vélo il y a deux ans et mon challenge pour 2003 est Paris - Avignon - le Mont Ventoux par Bédouin - Valence (1000km) en juin en Audax.
Merci,
Patrick. :)


Plus tu pédales moins vite
Moins tu avances plus vite !

Patrick

Rando26
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
21
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

Mont Ventoux

Message par Rando26 »

Bonjour Patrick,
Moi aussi je fais le 1000km audax en juin avant le Tour de France 2003 en randonneuse 650 de la Confrérie des 650.
J'ai monté le Ventoux par tous ses cotés, le plus difficile c'est le temps :oops:
1) La chaleur par Malaucène
2) Le vent à partir du chalet Reynard (les 6 derniers km)

Pour notre part en le montant coté Bédouin, il faudra prendre de l'avance avant Bédouin sur l'horaire (22,5 km/h de moyenne) car les 21 km d'ascension, je les fais à 9 km/h de moyenne :wink:
sur 38x20 les 7 premiers km, puis 28x24 et 28x26 pour terminer.

A bientôt



Maurice
Status : Hors-ligne

Message par Maurice »

Je l'ai fait en aout 2001. Le plus dur a été la chaleur, surtout ne pas le faire l'après-midi c'est épouvantable. Pour ce qui est de la préparation, j'avais 4000 km dans les pattes et je l'ai monté en 30/23. Il faut prévoir un ravitaillement en eau s'il fait chaud. Il y a un point d'eau à Chalet Reynard mais elle a un très fort gout de javel. Pour le reste mon expérience ne me permet que de le comparer au col du Tourmalet que je trouve un peu plus facile.



biclou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 18 mars 2003 18:45
21
Status : Hors-ligne

mont ventoux

Message par biclou »

Effectivement l'ennemi c'est la météo, j'ai eu la chance de faire les deux cotés dur à la fraiche et sans vent et ce ne pas plus dur que n'importe quel grand col alpin à 10%. Comme braquet j'avais 28x26 mais ne pas hésiter à mettre le tour de roue si on n'est pas un grimpeur.



sabourin
Status : Hors-ligne

Message par sabourin »

Ce mois ci , un sujet de cyclo-passion est consacré aux Cinglès, Galériens des grands cols Francais dont le Ventoux.
Début de piste.



claude
Status : Hors-ligne

braquets

Message par claude »

mettre en braquet le + petit possible
amstrong tourne les jambes a 80 t/mn !
disons que 50 t / mn semble un mini
partons sur 50 t/mn
connaissans votre vitesse en cote a 10 %
mettons a 10 km/h a 53 ans, c'est pas mal
il suffit de calculer
v=2.9 m/s soit 170 m /mn
divisons par 50 = 3.1 m de braquet
sachant qu'un tour de roue fait 2.1 m environ
ce qui devrait faire environ 32*26

calculs faits de tete a la louche comme claude lelouche
a affiner

allez y doucement
bon courage et bonnes endorphines
http:/:cbandiera.free.fr



Invité
Status : Hors-ligne

Message par Invité »

venant de le faire lors de mont tour de alpes du sud par bedouin, je pense que 30x26 lors des portions raides 9 à 10 pour cent me parait dans la norme et la vous montez à environ 8 km/h.. mais la j eatis chargé
a vide 30X22 a 24 est bon aussi tout depend et la on monte a 10 km/h..


Répondre