Sondage, Port du casque
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
jp37
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: Sondage, Port du casque
Jusqu'à maintenant je n'en porté jamais, je roulais tranquille et uniquement sur des pistes cyclables.
Mais le danger peut-être partout et quelle que soit la vitesse à laquelle on roule, je vais m'en procurer un rapidement afin de me protéger à chaque sortie.
Mais le danger peut-être partout et quelle que soit la vitesse à laquelle on roule, je vais m'en procurer un rapidement afin de me protéger à chaque sortie.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Salut JP,
Bonne resolution !
Fais juste attention a ce qu'il soit coordonne a ton maillot ou a la couleur de ta monture.
Non, je rigole...
Fais attention a ce qu'il :
- soit de fabrication dite in-mold. Les coques exterieures et interieures ne font qu'un. Fabrication plus solide que quand la coque exterieure est simplement collee sur le polystyrene. Permet de faire plus d'aeration et d'avoir des casques plus legers.
- soit bien aere pour que ca ne fasse pas cocotte minute,
- ne soit pas trop lourd. Le mien fait 255g, les moins lourds du marche (tres tres chers !) font 170/180g.
- Au confort et a la facilite de reglage. Personnellement, j'aime bien la molette a l'arriere.
Mais tu savais peut-etre deja tout ca...
A+,
Franck.
Bonne resolution !
Fais juste attention a ce qu'il soit coordonne a ton maillot ou a la couleur de ta monture.
Non, je rigole...
Fais attention a ce qu'il :
- soit de fabrication dite in-mold. Les coques exterieures et interieures ne font qu'un. Fabrication plus solide que quand la coque exterieure est simplement collee sur le polystyrene. Permet de faire plus d'aeration et d'avoir des casques plus legers.
- soit bien aere pour que ca ne fasse pas cocotte minute,
- ne soit pas trop lourd. Le mien fait 255g, les moins lourds du marche (tres tres chers !) font 170/180g.
- Au confort et a la facilite de reglage. Personnellement, j'aime bien la molette a l'arriere.
Mais tu savais peut-etre deja tout ca...
A+,
Franck.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
jp37
- Vétéran

- 14
Merci pour toutes ces précisions Franck, elles me seront précieuses car je n'ai connu que les anciens casques à boudin comme celui-ci

Sur tes conseils de viens de commander le mien, en promo à 49€ au lieu de 79€

Sur tes conseils de viens de commander le mien, en promo à 49€ au lieu de 79€
- Fichiers joints
-
- 111009-jp-106.jpg (63.3 Kio) Vu 6799 fois
Jean-Pierre
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Le casque à boudins, j'en avais un quand j'avais 17/18 ans. Je ne sais pas s'il est toujours chez mes parents...Il faudra que je regarde.
Ekoi, comme je te le disais en MP, bon choix à mon avis.
Ekoi, comme je te le disais en MP, bon choix à mon avis.
Franck. Cyclo solo
-
Sapaudia
mon casque qui a 10 ans est foutu
fendu comme moi
il faut donc le changer
la sécurité n'a pas de prix
je vais chez mon velociste
260 euros pour un bout de polystyrène
même si c est marqué cipollini dessus
ca fait un peu cher la sécurité
ya pas foutage de g.. ?
--
du coup je roule sans, avec un bonnet cependant pour que la cervelle éclatée soit rassemblée en cas de chute
et Jean fais dont a un restaurant le plus proche du liue de chute
claudio
fendu comme moi
il faut donc le changer
la sécurité n'a pas de prix
je vais chez mon velociste
260 euros pour un bout de polystyrène
même si c est marqué cipollini dessus
ca fait un peu cher la sécurité
ya pas foutage de g.. ?
--
du coup je roule sans, avec un bonnet cependant pour que la cervelle éclatée soit rassemblée en cas de chute
et Jean fais dont a un restaurant le plus proche du liue de chute
claudio
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
J'ai pas d'actions chez eux, mais va voir là où jp37 et moi même avons acheté le notre. Bonne qualité et prix au top. En plus, en cherchant un peu il y a souvent des codes réduc sur le net.
Franck. Cyclo solo
-
Sapaudia
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Salut,
Je possède un casque Bell modèle Crossfire, vendu chez Décathlon à 29,95 €.
Il a l'énorme avantage de m'embellir la gueule qui pourtant n'était déjà pas si mal que çà !!
...Je ressemble au dernier vainqueur du prologue du Tour de Couillon
.
L'autre énorme avantage, c'est que, bien que le portant toujours sur la tête lorsque je suis à vélo, il ne m'a jamais servi...et que, j'espère, cela va continuer comme celà !
260 € pour un casque !!...tu dois avoir des neurones beaucoup plus chers à protéger que les (le ??) miens.
Par contre, porter un bonnet ou une casquette à la place d'un casque....je préfère manger de la cervelle d'agneau au restaurateur auquel tu as fait ce don généreux

