Chaussures cyclistes

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par Bababobo »

L'année dernière, j'ai acheté, en même temps que le VTT des chaussures neuves pour aller avec le vélo.

Les diverses semelles collées les unes sur les autres avec je ne sais quoi mais sûrement pas de la vraie colle à chaussure ont été recollées plus d'une fois mais là, c'est la fin des zaricots.
Les deux pompes sont juste bonnes à aller à la poubelle.

Exustar la marque; y zauraient écrit "c'est de la merde" à la place c'était pareil.
3.000 baht la paire (75 euros!);
je ne comprends pas, une paire de pompe pour rouler en VTT c'est pas pour aller à la messe;
le fabricant sait très bien qu'on va mettre les pieds dans l'eau ou dans la boue..

En 1997 je me suis fait faire un vélo par Salmon et j'en ai profité pour m"acheter des chaussures qui vont avec; des Carnac "Jalabert" à 75 euros;cherchez l'erreur...
15 ans plus tard, elles ne sont pas encore bonnes à partir à la poubelle; un peu fatiguées, je l'avoue mais encore très agréables à porter.

Ceci dit je dois donc m'acheter des nouvelles pompes;

Que dois-je acheter comme marque?
pédales automatiques comme sur la photo:(c'est quoi ce type de pédale?)
(j'ai pas lavé la chaussure elle est foutue)

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par loz »

Bababobo a écrit :pédales automatiques comme sur la photo:(c'est quoi ce type de pédale?)
Shimano SPD. Toutes les chaussures VTT sont compatibles, et mêmes les routes via un adaptateur.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par Bababobo »

Merci Loz;
shimano spd, je retiens le type.

Quant à l'une des meilleures marques de chaussures VTT, une idée?
Des vraies chaussures qui ne craignent ni l'eau ni la boue ni le soleil;
tant pis si je dois mettre un demi bras dedans...
Merci d'avance...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par loz »

Hélas non. Mes amis vttistes n'arrivent pas à trouver non plus. Un coup tel modèle tient bien, mais l'année d'après il ne se fait plus et son remplaçant ne tient pas, c'est la loterie.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par Bababobo »

Merci pour ta rapide réponse;

des coques en carbone, ça existe ? comme sur mes Carnac ou mes Northwave mais ce sont des chaussures pour vélo de route.

En fait, peut-on mettre les cales Shimano SPD sur les chaussures citées avec un adaptateur?

A priori non quand on regarde le dessous de la chaussure....mais??


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par loz »

Oui le carbone existe en version XC (Cross Country), toutes les marques en font. Mais par chez moi personne n'utilise, ici c'est la montagne, il y a toujours du portage à faire de temps en temps, et les chaussures trop rigides sont alors insupportables.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par CYCLOHC »

Pour ma part, j'utilise des chaussures Spécialized VTT relativement rigides avec cales SPD pour la route avec mon Semi-Rigide 8xc Rockrider.
A VTT, j'utilise les mêmes lorsqu'il n'y a pas de sentier mais que de la route, ou alors des plus souples que j'avais dégotté chez DKT à deux balles (20 €, oui-oui !!) et qui sont très solides et confortables, je les utilise même souvent sur route.
En pratique pure, vélo de montagne, étant donné que sur mon Tout-suspendu Spécialized, les pédales sont réversibles, j'utilise sans cales des chaussures type "Outdoor" avec semelle Vibram ou équivalent.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par alpt78 »

Les chaussures vtt shimano SH-MT 91 en gore tex ça semble être du costaud le prix aussi.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par Bababobo »

Merci à vous tous;
si avec tous ces renseignements je ne trouve pas chaussure à mon pied, je change de sport...
J'irai , par ex, faire la sieste :gneee


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre