c'est la biquette qui t'a fait craquer?
[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Merci beaucoup Jean Michel;
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Il fait pas de bruit, le jp37, mais si on lit bien ses derniers messages, il accumule les kilomètres, mine de rien. Hein jp ! Toi qui arrivait comme le cyclo débutant il n'y a pas si longtemps...Sacrée progression.
Ce matin, sortie club, nous étions...deux. Ce week-end le gros des troupes est parti je ne sais plus où passer les 2 jours ensemble. Gite, resto, vélo et rando à leur menu.
Nous n'étions donc que 2 ce matin, parcours de 80 km, fort plaisant grâce à un grand ciel bleu, aux jaune des champs de colza et aux discussions avec mon compagnon de route.
Ce matin, sortie club, nous étions...deux. Ce week-end le gros des troupes est parti je ne sais plus où passer les 2 jours ensemble. Gite, resto, vélo et rando à leur menu.
Nous n'étions donc que 2 ce matin, parcours de 80 km, fort plaisant grâce à un grand ciel bleu, aux jaune des champs de colza et aux discussions avec mon compagnon de route.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
jp37
- Vétéran

- 14
Tu as vu juste Franck
Hier c'était le brevet des 200 km, avec un total de 222 en comptant mon aller-retour au club.
Et cet après-midi, la sortie dominicale habituelle avec madame, 54 bornes en plus. Soit pratiquement 2600 km depuis le début de l'année. Ce n'est comparait à ce que je vois ailleurs, j'en connais qui font ça dans le mois, même une dame qui a fréquentée ce forum.
Et cet après-midi, la sortie dominicale habituelle avec madame, 54 bornes en plus. Soit pratiquement 2600 km depuis le début de l'année. Ce n'est comparait à ce que je vois ailleurs, j'en connais qui font ça dans le mois, même une dame qui a fréquentée ce forum.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
Je serais intéressé de savoir si tu as observé une transformation musculaire et au niveau de ta santé en général ? En tout cas, bravo pour toutes ces balades et surtout garde aussi du temps pour faire des belles photos ! 
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Bonjour vous tous,
Je viens de faire la récap de mes kilomètres de la semaine passée...
Je n'en reviens pas, j'ai dépassé les 500 bornes;
Hier nous étions à Kalasin, à environ 180 km de chez moi;
Un grand tour cyclo-touristique était organisé par la municipalité.
Inscriptions gratuites; on nous a remis un maillot et un badge à la fin des 125 km parcourus en quatre étapes;
à chacune d'entre elles on s'arrêtait donc pour se rafraîchir, manger des fruits frais offerts gracieusement par les municipalités traversés;
Grosse organisation, beaucoup de véhicules de sécurité, premier secours, la police, bien sûr pour les carrefours où on devait tourner en coupant la circulation...
Et aussi de superbes côtes et un p***** vent de face sur les quinze derniers kilomètres.
Je vous mets quelques photos souvent prises en roulant donc cadrages parfois un peu....fantaisistes..
Bon on verra plus tard, internet = défaillances ce matin...
Je viens de faire la récap de mes kilomètres de la semaine passée...
Je n'en reviens pas, j'ai dépassé les 500 bornes;
Hier nous étions à Kalasin, à environ 180 km de chez moi;
Un grand tour cyclo-touristique était organisé par la municipalité.
Inscriptions gratuites; on nous a remis un maillot et un badge à la fin des 125 km parcourus en quatre étapes;
à chacune d'entre elles on s'arrêtait donc pour se rafraîchir, manger des fruits frais offerts gracieusement par les municipalités traversés;
Grosse organisation, beaucoup de véhicules de sécurité, premier secours, la police, bien sûr pour les carrefours où on devait tourner en coupant la circulation...
Et aussi de superbes côtes et un p***** vent de face sur les quinze derniers kilomètres.
Je vous mets quelques photos souvent prises en roulant donc cadrages parfois un peu....fantaisistes..
Bon on verra plus tard, internet = défaillances ce matin...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
jp37
- Vétéran