Je possède un casque Bell modèle Crossfire, vendu chez Décathlon à 29,95 €.
Il a l'énorme avantage de m'embellir la gueule qui pourtant n'était déjà pas si mal que çà !!
L'autre énorme avantage, c'est que, bien que le portant toujours sur la tête lorsque je suis à vélo, il ne m'a jamais servi...et que, j'espère, cela va continuer comme celà !
260 € pour un casque !!...tu dois avoir des neurones beaucoup plus chers à protéger que les (le ??) miens.
Par contre, porter un bonnet ou une casquette à la place d'un casque....je préfère manger de la cervelle d'agneau au restaurateur auquel tu as fait ce don généreux
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Au sujet du casque, je vais avouer ma faute de l'autre jour :
Température frisquette, je visse mon sous-casque lycra sur mon crâne et...tout heureux de la sortie qui se déroule devant moi, j'enfourche mon destrier direction Tour du lac (parcours décrit précédemment). 12è kilomètre : Le Sauze du lac, passage devant la vitrine du Bar-Restaurant "Sosthène-Bacchus"...vous connaissez les Cyclistes, ils aiment bien se voir pédaler
...Qui vois-je dans les reflets de la vitrine ? Un imbécile de cycliste...qui pourtant a bien ma tête !!
, sans casque, tout heureux et ahuri de (se)me reconnaitre !!.....
Tant pis, j'ai continué avec mon air c.. (parceque vraiment, avec un chiffon de lycra sur la tête, on a vraiment l'air c..
), en souhaitant que personne d'autre ne me reconnaisse. Je vous dis pas les descentes extrèmement prudentes que j'ai fait le long du parcours, moi qui, à l'époque des "sans-casque" descendais à tombeau ouvert les Tourmalet et autres Galibier !!
Température frisquette, je visse mon sous-casque lycra sur mon crâne et...tout heureux de la sortie qui se déroule devant moi, j'enfourche mon destrier direction Tour du lac (parcours décrit précédemment). 12è kilomètre : Le Sauze du lac, passage devant la vitrine du Bar-Restaurant "Sosthène-Bacchus"...vous connaissez les Cyclistes, ils aiment bien se voir pédaler
Tant pis, j'ai continué avec mon air c.. (parceque vraiment, avec un chiffon de lycra sur la tête, on a vraiment l'air c..
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Sapaudia
oui ce futv a la mode dans les zannees 2000 je crois
c est pantani qui avait ca
je connais au moins deux vieux c.. a faverges qui roulent tjrs comme ça
mais en cas de chire le truc est utile pour ramasser la cervelle
le raisonnement est simple
ca fait 30 ans que je roule ainsi il ne m'est jamais rien arrivé et ya pas de raison que ca ne dure pas
---
cb
c est pantani qui avait ca
je connais au moins deux vieux c.. a faverges qui roulent tjrs comme ça
mais en cas de chire le truc est utile pour ramasser la cervelle
le raisonnement est simple
ca fait 30 ans que je roule ainsi il ne m'est jamais rien arrivé et ya pas de raison que ca ne dure pas
---
cb
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Vendredi, après quelques centaines de mètres j'ai réalisé que j'étais parti sans...
Non, pas sans casque, sans gants.
Comme il faisait beau j'ai continué comme ça. Me disant que si j'avais mal aux mains ça me ferait oublier le mal au cul ou aux jambes.
Non, pas sans casque, sans gants.
Comme il faisait beau j'ai continué comme ça. Me disant que si j'avais mal aux mains ça me ferait oublier le mal au cul ou aux jambes.
Franck. Cyclo solo
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Ouvert depuis pas mal de temps, je n'avais pas encore vu ni donc répondu au sondage.
Je le porte évidemment toujours...
ça me rappelle les débuts du port de l'engin par les pros du Tour de France.
Au début quelques uns seulement le portaient, et je me souviens aussi très bien des commentateurs de l'époque qui étaient en phase avec ceux , la grande majorité, qui ne le portaient pas...comme quoi ça tenait chaud, c'était lourd, pas commode, bref que du mauvais...
Y a qu'à voir maintenant, je crois bien qu'aucun pro n'en porte pas!!!!

Je le porte évidemment toujours...
ça me rappelle les débuts du port de l'engin par les pros du Tour de France.
Au début quelques uns seulement le portaient, et je me souviens aussi très bien des commentateurs de l'époque qui étaient en phase avec ceux , la grande majorité, qui ne le portaient pas...comme quoi ça tenait chaud, c'était lourd, pas commode, bref que du mauvais...
Y a qu'à voir maintenant, je crois bien qu'aucun pro n'en porte pas!!!!
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Sapaudia
c est bien de m avoir enlevé le droit d effacer
a present ces merdes vont rester combien d e temps
-
cb
a present ces merdes vont rester combien d e temps
-
cb
-
blefebvre
- Membre

- 20
Ca vaut mieux. Quand on voit les gamelles qu'il y a eu dimanche au RondeBababobo a écrit : Y a qu'à voir maintenant, je crois bien qu'aucun pro n'en porte pas!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
C'est pas d'la pub, mais si l'un d'entre vous cherche à acheter un casque, ce week-end il y a 30% de réduc sur tous les modèles de casques dans la boutique où jp37 et moi-même avons acheté le notre. Voir quelques messages plus haut.
Franck. Cyclo solo