Nouveau dans le forum et débutant dans le cyclo

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
veloCite
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 24 oct. 2011 21:18
12
Status : Hors-ligne

Nouveau dans le forum et débutant dans le cyclo

Message par veloCite »

Bonsoir à toutes et à tous.
L'été prochain, je compte faire Nantes-Brest par le chemin du canal avec ma petite famille.
N'habitant pas la région, nous irions en voiture jusqu'à Nantes, y laisser la voiture, et faire notre petite expédition. Le problème est que pendant que nous faisons notre expédition, la voiture reste au même endroit sans surveillance !
Comment gérez-vous ce problème ?

Le voyage est en famille, mais j'ai 4 enfants dont 2 grands (mes enfants ont actuellement 15 ans, 13 ans, 2 ans et demi et 9 mois). La question ne concerne pas les grands mais bien mes poussinettes. Je voudrais savoir si parmi vous, certains ont déjà tenté ce genre de voyage avec de très jeunes enfants, quels matériels avez-vous emmené, quelle distance parcouriez-vous par jour, fréquence des pauses, etc...

Merci pour vos conseils et vos retour d'expérience.


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau dans le forum et débutant dans le cyclo

Message par Vélopépère »

Je vois que cette question n'a pas eu de reponse. C'est en effet un peu compliqué. Le truc à mon avis est soit de faire une boucle pour revenir au point de départ, soit de faire l'aller ou le retour en train, avec ou sans les vélos. Pour garer la voiture, il doit être possible de s'entendre avec un hébergeur comme un gîte ou une chambre d'hôte à la campagne ...
voilà quelques idées. :roll:


Répondre