J'ai 26 ans et suis tombé amoureux du voyage vélo. C'est pour moi la meilleure façon de voyager. J'ai l'habitude de partir seul avec ma guitare, mais j'aime aussi beaucoup partager un bout de route avec d'autres, selon les rencontres et les envies. Un week-end, une semaine, un mois... pas encore plus.
Je suis passé d'abord par la Gironde pendant 10 jours, parfait pour commencer. Ensuite le sud de l'Irlande pendant 10 jours aussi. Et cette année le Québec pendant un mois (tour de la Gaspésie) puis une petite semaine dans les Côtes d'Armor. La guitare ne me quitte plus depuis l'Irlande. J'ai trouvé le meilleur moyen que je connaisse pour l'emmener sans soucis : j'ai fixé un porte-bagage supplémentaire verticalement derrière la roue. Voir ici
SInon, je fais pas mal de ballades en Anjou selon les envies, et je suis sur couchsurfing et warmshowers pour héberger les gens de passages, dont pas mal de cyclos.
J'ai écris un blog sur mon voyage au Québec si cela intéresse certains : http://abicyclette.hautetfort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
N'hésitez pas si vous avec des questions relatives à comment trimballer une guitare ou sur les endroits par lesquels je suis déjà passé.
Dans l'avenir, j'ai pour projet de visiter le Finistère, l'Ecosse, et la Norvège.
Au plaisir.