TOP 10 des montées célèbres de Cyclos-Cyclotes

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

TOP 10 Votre ascension préférée (paysage, dureté,...)

Col d'Aubisque (Pyrénées Atlantiques)
4
5%
Col du Tourmalet (Hautes Pyrénées)
4
5%
Mont Ventoux (Vaucluse)
22
28%
Col Agniel (Hautes Alpes)
4
5%
Col d'Izoard (Hautes Alpes)
11
14%
Cîme de la Bonnette (Alpes de Hautes Provence)
14
18%
Col de la Madeleine (Savoie)
2
3%
Alpes d'Huez (Isère)
4
5%
Col du Galibier (Isère)
11
14%
Grand Ballon d'Alsace (Haut Rhin)
4
5%
 
Nombre total de votes : 80

Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

TOP 10 des montées célèbres de Cyclos-Cyclotes

Message par chelmi »

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter dans un sondage (afin d'éviter le trucage des résultats).
Si vous avez déjà votez vous ne pouvez pas revoter (pour ne pas fausser les résultats)

Voici la liste des montées sélectionnées par Cyclos-Cyclotes pour leur beauté, leur difficulté ou encore pour leur notoriété.

Merci pour votre vote, vos réactions, vos humeurs, vos ...



Sapaudia
Status : Hors-ligne

vote

Message par Sapaudia »

Je voit que l'idee fait son chemin
bravo
mais on devrait avoir 3 choix possibles
et tu devrais laisser 20 cols en choix

le club des cent cols va faire de meme

voter tjrs sur
http://cbandiera.free.fr/cols/colssondessynth.php

et moi je vote le galibier
agnel est tres beau


Avatar de l’utilisateur

Webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 87
Inscription : sam. 17 août 2002 17:31
21
Contact :
Status : Hors-ligne

Choix

Message par Webmaster »

En effet le choix est très difficile avec une seule possibilité.
C'est vraiment le coup de coeur.

P.S. Je n'ai vraiment pas le temps de dévellopper un vrai sondage avec choix multiple en PHP. Mais si un internaute me propose un programme je suis preneur.


---------------------------------------
Cyclos-Cyclotes un site qui avance

l'Oc Neez
Membre
Membre
Messages : 49
Inscription : lun. 1 mai 2006 00:51
17
Localisation : basco-bearnais
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par l'Oc Neez »

oui bon, j'ai voté l'Aubisque, mais à vrai dire, le Ventoux est tout aussi exceptionel pour moi, ainsi que l'Izoard, l'Agnel...Alors bon, faudrait pouvoir les classer


agur eta ongi etorri

dams73
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : sam. 7 oct. 2006 14:40
17
Localisation : 73
Status : Hors-ligne

Message par dams73 »

le glandon n'est pas mal non plus



Alu973
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. 21 févr. 2007 03:29
17
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Alu973 »

J'ai voté la Bonnette ... vous avez déjà essuyé un orage là-bas? :oops: :shock:



Sapaudia
Status : Hors-ligne

cols

Message par Sapaudia »

sur cet excellent site

http://cbandiera.free.fr/cols/colssondessynth.php

possibilité de voter pour 10 cols
le critère : vos meilleures émotions
tous les cols sont beaux bien sur , cela dépend de l'émotion présente, sauf lorque la circulation automobile devient débile

on retrouve presque le même classement qu'ici

vous aussi votez et faites voter

je cherche photos de cols

claude B
www.Biclou.com



l'Oc Neez
Membre
Membre
Messages : 49
Inscription : lun. 1 mai 2006 00:51
17
Localisation : basco-bearnais
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par l'Oc Neez »

Alu973 a écrit :J'ai voté la Bonnette ... vous avez déjà essuyé un orage là-bas? :oops: :shock:
Non, mais cà doit être chouette !
Seulement, de mon souvenir, il n'y a pas beaucoup d'endroits pour s'abriter, coté Barcelonette en tout cas....

Je n'ai guère progressé en matière de nouveaux cols routiers, depuis mon inscription, mais je vous conseille une bonne bourrinante du coté de St Jean Pied de Port dans les Pyrenees Atlantiques :
Le col de Burdinkurutcheta !
(si vous êtes énervé avant de partir, vous allez voir, cà va vite vous calmez ! :lol: )
8 kms de montée seulement, mais avec des pourcentages avoisinant régulièrement les 15-17 %....Il permet d'accéder à la forêt d'Iraty, la plus grande forêt d'hêtres d'Europe. C'est pourquoi d'un point de vue des paysages, il est plus interessant de l'aborder en automne, lorsque les feuillages rogissent, et que les brumes journalières n'éxistent plus, laissant appercevoir jusqu'à l'ocean, à une cinquantaine de kms...
Mais attention tout de même aux chasseurs (à la palombe), moins cools !


