Conseil pour choix de vélo

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Tnecniv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 20 mai 2012 10:14
11
Status : Hors-ligne

Conseil pour choix de vélo

Message par Tnecniv »

Bonjour à tous, je suis étudiant et je cherche un vélo pour me déplacer quotidiennement. J'ai déjà 2 VTT de très mauvaise qualité(très lourds) et un vieux vélo de course avec passage de vitesse sur le cadre qui déraille au passage en vitesse 1 et 2 ( autant dire que c'est pas toujours facile sur les cotes ).

Voilà pourquoi je cherche enfin à investir dans un nouveau vélo.

Mon trajet peut varier de 15 à 40 km aller/retour, le tout sur de la route (lisse voir quelques graviers rarement). Cette route comprend quelques cotes dont certaines très pentue .. j'aimerais d'ailleurs une bonne gestion de l'effort pour avoir moins à forcer dans ces cotes. Je peux avoir à monter un ou deux petit trottoir à l'occasion.

Voilà mon objectif principal est de parvenir plus facilement à monter les pentes, et ensuite que mon vélo dure quelques années. Ah et je peux etre amené à rouler la nuit aussi, d'autant plus avec l'été qui arrive !

Mon budget est de 300-350 euros maxi, (budget trop faible vous pensez ?)

Je fais appel à vos conseils que je remercie d'avance en espérant que mon choix se fasse clairement :)

PS : Si vous voulez plus de renseignements pour mieux me conseiller, n'hésitez pas à me demander je pense avoir oublier des choses



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Conseil pour choix de vélo

Message par loz »

Je devine que tu cherches un vélo pour aller au travail, mais tu es sur un forum de cyclotourisme, si c'est bien le cas je t'invite à aller sur velotaf.com .



Topic author
Tnecniv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 20 mai 2012 10:14
11
Status : Hors-ligne

Re: Conseil pour choix de vélo

Message par Tnecniv »

Ah d'accord, oui tu as raison merci je vais aller voir sur le site que tu proposes


Répondre