Conseils matériels

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Marielle
Status : Hors-ligne

Conseils matériels

Message par Marielle »

Après une expérience de cyclotourisme il y a quelques années en Irlande, j'ai renouvelé l'expérience cette année avec le canal du midi ; je viens de pédaler trois jours entre toulouse et Marseillan : un régal !
Cependant, j'étais je pense bien trop chargée et j'aimerais avoir quelques conseils concernant les équipements : tente, cuisine, habillement, etc...
Merci de votre aide.



Topic author
Claire
Status : Hors-ligne

materiel

Message par Claire »

Salut Marielle,
J'ai fait pas mal de cyclo-camping (apparement different du cyclo-tourisme), en Ecosse puis un peu au Canada. D'habitude j'arrive a limiter les bagages a 25kg. Si tu pars avec d'autres personnes tu peux faire plus leger car vous n'emmenez qu'une tente, un rechaud, une popote... Il y a des choses necessaires (comme le materiel de camping), par contre pour ce qui est vetements generalement on a tendance a en emmener trop. Je pense qu'un cuissard et un T-shirt pour pedaler c'est assez, si tu veux les laver ils sechent dans la nuit, plus un habit plus civilise, et un ou deux pulls, dependant de la saison. Sachant que generalement en Europe on arrive a ravitailler au moins tous les deux ou trois jours, on n'a pas besoin de se charger enormement en nourriture.
Bonne chance!
Claire



Topic author
gael
Status : Hors-ligne

conseil

Message par gael »

voila est ce que tu peux me donner quelques plans pour dormir le long du canal du midi le type d'etapes ou trouver de l'eau la fréquentation la longueur des étapes merci etc...


Répondre