- 14
Niveau musculaire, c'est avant tout un ressenti, je constate que j'ai plus de facilité pour passer les bosses et vaincre le vent de face. Là ou il me fallait le 30x28 au mois de janvier pour passer (avec beaucoup de peineVélopépère a écrit :Je serais intéressé de savoir si tu as observé une transformation musculaire et au niveau de ta santé en général ? En tout cas, bravo pour toutes ces balades et surtout garde aussi du temps pour faire des belles photos !
Pour ce qui est des photos je m'adapte, sachant que sur un brevet comme celui de samedi je n'ai pas beaucoup d'occasions d'en faire. Mais cela me sert de repérage, après je me fais des sorties en solo ou avec ma compagne, est là je me laisse aller au plaisir d'immortaliser les paysages que j'ai eu l'occasion de traverser lors de mes sorties avec le club.
Jean-Pierre
-
loz
- Vétéran

- 19
Bon petit week-end : 300km (sur trois jours). J'ai bouffé du soleil et du vent, foutue vallée du Rhône !
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Je vais aussi répondre à la question qui ne m'étais pas destinée, celle de vélopépère à jp37;
niveau musculaire, même réponse que jp37;
mais il y a plus que du ressenti car je vois, (de visu, donc) bien que mes cuisses ont pris un peu de volume.
Je monte vraiment bien les côtes, pas aussi bien que des jeunots de 20/30 ans, cha_che chur..
, quoiqu'il m'arrive d'en rattraper qui sont partis trop vite et ont explosé avant le haut...
Je n'ai jamais eu de cardio-truc-chose...
je crois me connaître assez bien et puis de temps en temps, j'arrive à prendre mes pulsations tout en roulant...jamais dépassé les 115/mn, suis encore loin de mon maxi qui est 157 .(220 moins mon âge)
De toutes façons je ne fais la course qu'avec moi même...
J'ai tout mon temps même si j'aime bien caracoler en tête d'un peloton qui fonce à vive allure;
ça m'arrive si peu fréquemment, si rarement même que là, je laisse éclater l'envie d'appuyer sur les pédales
car dans 98% de mes randonnées, je suis seul sur terre...
Si tout va bien les photos d'avant hier;
donc grande balade dans la province de Kalasin qui se trouve au centre de l'Issan;
l'Issan étant la réunion des 20 provinces du nord-est de la Thaïlande.
Arrivée à Kalasin vers 07h du matin;
on s'est levé à 04h, départ à 04h45 et presque 200 km de routes nationales pas toujours en excellent état;
On était deux pickup, sur le mien, en photo, quatre bicyclettes; sur l'autre trois .
On se restaure léger avant de monter sur les cyclos

Comme d'habitude, en Thaïlande, plein de discours avant le départ qui nous fait zig et zaguer dans toute la ville

On est sorti de la ville, tout le monde s'arrête car le vrai départ de cette course qui n'en est pas une commence ici
C'est pas une course car pas de chrono, ni de classement

On a fait un peu plus de 20 km, premier arrêt dégustation fruits frais et eau fraîche..

Pas de photos du deuxième arrêt...
Troisième arrêt à un superbe Wat dont voici l'entrée;

On se détend, on se repose et on y a aussi mangé;
c'était bon; y a pas à dire le contraire...

Y avait plein de "léon, léon.."

On est repu, on repart

Retour sur Kalasin;
on n'oublie évidemment pas de passer sur ce magnifique pont d'au moins deux kilomètres au dessus d'un immense lac où on peut voir de très grandes fermes de poisson

niveau musculaire, même réponse que jp37;
mais il y a plus que du ressenti car je vois, (de visu, donc) bien que mes cuisses ont pris un peu de volume.
Je monte vraiment bien les côtes, pas aussi bien que des jeunots de 20/30 ans, cha_che chur..
Je n'ai jamais eu de cardio-truc-chose...
je crois me connaître assez bien et puis de temps en temps, j'arrive à prendre mes pulsations tout en roulant...jamais dépassé les 115/mn, suis encore loin de mon maxi qui est 157 .(220 moins mon âge)
De toutes façons je ne fais la course qu'avec moi même...
J'ai tout mon temps même si j'aime bien caracoler en tête d'un peloton qui fonce à vive allure;
ça m'arrive si peu fréquemment, si rarement même que là, je laisse éclater l'envie d'appuyer sur les pédales
car dans 98% de mes randonnées, je suis seul sur terre...
Si tout va bien les photos d'avant hier;
donc grande balade dans la province de Kalasin qui se trouve au centre de l'Issan;
l'Issan étant la réunion des 20 provinces du nord-est de la Thaïlande.
Arrivée à Kalasin vers 07h du matin;
on s'est levé à 04h, départ à 04h45 et presque 200 km de routes nationales pas toujours en excellent état;
On était deux pickup, sur le mien, en photo, quatre bicyclettes; sur l'autre trois .
On se restaure léger avant de monter sur les cyclos

