le havre paris

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

le havre paris

Message par Sapaudia »

Salut,

Je voudrais faire un voyage en vélo cet été avec des amis. Habitant à Paris, nous comptons prendre le train jusqu'au Havre et redescendre en longeant la Seine jusqu'à Paris :)

Je serai intéressée de savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et s'il existe une sorte de piste cyclable longeant la Seine. De plus on voudrait faire du camping sauvage, donc, si certains d'entre vous peuvent nous donner des conseils.
Si vous connaissez des endroits sympas à visiter je suis preneur

message d'une internaute

claude


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: le havre paris

Message par franckcyclo76 »

Oui, je sais je tarde un peu à répondre à cet appel...
Je me suis un peu senti visé quand je l'ai lu, alors voici mes suggestions de parcours.
Au moins pour la première partie que je connais bien.
Je mets ici un tracé :
Image

Du Havre, passer par la zone portuaire puis continuer par la piste cyclable qui mène au Pont de Normandie. Attention à la traversée du pont ! Bien que le revêtement ne soit pas bon, il peut être préférable d'emprunter la partie réservée aux piétons que la bande cyclable où on se fait raser le popotin par les camions.

Prendre la direction du Marais Vernier, belle bosse et panorama avant de passer le marais. Très sympa.
A Quillebeuf, 2 options. Rouge ou bleu sur le tracé que j'ai mis.

1) Prendre le bac pour passer rive droite et se diriger de N-Dame de Gravenchon vers Petiville ou on prend la direction de la Voie Verte de la Vallée de Seine (Détails sur site AF3V : http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=42 ). Villequier (musée Victor Hugo), Caudebec en Caux, et rejoindre Rouen. A Rouen possibilité de rouler sur les quais.

2) Ne pas prendre le bac, rester rive gauche et passer par Aizier, Vieux-Port. Petite route très vallonnée et tranquille, longe la Seine par moments (Route des Chaumières). Passer la Seine par le bac à Jumièges (Abbaye), monter à travers la forêt (passage au pied du Chateau de Robert le Diable) et redescendre sur La Bouille (très jolie bourgade en bord de Seine). Prendre de nouveau le bac, Sahurs, Val de la Haye et excellente piuste cyclable jusqu'au Pont Flaubert à Rouen. Là, rouler sur les quais.

Personnellement j'ai faible pour la deuxième route, même si la voie verte le long de la Seine de la solution 1 me plait beaucoup.

Sortir de Rouen et rejoindre Lyons la Forêt par exemple. Après, je ne connais plus...

Si besoin, je pourrai fournir un Road-Book détaillé, et pourquoi pas selon les souhaits et mes dispos accompagner sur un bout de route.

Image
De gauche à droite : piste cyclable sortie du Havre vers le Pont de Normandie, Pont de Normandie, Entrée de Rouen avec solution 2.

N'hésite pas à revenir vers moi Claude, et le destinataire peut me contacter par l'intermédiaire de mon blog dans l'immédiat.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre