[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

loz
Vétéran
Vétéran
19
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par loz »

Magnifique le col d'Allos !
Je l'avais fait, mais je n'avais pas apprécié le paysage... j'avais très mal géré, effort, hydratation et alimentation, j'avais complètement explosé, j'étais en mode survie, j'ai tenu mais je suis redescendu à moitié délirant, tellement épuisé que je devais faire des pauses dans la descente (de nuit en plus), sinon je n'avais plus la force de tenir le cintre... je me dis qu'il faudra que je le refasse dans de bonnes conditions.

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Magnifique ! :eek2
J'en reste coi ! :mute

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Aujourd'hui, la balade à faire dans la Drôme depuis le Vercors jusqu'à la forêt de Saoû, c'est l'un des plus beaux site de notre département. 50 km et 800 m de D+, avec des petits cols comme le Pas de Lauzens, le col de Lunel et le col des Bruyères ... L'endroit que je préfère est le pas de l'Estang, qui est une petite zone humide riche en amphibiens et libellules.
Evidemment, rien à voir avec les exploits de l'Ubaye, mais l'important est de bien profiter de cette nature remarquable et bien protégée par les drômois. :D
Fichiers joints
saou.jpg
saou.jpg (258.48 Kio) Vu 3223 fois
pasdelestang.jpg
pasdelestang.jpg (244.17 Kio) Vu 3223 fois
pasdelestang2.jpg
pasdelestang2.jpg (327.26 Kio) Vu 3223 fois
pertuis.jpg
pertuis.jpg (193.15 Kio) Vu 3223 fois
pasdelauzens.jpg
pasdelauzens.jpg (241.79 Kio) Vu 3223 fois

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Je reste bouche bée devant toutes ces belles photos, que ce soit celles du col d'Allos ou les petites grimpettes de la Drôme..
Quoique là, c'est loin d'être des collines pour y avoir été à l'occasion du mariage de mon fils aîné (dans la Drôme), c'est un bien joli coin, malheureusement un peu (beaucoup) trop envahi par les néerlandais pendant les grandes vacances.

Merci à vous tous pour les photos, y compris les magnifiques zoiseaux.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

17 avril 2012
sorte chez KV a albertville
jai regardé les velos dit de randonnée
pas grde gamme
mais possible de vélo de randonnée a partir de vtt giant ou autre vtt de 350 euros a 400 euros de base
surlequel il est possible d e monter porte bagage et garde boues + 100 euros
+ sachoses 150 euros + sacoche avant sur click fix + pompe + chambre de rechange

on arrive a 600-650 euros pour un velo d e randonnee débutant

monté en shimagnolo entrée gamme
fourche tele malheureusement
--
et un yfac equpié a 2400 euros

je mets ca sur mon dossier
et si on faisait le velo de randonnée de cyclos cyclotes
je crois que le fondateur de cyclos cyclotes l a fait deja en son temps
allez loz on attend tes conseils avisés

http://cbandiera.free.fr/matos/premier-velo.php

Sapaudia

Message par Sapaudia »

entendu sta matin a la télé
la loi du 26 brumaire de l'an 9 encore en vigueur !!!
non encore abrogée oblige la femme a porter la jupe
il est interdit de porter le pantalon , sauf si la dame tient a la main un ... guidon de vélo
La loi du 26 brumaire de l'an 9 de la Res publica , non encore abrogée oblige la femme a porter la jupe : il est interdit de porter le pantalon , sauf si la dame tient a la main un ... guidon de vélo

"toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...". ".

Entendu a la télé le 15-04-2012 France 2 télé matin
claude

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Bababobo a écrit : Quoique là, c'est loin d'être des collines pour y avoir été à l'occasion du mariage de mon fils aîné (dans la Drôme), c'est un bien joli coin, malheureusement un peu (beaucoup) trop envahi par les néerlandais pendant les grandes vacances.
J'aime bien passer régulièrement sur certains site pour observer les changements de couleurs, de niveau, la dynamique de la végétation ... je joins une photos bien colorée du Pas de l'Estang de Saoû que j'ai prise il y a 4 ans ...

Dans la Drôme, cette question de "l'envahissement" des "hollandais" est un peu passé de mode. En fait, c'est l'un des bienfaits de l'Europe, les ressortissants des autres pays d'Europe ne sont plus considérés comme des étrangers, c'est un fait de société. Ensuite, beaucoup de hollandais, anglais et allemand se sont implantés durablement dans la Drôme et participent à la vie locale ... et cela se passe très bien. :trinque
Fichiers joints
pasdelestangautomne.jpg
pasdelestangautomne.jpg (292.2 Kio) Vu 3135 fois

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Magnifiques paysages que ceux de la Drôme ! Tes photos sont, comme d'habitude, un émerveillement. :bravo3
L'ascension des Cols, comme je le fais maintenant, ne rentre pas dans la catégorie des "performances sportives" si ce n'est la moitvation de prendre le départ par zéro degré et sachant que l'on va se rendre en altitude dans la neige !
Donc, c'est à un "train de Sénateur" que je parcours ces paysages...bien que je ne pense pas que beaucoup de Sénateurs s'élèvent par là à Bicyclette... :D
C'est donc yeux, oreilles et narines grand ouverts que je m'y rends. Hier, j'ai pris mon casse-croûte devant le Refuge fermé du Col d'Allos, sur sa terrasse en bois généreusement chauffée par le soleil (il y faisait beaucoup plus chaud qu'en vallée).
Pas une seule auto n'est passée pendant que j'étais là-haut et je n'ai eu que les cris des premières marmottes, un peu surprises par la neige fraîche qu'il était tombé ces jours-ci.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Sapaudia a écrit :mais possible de vélo de randonnée a partir de vtt giant ou autre vtt de 350 euros a 400 euros de base
En étant patient on trouve mieux pour moins (sauf dans les grandes tailles où c'est rarissime). Au dernier Trocathlon j'ai vu un VTT tout rigide Giant en chromo pour environ 150€ (auxquels il faut rajouter des pneus adaptés).

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ce matin, il était déjà 10 heures et il faisait vraiment chaud quand je suis parti avec l'intention de prendre des chemins de service que je connais déjà puis de poursuivre dans des directions encore jamais empruntées.
On commence par les champs et rizières en sortant de mon village

Image

De plus en plus de fermiers remplacent leurs rizières par de l'hévéa; ici ils sont très jeunes, le propriétaire va devoir attendre entre 6 à 7 ans avant de pouvoir commencer à les saigner;

Image

Je ne suis pas loin de chez moi, le compteur du vélo affiche moins de 2 km

Image
Image
Image

Beaucoup de terre rouge et parfois blanche;
c'est là qu'on apprécie la suspension sur la fourche avant, et arrière quand on en a une...car là dedans, ça fait le rail et si on arrive trop vite c'est la gamelle quasi assurée

Image
Image

J'étais donc sur un chemin tout neuf pour moi;
là, je le quitte et je tourne à droite sur la route bitumée car je sais à peu près où je suis

Image

"trong pelle oeil", c'est comme ça qu'on l'entend quand un thaï vous dit: "c'est tout droit" :D :D

Après avoir tourné à droite, je suis donc allé tout droit, ai traversé une grande route et dans le village suivant j'ai tourné à gauche en direction de ma montée favorite, le wat de Phupalek;
mais au jour d'hui, j'ai décidé d'aller tout droit quand on est sur la route de terre rouge qui longe cette retenue d'eau pour l'irrigation

Image
Image

Je ne vais pas être déçu..le chemin monte bientôt , et ce de plus en plus ...en se rétrécissant;je croise pas mal de couples en motocyclette qui sont à la chasse!!
Bien grand mot, pour cette chasse aux nids de fourmi rouges afin de récupérer les oeufs qu'on mangera tel quel ou dans une omelette d'oeufs de poule; encore une retenue d'eau

Image

Le chemin monte en pente douce; ça ne va pas durer, avec ça le soleil est brûlant, heureusement beaucoup de verdure pour s'abriter un peu

Image

Par contre dans la descente, point d'ombre;descente quelque peu acrobatique, comme je les aime

Image
Image

Passage devant un autre lac d'irrigation; et que voit-on tout là haut, là haut ?
Le wat de Phupalek que j'estime à environ 600 m plus haut que là où je suis..tout en bas
Qu'en pensez-vous?

Image
Image

La route de terre rouge continue sur plusieurs kilomètres;
je traverse un village en cherchant une épicerie car si je suis parti avec deux bidons, ils sont déjà très entamés;
je bois un demi litre de jus d'orange et je m'achète deux bouteilles d'eau de 85 cl chacune;

Y a de l'orage chez moi;
je suis d'ailleurs arrivé sous une grosse, grosse saucée ..
J'étais trempé alors que je n'ai fait que 4 km sous la pluie...

J'espère que ce pavé va partir car je suis sous batterie; plus de courant, ça a encore sauté quelque part...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

st matin
qui a dit que fanette est un cageot ?
http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?nf=88
Image
et la plus belle piste cyclable de haute savoie
ils se foutent du mone

http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?nf=89
Image

claudio de la faverges

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Piste : certainement. Cyclable ? encore un élu local qui ne fait pas de Bicyclette, mais qui aime bien en parler -pour qu'on parle de lui !!! :langue :furieux

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Très intéressant reportage sur son environnement proche Bababobo, merci c'est très sympa :D

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

En définitive, tu aurais pu économiser deux bouteilles d'eau avec le saucée que tu as pris :mrgreen:
Belle balade!!

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ton parcours, Bababobo, sous un déluge...on doit rentrer bien "rougi" !! :pluie

Verrouillé