mon redémarrage

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
14
Status : Hors ligne

mon redémarrage

Message par ced62 »

Voilà comme expliqué sur ma présentation je redémarre je mettrai ici mes sorties afin d'avoir des indices des conseils et des critiques.
kms parcouru temps vit.max moyenne
07/08/2011 17H 4,68 10,5 41 26,74
08/08/2011 17H30 8,68 21 45,8 24,8
09/08/2011 17h 8,68 19 41,3 27,41
10/08/2011 16h 17,33 43 46,3 24,18

Voilà le parcourt est composé de plat , et beaucoup de faut plat que je passe au alentour des 16kmh.
Merci de vos conseils et si quelqu'un demarre aussi par chez moi pourquoi pas ce rencontrer pour faire des balades de 20/25kms en semaine.

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Re: mon redémarrage

Message par jm68 »

Salut,
je ne suis pas de ta région mais je débute également, si je serais toi je ferais des parcours un peu plus long et je moulinerais un max.
Je ne sais pas si contrôler son temps tous les jours sur un parcours aussi cours apporte quelques chose, tu risque juste de te faire mal.
Et pour perdre du poids il vaut mieux faire des efforts sur une duré de 45/60min à un niveau moins soutenus. Mais c'est surtout en changeant ton alimentation que tu vas y arriver.
Moi je suis un peu dans le même cas que toi, et je fais entre 20 et 75km par sortie 3 à 4 fois par semaine. Depuis le 12/06/2011 achat de mon vélo j'en suis à 756km, - 5.6kg, - 6 cm de tour de taille. La je suis un peu en ligne droite parce que j'ai arrêté de fumer je pense.
Bonne chance à ++

Topic author
ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par ced62 »

Salut,

Pour le poids je suis suivit par une diététicienne j'ai perdu 10kg depuis decembre. La je stagne mais d'après elle c'est normal.
Pour le vélo j'ose pas faire plus d'un coup et ici beaucoup de cotes, donc la je vai m'atteler a un parcours de 25 kms avec plus de plat mais je ne sais pas a qu'elle moyenne rouler.... .
J'ai pas envie de m'écoeurer et j'ai surtout envie d'aller plus loin.

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

mais je ne sais pas a qu'elle moyenne rouler.... .
C'est tout simple : la moyenne... tu l'oublies !!!
Le seul moyen de brûler des graisses (je parle de sport) c'est de pratiquer en endurance
C'est à dire longtemps et modérément...
En effet, dès que le corps est soumis à un effort intense, il lui faut de l'énergie immédiate (sucres) parce qu'il ne peut plus puiser dans les réserves de graisse car pour cela il faut de l'énergie et du temps...

Alors tu roules comme tu te sens bien, mais si possible longtemps. 25 kms c'est vraiment pas beaucoup
Bon courage et surtout patience
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par ced62 »

Salut merci du conseil je me doute que c'est pas beaucoup mais j'ai peur de pas arriver a plus (c dans la tete surement), j'ai aussi un soucis rencontrer c'est qu'en fait mes pieds s'engourdissent en roulant peut on me conseiller ou m'expliquer?

Merci

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Chaussures trop souples, trop serrées (parce que trop grandes), ou pied mal placé sur la pédale (l'axe de la pédale doit être au niveau de l'articulation du gros orteil).

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Bonjour tout le monde

A l'intention de ceux / celles qui débutent et cherchent des conseils, je remets le lien vers un site où vous trouverez réponse à beaucoup de vos questions. Attention, c'est assez technique mais il n'est pas nécessaire de plonger jusqu'au fond de la technique ni de comprendre chaque détail sophistiqué pour en tirer parti.
Et François n'est pas seulement un technicien émérite, mais un cyclo pratiquant et croyez moi, il sait de quoi il parle !
C'est ici :
http://www.piednoir.com/
Bonnes études !
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par ced62 »

aujourd'hui petit circuit en campagne 25 kms en 58 minutes je suis fier sans avoir eu l'impréssion d'avoir pédaler comme un malade. Je me demande si avec quelqu'un ce serai pas mieux pour rouler peut etre moins vite mais plus lontemps du style 40 kms en 2h.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

A Ced62 :
Tu verras que roulant seul actuellement, le jour où tu rouleras à plusieurs, pour faire la même distance à la même allure, ça te paraitra facile, mais facile...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par ced62 »

Oui je pense mais le problème est de trouver quelqu'un aux heures ou je roule en semaine apres le week end je pense aps avoir de problème pour trouver quelqu'un qui pédale sur le secteur.... :soleil2

Répondre