j'ai commencé la pratique du vélo sur un vélo qui m'allait comme un gant
Plus tard j'ai dû en changer car il était trop vieux et là j'ai bien sûr fait confiance au vélociste. Mon achat date maintenant de 2003 mais je vous en parle maintenant parce qu'entretemps j'avais
arrêté la pratique du cyclo.
Malgré les conseils avisés du professionnel depuis le début j'ai un doute sur ce vélo. Je me trouve trop penché, en appui sur les cocottes malgré la selle avancée au max.
Autre souci, particulièrement en côte j'ai le sentiment d'avoir le genoux qui travaille beaucoup limite désagréable à la longue, Pourtant l'extension de la jambe est bonne lors des règlages. J'ai l'impression de ne pas pouvoir mouliner aussi vite que je le veux pour minimiser mes efforts malgré le grand braquet utilisé (plus petit plateau et grand pignon)
Mon intuition me dit que probablement mes manivelles sont trop longues (18 cm pour une entrejambe de 83 cm), et peut-être mon cadre trop haut (un 57 pour 1 mètre 75). Je crois qu'un 56 m'aurais convenu mais je me souviens que le vendeur n'avait que du 55 ou 57 et que le 57 m'irait. Prob j'ai un cadre slooping et je crois bien que pour rien arranger le tube de selle n'est pas vertical.
Quelle est votre analyse de ma situation ? Que puis-je corriger pour me sentir plus confortable ?
Merci pour votre aide.
falke