Voyages vélo avec guitare

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
geckocha
Nouveau membre
Nouveau membre
14
Status : Hors ligne

Voyages vélo avec guitare

Message par geckocha »

Bien le bonjour à vous !

J'ai 26 ans et suis tombé amoureux du voyage vélo. C'est pour moi la meilleure façon de voyager. J'ai l'habitude de partir seul avec ma guitare, mais j'aime aussi beaucoup partager un bout de route avec d'autres, selon les rencontres et les envies. Un week-end, une semaine, un mois... pas encore plus.

Je suis passé d'abord par la Gironde pendant 10 jours, parfait pour commencer. Ensuite le sud de l'Irlande pendant 10 jours aussi. Et cette année le Québec pendant un mois (tour de la Gaspésie) puis une petite semaine dans les Côtes d'Armor. La guitare ne me quitte plus depuis l'Irlande. J'ai trouvé le meilleur moyen que je connaisse pour l'emmener sans soucis : j'ai fixé un porte-bagage supplémentaire verticalement derrière la roue. Voir ici
SInon, je fais pas mal de ballades en Anjou selon les envies, et je suis sur couchsurfing et warmshowers pour héberger les gens de passages, dont pas mal de cyclos.

J'ai écris un blog sur mon voyage au Québec si cela intéresse certains : http://abicyclette.hautetfort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésitez pas si vous avec des questions relatives à comment trimballer une guitare ou sur les endroits par lesquels je suis déjà passé.
Dans l'avenir, j'ai pour projet de visiter le Finistère, l'Ecosse, et la Norvège.

Au plaisir. :D

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Re: Voyages vélo avec guitare

Message par CYCLOHC »

Salut à Toi,

Bravo pour ton système ingénieux de transport. Félicitations pour ton enthousiasme à trimbaler partout ta guitare ! Vaut mieux pas trop rencontrer le vent....!

Bonnes routes à Toi !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
geckocha
Nouveau membre
Nouveau membre
14

Message par geckocha »

Pour le vent, pas trop de soucis en vérité comme la caisse est juste derrière les sacoches.
De côté peut-être un peu certes, mais encore...
Le principal soucis relève du poids ramené très à l'arrière et donc bien plus pénalisant dans les côtes, et de l'effort longitudinal imposé au cadre en conséquence. Mais j'ai maintenant fait plus de 2 000km comme ça et rien à signaler.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bien vu le coup de la guitare !
De plus, rien de mieux qu'une guitare et quelques chansons pour faire des rencontres.
Felicitations pour tes expeditions.
Franck.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Salut,
et bienvenue au club, voyageur sans frontières.
Beaux voyages que tu fais là, et quel style d'écriture de tes périples, bravo.
a++ J-M

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Bonjour et bienvenue parmis nous :D

Je n'ai pas encore lu tout ton périple au Canada, mais le début me semble prometteur :bravo2

@+++

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Salut et bienvenue ami voyageur.

Je hais les forums

KIKI-129
Membre néophyte
Membre néophyte
16

Message par KIKI-129 »

geckocha a écrit :Bien le bonjour à vous !

J'ai 26 ans et suis tombé amoureux du voyage vélo. C'est pour moi la meilleure façon de voyager. J'ai l'habitude de partir seul avec ma guitare, mais j'aime aussi beaucoup partager un bout de route avec d'autres, selon les rencontres et les envies. Un week-end, une semaine, un mois... pas encore plus.

Je suis passé d'abord par la Gironde pendant 10 jours, parfait pour commencer. Ensuite le sud de l'Irlande pendant 10 jours aussi. Et cette année le Québec pendant un mois (tour de la Gaspésie) puis une petite semaine dans les Côtes d'Armor. La guitare ne me quitte plus depuis l'Irlande. J'ai trouvé le meilleur moyen que je connaisse pour l'emmener sans soucis : j'ai fixé un porte-bagage supplémentaire verticalement derrière la roue. Voir ici
SInon, je fais pas mal de ballades en Anjou selon les envies, et je suis sur couchsurfing et warmshowers pour héberger les gens de passages, dont pas mal de cyclos.

J'ai écris un blog sur mon voyage au Québec si cela intéresse certains : http://abicyclette.hautetfort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésitez pas si vous avec des questions relatives à comment trimballer une guitare ou sur les endroits par lesquels je suis déjà passé.
Dans l'avenir, j'ai pour projet de visiter le Finistère, l'Ecosse, et la Norvège.

Au plaisir. :D
BRAVO pas évident de voyager avec une guitare, en plus la météo joue parfois des tours ... :bravo3 :bravo3 :bravo3 :bravo3
Image

Cyclo touriste montagnard

Clément
Membre actif
Membre actif
15

Message par Clément »

Très astucieux le coup du double PB, Kiki-129.

En config lance-missiles

Image

Prévoir un contrepoids.

Source Voyage forum : comment transporter une guitare à vélo ?.

Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier
Répondre