http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat ... lo-82.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Depuis longtemps, j'ai une remorque pour mes randonnées sur plusieurs journées. Nous sommes notamment allés en Corse et j'ai pris plusieurs fois le TER avec (sans me faire jeter par le contrôleur). Jusqu'à présent, j'avais une Bob Ibex (avec amortisseur) qui a très bien fait l'affaire. Je lui reprochais quelques petits défauts : forte solliticitation de la rigidité du cadre du vélo, bruit de l'attelage en tout-terrain, lourdeur du chassis en acier, difficulté de manipulation une fois dételé, instabilité sur la béquille.
Ne pouvant pas atteler la bob à mon Koga sans changer de porte-bagage (un très bon Tubus d'origine), je me suis adressé à la concurrence.
Remorque à vélo Aevon KIT L80 : Le nouveau modèle de l'Aevon, sorti en 2009, est désormais pliable, allégé de 1,5 kg et fourni avec un sac étanche. Cela au prix d'un volume légèrement plus faible (80 l) et d'une moins grande modularité (absence de plancher dans le berceau). La remorque Aevon est fournie avec un attelage pour tige de selle. Pour dételer, il suffit de sortir la tige de la selle.
J'ai fait le premier essais cet aprem, et j'ai apprécié tout de suite la supériorité de cette nouvelle remorque. Elle fait vraiment corps avec le vélo, la stabilité sur la béquille est remarquablement équilibrée, l'amortisseur est de qualité, le poids est nettement moindre (2 ou 3 kg à vue de nez) ... bref, c'est une remorque qui donne envie de prendre la route et les chemins de traverse !
Merci, père Noël donc