Sac à dos photo

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Sac à dos photo

Message par cl19 »

Donc mon problème:
Je recherche un sac à dos spécial photo car mettre mon reflex et objectifs dans la sacoche guidon il y a trop de vibration, c'est pourquoi je vais préviligier le sac à dos.
Je ne veux pas prendre un APN compact.
Je veux un sac pas trop gros et léger juste de quoi mettre un reflex Canon 7D avec grip et deux objectifs un 50 mm et un zoom 70/200 mm.

Par chez moi les magasins photos ont un choix trés limité voir pas du tout en sac photo.
Un achat sur internet c'est possible mais ont ne voit pas si le modèle convient., donc si vous avez déja ce genre de sac vos conseils seront les bienvenus.


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sac à dos photo

Message par jp37 »

J'ai possédé pendant un moment un Lowepro Flipside 200, c'est un excellent sac, le problème est qu'il ne possède pas de protection contre la pluie.

Image


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Sac à dos photo

Message par cl19 »

Merdi pour ta réponse.
Pour la pluie il y a toujours la solution économique du sac poubelle.

Sinon j'ai vu celle-là ?? elle est légère (mon matériel fait quand même 2,4 kgs) :
http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-a ... 7NOIR.html


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sac à dos photo

Message par jp37 »

Celui-ci n'est pas mal non plus, à peine plus cher et avec une protection contre la pluie. Pour ma part je préfère avoir le poids de reparti sur les deux épaules.

Image


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Sac à dos photo

Message par cl19 »

Pour le poids réparti sur les 2 épaules ; tu as raison :bien


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Sac à dos photo

Message par CYCLOHC »

Salut,

J'ai vu que le Vertex AW100 est fourni avec une option "couverture tous temps" (celui dont parle JP).
Intéressant - mais courageux !! - de se balader à vélo avec son Reflex et ses accessoires.
J'utilise, pour ma part, un CANON G9 (semi-compact) génération année 2009 -excellent appareil ! -. A vélo, à skis ou à pieds, je le transporte dans un petit sac de poitrine, suspendu autour du cou et stabilisé par une petite sangle thoracique. L'intérêt est de l'avoir toujours immédiatement sous la main....Mais, bien entendu, bien que un peu plus voulumineux qu'un Compact, ce n'est pas un Reflex.
En tout cas, je ne puis concevoir la Randonnée sans photo !! :wink:

Plus courageux : j'ai rencontré un "Aquarelliste" à vélo, avec son barda (chevalet, accessoires etc...) ...c'est beau les passions ! :bravo_double


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sac à dos photo

Message par jp37 »

Après avoir eu en dernier un D700, trois fixes, un 80-200 2.8, je me suis décidé à partir plus léger pour la photo de tous les jours et revenir à l'argentique en moyen format pour le reste.

J'ai donc opté pour un Olympus E-PL2 avec son 14-42mm et un 40-150mm, soit environ 650 gr pour avoir une plage s'étendant de 28 à 300mm en équivalent 24x36. Le tout entre dans ma sacoche de guidon.

Image

Image

Pour l'argentique j'utilise soit un Yashica Mat 124G en 6x6, un Yashica Electro 35GSN ou un Fujica AX3 en 24x36


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Répondre