Itineraire Paris-Montpellier

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Claire
Status : Hors-ligne

Itineraire Paris-Montpellier

Message par Claire »

Bonsoir,
L'ete prochain je voudrais joindre Montpellier a Paris. Je prevoie un mois pour le voyage (en cyclo-camping, a raison d'environ 80 km par jour). Quelqu'un aurait il des conseils sur les regions a ne pas manquer sur le trajet (ou moyennant des petits detours)? J'ai entendu dire que la vallee du Rhone ce n'etait pas terrible, je pense passer par le MAssif Central puis les Cevennes, est-ce une bonne idee?
Merci d'avance de vos reponses.
Claire



Rando26
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
21
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

Montpellier-Paris

Message par Rando26 »

En effet par la valllée du Rhône c'est pas terrible.
Voici mon itinéraire touristique :
Montpellier, Pic St Loup, Ganges, Pont l'Hérault, Meyruels, Ste Enimie, Mende, Viaduc de Garabit, St Flour, Massiac, Issoire, Vic le Comte, Pont du Château, Gorges de la Sioule, Montmarault, Forêt de Tronçais, Bourges, Sully sur Loire, Pithiviers, Etampes, Paris.

Bonne randonnée



Topic author
Invité
Status : Hors-ligne

Message par Invité »

Merci mille fois pour cet itineraire plus qu'allechant! Il y a quelques annnees j'etais passee dans la region des Causses lors d'une randonnee a pieds et j'avais beaucoup aime, surtout le Causse Mejean, donc j'aimerais bien repasser par la. Crois-tu que l'itineraire que tu me suggere est faisable en environ 3 semaines (a raison de 80 km par jour, et tenant compte du relief)?



Rando26
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
21
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

Montpellier - Paris

Message par Rando26 »

Jusqu'à Saint- Flour il y a du relief, donc 60 à 80 km/jour
St Flour - Forêt de Tronçais 80km/jour
Les 200 derniers km sont plat (Forêt d'Orléans et la Bausse)
Conclusion c'est bon pour 3 semaines en comptant les arrêts pour les visites (Cyclo-Tourisme oblige :lol: )


Répondre