agur eta ongi etorri

brunomanchester
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : jeu. 5 janv. 2006 17:17
18
Status : Hors-ligne

Message par brunomanchester »

je vous conseille en ce qui me concerne le col d'agnel du coté italien c'est vraiment quelquechose les 10 dernier Kilomètres surtout. environ 10 % de moyenne avec une rampe à 14 % qui fait très mal aux jambes. J'ai vraiment la sensation après avoir fait le Mont ventoux il y a quelques années et l'an dernier le granon puis Agnel (qui était mon objectif), que c'est le col d'agnel qui est le plus dur car la rampe à 14 % vous coupe littéralement les jambes sachant qu'après il reste pas mal de Km avec que des forts pourcentage.
La bonnette c'est sympa à faire aussi en évitant le vent (lol) car les pourcentages sont bizarrement plus même (lol)
Voila mes mpressions


Avatar de l’utilisateur

rugbyfoue
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : lun. 7 juin 2004 12:51
19
Localisation : Lyon (69)
Status : Hors-ligne

Message par rugbyfoue »

Je me joins à l'avis général, il est très dur de voter pour une seule montée, mais au moins on voit apparaitre le géant de votre coeur, le Mont Chauve !

Il manque tout de même le Grand Colombier, même si le Bugey n'est pas le massif montagneux le plus impressionant du pays, il n'en reste qu'il est redoutable (je ne m'y suis pas encore essayé, mais tous les pourcentages et infos sur http://perso.orange.fr/feles.du.colombier/) avec ses pentes à 14% trop souvent, et sur l'une des faces, 19% de moyenne sur 1,5km !!

François



Sapaudia
Status : Hors-ligne

bon noel a toutes et tous

Message par Sapaudia »

J espere que lq maman noelle vous gatera avec des cadeaux orientés bicyclette.

pour ma part ce sont des cartes routieres qui me font rever..
Le Glaude



daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

ventoux

Message par daloz »

je reviens d u_ne semaine d entrainement autour du ventoux et j ai gravi le ventoux coté bedoin tous les jours je connais les 21 km par coeur.
apres l avoir gravi de plus en plus fort franchement connaissant la plupart des grands cols des alpes ce Ventoux coté bedoin quand on arrive en haut les derniers km on souffre...pas de repit avant le chalet reynard un peu en passant devant et les 6 derniers km a decouvert avec le dernier km a dix pour cent..mais que c est beau et dur...
en forme pour partir mi juin faire le tour de alpes par les plus grands cols en une semaine...
je conseille aux cyclistes ce paradis du vélo qu est les environs du ventoux; entre sault et malaucene; gorges de la Nesque, methamis, venasque mazan etc.. bedouin.. que des circuits magiques, beauté du paysage, montees et descentes..le reve pour un cyliste..


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

Christian
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : dim. 2 mars 2008 21:44
16
Localisation : Haut-Rhin
Status : Hors-ligne

Message par Christian »

J'ai voté pour le Grand Ballon, point culminant du Massif Vosgien.
Parmi les 10 cols, c'est le seul que j'ai grimpé.
L'ascension n'est pas si difficile que ça, mais c'est de plus en plus raide et de moins en moins ombragé.
Arrivé au sommet, on peut admirer l'Alsace, les Vosges, la Forêt Noire, et même les Alpes si le temps s'y prête.
Ensuite on peut se lancer sur la route des crêtes. C'est magnifique, mais il ne faut pas être allergique aux motards.



Alain
Membre
Membre
Messages : 47
Inscription : ven. 14 avr. 2006 16:09
17
Localisation : Savoie
Status : Hors-ligne

Message par Alain »

ben moi j'ai voté pour le Galibier, mais j'aurais aimé que l'Iseran soit dedans... :D


Alain

brunomanchester
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : jeu. 5 janv. 2006 17:17
18
Status : Hors-ligne

Message par brunomanchester »

je rajoute un petit commentaire à Daloz, en ce qui me concerne j'ai monté plusieurs fois le ventoux coté bedoin et malaucène, et contrairement à beaucoup de gens je trouve la monté malaucène plus difficiel que Bédoin avec une rampe enorme avant d'arriver au Mont Serein, d'ailleurs sans vouloir faire de méchant jeu de mot avant cette rampe on est loin d'etre serein.
Sinon l'an dernier j'ai monté le Mont du Chat et celui la c'est dommage qu'il ne soit pas dans la liste tout comme le Col du Granon ce sont deux très beaux bébés


Répondre