materiel photo en continu

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
nepomuk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 juin 2012 23:02
11
Status : Hors-ligne

materiel photo en continu

Message par nepomuk »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais profiter de votre expérience de cyclotouriste pour la prise de photo embarquée.

J'ai déjà fait un voyage sur plusieurs semaines par le passé (Allemagne - Rep Tchèque - Pologne - Ukraine) et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu immortaliser certains des paysages rencontrés.
Je vais repartir d'ici 1 mois entre l'Allemagne et la France et j'aimerais m'équiper pour cela.

- première question: y a t'il des appareils photo qui permettent de prendre automatiquement une photo toutes les 30s tout au long de la journée ? C'est vraiment ce que je cherche à faire, pour prendre l'intégralité du voyage sans se soucier de l'appareil fixé au guidon mais je n'y connais rien en photo numérique et je ne sais pas si ce genre d'option est possible. Si cela dépend des modèles, merci de m'en conseiller un qui le fait.

- deuxième question: j'ai vu des petits modèles peu encombrants comme celui-ci
(http://www.yonis-shop.com/camera-sport- ... 00032.html)
Il n' y que l'essentiel, ce qui économise de la place mais comment fait-on les réglages de fréquence de photo, qualité souhaitée etc ? est-ce possible car il n'y a pas l'air d'avoir de touches ou d'écran comme sur des modèles plus évolués comme celui-ci
(http://fr.gopro.com/cameras/hd-hero2-outdoor-edition/)

- dernière question: l'alimentation
En mode camping & vélo pour 2 semaines je ne pourrais pas recharger la batterie et j'aimerais la recharger pendant que je roule grâce à ma dynamo moyeu avant. Quelqu'un a t'il déjà fait quelque chose de similaire ? Je pense tester cet adaptateur
(http://eurecart.free.fr/)
avec un cable usb relié à la batterie. Est-ce réaliste de pouvoir espérer recharger la batterie uniquement en roulant ?

Merci de votre aide.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: materiel photo en continu

Message par Bababobo »

Bonjour,

Avant toute chose et toute(s) question(s), une présentation nous aiderait à mieux te connaître.

Quant à tes questions, nous sommes ici quelques 'uns à aimer photographier notre environnement mais ne saurais quoi te répondre.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: materiel photo en continu

Message par franckcyclo76 »

nepomuk a écrit :...cet adaptateur (http://eurecart.free.fr/)
avec un cable usb relié à la batterie. Est-ce réaliste de pouvoir espérer recharger la batterie uniquement en roulant ?...
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle. Il y a aussi le connu e-werk de Busch et Müller. Voir ici par exemple : e-werk


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

THP
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 20:06
16
Localisation : Vallée du Gier
Status : Hors-ligne

Re: materiel photo en continu

Message par THP »

Beaucoup d'appareils permettent de prendre des photos à intervalle régulier: c'est la fonction "intervallometre" à rechercher dans les menus ou les notices d'utilisation, mais cela implique de laisser allumé en permanence et donc plutôt réservé avec un branchement secteur ou un stock de batteries.
Les caméras embarquées offrent des images de piètre qualité pour une utilisation photo pure.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: materiel photo en continu

Message par Sapaudia »

indeed attention ca bouffe des piles ces trucs

on peut aussi partir avec le four a micro onde et le grille pain
et la télée branchéee en continu sur la batterie du velo
encore un guss qui vient faire sa pub
rigolo
cb



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: materiel photo en continu

Message par Sapaudia »

trolle a effacer
danke
cb


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: materiel photo en continu

Message par CYCLOHC »

Je reviens sur ce sujet :

A mon avis, la photo ou la vidéo embarquées...c'est d'une nullité extrème, juste fait pour vendre du matos !...très à la mode cependant :gne
Regardez les vidéos à "donner le vomi", quant aux photos ! j'imagine mal comment profiter de sa prise de vue. Le meilleur moment d'une photo...c'est lorsqu'on la prend !

Si l'on ne sait pas savourer cet instant, autant aller vendre des cacahuètes !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: materiel photo en continu

Message par franckcyclo76 »

D'accord avec Henri.
Par contre, il m'est arrivé d'être frustré avoir loupé une photo parce que mon appareil est dans la sacoche guidon et que rien que le fait de m'arrêter, le "clac" au décrochement de la chaussure qui résonne dans le calme, le temps de sortir l'appareil, et il est trop tard. Le beau faisan sur le talus, le ragondin au bord de la rivière, ou la biche et ses petits qui traversent la route se sont déjà fait la malle.

Il faudrait dans ces cas avoir un appareil fixé sur le casque, qui suive la direction du regard et déclenchable par télécommande ou comme il existait dans le temps avec un déclencheur au bout d'un câble.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1075
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: materiel photo en continu

Message par chelmi »

Post déplacé dans la rubrique [Technique, matériels].


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Répondre