bonjour
je découvre ce site, bravo aux concepteurs et aux utilisateurs.
peut etre pourrez vous m aider dans ma recherche, pardon d'avance si je me trompe de forum.
je voudrais faire un périple à vélo. Peu importe l'endroit pourvu que ce soit beau et assez plat quand mm pour la débutante mais très motivée cycliste que je suis.
Je pourrais rejoindre un endroit en train ou en avion et partir vers des endroits où il y a pistes cyclables .
mais surtout je ne voudrais pas le faire seule. alors connaissez vous des organismes qui proposent des groupes de vélo de route comme ça ?
cela me tient vraiment à coeur ce type de vacances car j'aime beaucoup le vélo et la découverte d'endroits que je ne connais pas.
j'aimerais aussi avoir des renseignements pour louer un vélo sur place si cela se fait..
merci infiniment à ceux qui me répondront.
J'aimerais partir demain ou lundi au plus tard pour 4 ou 5 jours.. je sais je m'y prends très tard et je suis dans l 'urgence.
mais est ce vraiment incompatible ? je ne pars pas en Inde , juste en Europe.
merci encore
partir quelques jours à vélo masi pas seule
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: partir quelques jours à vélo masi pas seule
Bonsoir,
Pour demain !! ça fait compliqué...
Pour une autre fois, je sais qu'il existe un organisme qui se nomme "Vélorizon". Les destinations sont très variées.
Bonne chance !
Pour demain !! ça fait compliqué...
Pour une autre fois, je sais qu'il existe un organisme qui se nomme "Vélorizon". Les destinations sont très variées.
Bonne chance !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
cmarie
Topic author - Nouveau membre

- 14
Re: partir quelques jours à vélo mais pas seule
oui je sais c est un peu short mais si ce n'est pas demain ce sera lundi.
merci d'avoir répondu.
j'ai entendu parler de vélohorizon et je leur ai laissé un mail car difficile à joindre au téléphone aujourd'hui.
merci d'avoir répondu.
j'ai entendu parler de vélohorizon et je leur ai laissé un mail car difficile à joindre au téléphone aujourd'hui.
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Message subliminal?
Une petite présentation ne serait pas superflue;
si elle avait été faite ça nous aurait permis de savoir d'où tu es et ainsi mieux te répondre...
Il n'est pas trop tard
Une petite présentation ne serait pas superflue;
si elle avait été faite ça nous aurait permis de savoir d'où tu es et ainsi mieux te répondre...
Il n'est pas trop tard
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
cmarie

- 14
message subliminal en quoi ? pardon je ne comprends pas ce que vous voulez dire merci de me le dire plus ouvertement.
Sapaudia bravo pour votre site que je viens de consulter. et vous qu entendez vous par "ouais" ?
je continue à chercher un organisateur de ce genre de périple non pas pour me "macher" le travail mais pour m'intégrer dans un groupe histoire de ne pas être seule sur les routes et aussi pour avoir un vélo sur place. mais si je ne trouve pas de groupe je partirais seule car j'ai très envie de partir à vélo.
Sapaudia bravo pour votre site que je viens de consulter. et vous qu entendez vous par "ouais" ?
je continue à chercher un organisateur de ce genre de périple non pas pour me "macher" le travail mais pour m'intégrer dans un groupe histoire de ne pas être seule sur les routes et aussi pour avoir un vélo sur place. mais si je ne trouve pas de groupe je partirais seule car j'ai très envie de partir à vélo.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Il y a :
Kelvelo voyage velo - Allibert Trekking
Ils proposent des sorties tous niveaux, toutes destinations.
Exemple : La Drôme en 3 jours, 2 nuits gîte ou hôtel. Les affaires sont transportées par un véhicule assistance (ça n'est pas mon genre, mais pourquoi pas !) ou bien on rayonne depuis un point fixe. Le forfait "tout compris" est de 200 et quelques €. D'autres voyages 8 jours ou plus sont proposés. J'ai eu l'occasion de faire des Raids à Skis avec Allibert, c'est pas mal. Si on a le niveau requis, on a tendance a trouver que c'est un peu léger par rapport aux programmes proposés, mais il faut s'aligner sur le niveau du groupe ! et c'est bien quand on ne veut pas partir seul.
La randonnée seul(e) est une belle expérience à laquelle on prend vite goût...mais il est agréable de partager.
De toute manière, ne pas hésiter : il vaut mieux partir seul(e) plutôt que de rester à la maison avec tous les regrets !
PS : Il est dans la tradition de passer par la case "Présentation" avant....cela permet de connaitre son interlocutrice(teur) et évite les petits "désagréments". Bien Amicalement.
Kelvelo voyage velo - Allibert Trekking
Ils proposent des sorties tous niveaux, toutes destinations.
Exemple : La Drôme en 3 jours, 2 nuits gîte ou hôtel. Les affaires sont transportées par un véhicule assistance (ça n'est pas mon genre, mais pourquoi pas !) ou bien on rayonne depuis un point fixe. Le forfait "tout compris" est de 200 et quelques €. D'autres voyages 8 jours ou plus sont proposés. J'ai eu l'occasion de faire des Raids à Skis avec Allibert, c'est pas mal. Si on a le niveau requis, on a tendance a trouver que c'est un peu léger par rapport aux programmes proposés, mais il faut s'aligner sur le niveau du groupe ! et c'est bien quand on ne veut pas partir seul.
La randonnée seul(e) est une belle expérience à laquelle on prend vite goût...mais il est agréable de partager.
De toute manière, ne pas hésiter : il vaut mieux partir seul(e) plutôt que de rester à la maison avec tous les regrets !
PS : Il est dans la tradition de passer par la case "Présentation" avant....cela permet de connaitre son interlocutrice(teur) et évite les petits "désagréments". Bien Amicalement.
Modifié en dernier par CYCLOHC le dim. 29 avr. 2012 09:00, modifié 1 fois.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Sapaudia
-
cmarie

- 14
merci à vous deux je vais voir ces liens. pour allibert ça marche avec velorizon (j'ai cru comprendre) et j'ai laissé un message j'attends des réponses.
Moi aussi idéalement j'apprécie de me débrouiller toute seule mais pas toujours facile en étant uen femme de prendre la route seule.. j'admire celles qui le font !
bon dimanche. Ici (marseille) le soleil est revenu après la pluie cette nuit.
marie
Moi aussi idéalement j'apprécie de me débrouiller toute seule mais pas toujours facile en étant uen femme de prendre la route seule.. j'admire celles qui le font !
bon dimanche. Ici (marseille) le soleil est revenu après la pluie cette nuit.
marie