Comme d'habitude, en Thaïlande, plein de discours avant le départ qui nous fait zig et zaguer dans toute la ville

On est sorti de la ville, tout le monde s'arrête car le vrai départ de cette course qui n'en est pas une commence ici
C'est pas une course car pas de chrono, ni de classement

On a fait un peu plus de 20 km, premier arrêt dégustation fruits frais et eau fraîche..

Pas de photos du deuxième arrêt...
Troisième arrêt à un superbe Wat dont voici l'entrée;

On se détend, on se repose et on y a aussi mangé;
c'était bon; y a pas à dire le contraire...

Y avait plein de "léon, léon.."

On est repu, on repart

Retour sur Kalasin;
on n'oublie évidemment pas de passer sur ce magnifique pont d'au moins deux kilomètres au dessus d'un immense lac où on peut voir de très grandes fermes de poisson

-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Ca y est, je suis dépassé par jp !jp37 a écrit :...Soit pratiquement 2600 km depuis le début de l'année...
222 km dans la journée, chapeau !
La plus grande distance que j'ai faite à la journée est de 230 bornes, en solo, Rayon du Havre, fin juin 2010, avec une météo idéale.
Franck. Cyclo solo
-
jp37
- Vétéran

- 14
Tu avais fais mieux que moi, car en sol alors que j'étais dans un groupe.franckcyclo76 a écrit :Ca y est, je suis dépassé par jp !jp37 a écrit :...Soit pratiquement 2600 km depuis le début de l'année...
222 km dans la journée, chapeau !
La plus grande distance que j'ai faite à la journée est de 230 bornes, en solo, Rayon du Havre, fin juin 2010, avec une météo idéale.
Je prévois quelques chose pour début juin, mais rien n'est encore sûr. Si cela se fait, ce sera mon plus grand challenge de l'année, un BRM de 300km.
Jean-Pierre
-
titou84
- Membre actif

- 16
Bonjour tous le monde, aux anciens
et certainement au nouveau. Enfin ma première sortie Cyclo de la saison, petit balade au départ d’Avignon, Rognonas, Graveson, Maillane, Col du Val d’Enfer, les Beaux de Provence, Saint-Etienne-du-Grés, Maillane …….. Avignon. Une belle balade de 72 Km accompagné par un fort mistral que du bonheur !!!

-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Ca fait plaisir de te revoir ici Titou !titou84 a écrit :...Une belle balade de 72 Km accompagné par un fort mistral que du bonheur !!!...
Belle balade. Pas mal pour une première ! Et j'espère pour toi que ce n'est pas la dernière.
Quant au mistral j'espère que tu l'as eu plus souvent dans le dos que de face...
Merci pour la photo des Baux. Les Baux, St-Etienne du Grès, Avignon...J'ai des amis à Beaucaire, on s'est un peu promené dans le coin.
Franck. Cyclo solo
-
titou84
- Membre actif

- 16
Salut Francky, je vais effectivement essayer de ressortir au minimum une fois par semaine et fin juin je suis en vacance 10 jours dans les pyrènes donc je vais essayer de vite me remettre en jambe pour grimper quelque col et pointer quelque BPF
.
-
jp37
- Vétéran

- 14
Superbe site titou84, il mérite bien son classement au plus beaux villages de France. je te souhaite de bonnes vacances et plein de cols, de BPF et de BCN!!
Jean-Pierre
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Bravo pour cette belle photo des Baux de Provence. Le lieu est effectivement incontournable, bien que hyperfréquenté.
...Avec le portefeuille bien garni on peut y faire une étape gastronomique célèbre !...Mais, il faudra prévoir un rechange chic si l'on y arrive à bicyclette !!

...Avec le portefeuille bien garni on peut y faire une étape gastronomique célèbre !...Mais, il faudra prévoir un rechange chic si l'on y arrive à bicyclette !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....