Vélos Gitane

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1075
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Vélos Gitane

Message par chelmi »

En recherchant sur le Web des prix attractifs pour acquérir un VTC, je suis tombé sur un article intéressant sur la marque Gitane : http://velofun.fr/2011/03/20/histoire-velo-gitane/.
J'ai ainsi appris que le groupe Cycleurope possède 11 marques (Gitane, Definitive Gitane, Bianchi, Puch, DBS, Monark, Crescent, Kildemoes, Everton, Legnano) et qu'ils assurent également la distribution des vélos Peugeot.

Il y a un magasin d'usine (Micmo) à Machecoul, près de Nantes (déstockage, fin de série) : http://www.velodirectusine.com/.

Si l'un de vous a déjà acheté un vélo chez eux, je suis intéressé de savoir ce qu'il en pense. Bonnes affaires ou pas ?


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélos Gitane

Message par franckcyclo76 »

chelmi a écrit :...En recherchant sur le Web des prix attractifs...
Attention Michel, il y a ici de fervents défenseurs du vélociste local.
chelmi a écrit :...Gitane, Definitive Gitane...
Définitive est la marque haut de gamme de vélos de course de Gitane.

Extrait pris sur le site de velodirectusine :
"Environ 200 réf disponibles à la vente, VTT/VTC/COURSE/VILLE/JUNIOR/TANDEM..."

200, ça ne fait pas beaucoup, quand on regarde bien.
Avec les magasins de fins de série, attention aux tailles disponibles. Certainement pas la possibilité de changer un équipement pour un autre (cassette ou plateaux par exemple).

A voir. Tu nous diras si tu vas y faire un tour.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1075
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélos Gitane

Message par chelmi »

franckcyclo76 a écrit : Attention Michel, il y a ici de fervents défenseurs du vélociste local.
:prosternation Aïe ! Pas taper ! Pas taper ! :panpan_QQ
Hier je suis allé chez un vélociste local. :readbook Ca m'a donné envie de comparer ses prix avec ce que je trouve sur le Web. Finalement, il y a peu de différence.

franckcyclo76 a écrit : Définitive est la marque haut de gamme de vélos de course de Gitane.
J'apprends tous les jours. :cyclope
franckcyclo76 a écrit : Extrait pris sur le site de velodirectusine :
"Environ 200 réf disponibles à la vente, VTT/VTC/COURSE/VILLE/JUNIOR/TANDEM..."

200, ça ne fait pas beaucoup, quand on regarde bien.
Avec les magasins de fins de série, attention aux tailles disponibles. Certainement pas la possibilité de changer un équipement pour un autre (cassette ou plateaux par exemple).
Pour ce qui est du nombre de références disponibles, 200 me paraissaient pas mal. Les tailles et la possibilité de remplacement de pièces, c'est à voir oui.
franckcyclo76 a écrit :A voir. Tu nous diras si tu vas y faire un tour.
Je n'y manquerai pas. :bien


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélos Gitane

Message par titou84 »

J’ai Fait 3200 km avec le gitane définitif « dream one » équipé en 105 Shimano, c’était une très bonne machine, légère et super belle du moins le model 2010 (il était bleu nuit donc assez rare) a voir pour les nouvelles couleurs. Malheureusement je l’es entourait autour d’un poteau (cadre fendu …)
Image
Image
J’étais tellement content de gitane, que je suis en pour parler pour acheter le Gitane Vision qui et leur machine de randonner à suivre …


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image

voyageurdix
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 22 août 2011 11:27
12
Localisation : Aube
Status : Hors-ligne

Re: Vélos Gitane

Message par voyageurdix »

J'ai acheté un Gitane vision en promo à 679 euro.
L'usine et le magasin sont dans ma ville, mais j'ai préféré passer par le vélociste oxygéne, pour l'entretien.
ça fait 8mois, je roule moyennement, rien à dire.
voila voila



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Vélos Gitane

Message par le jardinier »

chelmi a écrit : :prosternation Aïe ! Pas taper ! Pas taper ! :panpan_QQ
Hier je suis allé chez un vélociste local. :readbook Ca m'a donné envie de comparer ses prix avec ce que je trouve sur le Web. Finalement, il y a peu de différence.
Suis allé chez mon vélociste local et ami tout à l'heure. Je lui ai commandé des bricoles en attendant un cadre, des bricoles parce que sur les gros trucs comme les leviers ou dérailleurs Shimano haut de gamme, le détaillant du vélociste en question fait des prix 2 à 3 fois supérieurs aux prix des sites de vente allemands. Précisément, sur des leviers 105, j'ai un levier en France pour le prix de deux en Allemagne, un dérailleur XT me coûte 50 € en Allemagne contre 150 € en France sans la moindre marge chez mon local bouclard et ami. Pour qui est autonome en mécanique, il n'y a pas malheureusement pas de question à se poser.


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Vélos Gitane

Message par CYCLOHC »

Bien qu'ayant été un adepte de marques dites "snobs" - genre Corima ou Spécialized - je me suis équipé d'un modèle sympa de chez Décathlon (ouh là là !!..les purs et durs font déjà les gros yeux :non ). Je m'en porte fort aise !

Mais, attention : pièces de rechange, main d'oeuvre atelier ou conseils techniques en magasin = 00.

J'ai avoué mon infidélité à mon "Bouclard du coin" et, il accepte d'en assurer l'entretien sur le plus technique (je me fais moi-même quasiment tout, mais les freins hydrauliques ou les suspensions air/huile : hum...) j'accepte de payer la main d'oeuvre au prix necessaire, si c'est bien fait !

Il est vrai que l'achat sur internet, genre Probike ou Chain Reaction Cycle, est facile rapide et très documenté.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélos Gitane

Message par titou84 »

Bonjour, petite remonter de post, quelqun aurais t'il un retour sur le Gitane vision (randoneuse) ? vu que mes projets avais pris du retard je ne l'avais pas acheter. Mais maintenand je suis fortement intéresser vu le prix.
Merci
Biz au vieux du site il ce reconaitros !!! :D


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélos Gitane

Message par franckcyclo76 »

titou84 a écrit :...Biz au vieux du site il ce reconaitros !!! :D...
Eh gamin, pas si vieux que ça quand même !

Salut Titou, content de te revoir ici !
J'espère que tu as de nouveau un peu de temps pour rouler.
Amitiés,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélos Gitane

Message par titou84 »

Salut Francky,
Mmmm ci je ne me trompe pas je viens de dépasser les 600 Km depuis le début de l’année la folie quoi !!! :roll: .
Et pour le test du Gitane vision je vous le ferais moi même car commander ce matin à la maison mercredi ci tous va bien.
Et premier balade sur 1 Jour et demi la semaine d’après (Avignon – vallon pont d’arc (camping) et retour le lendemain :P 160 Km aller retour.


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
Répondre