J'avais sillonné (à pieds et en voiture) dans un but naturaliste la petite montagne en fin février il y a quelques années, je crois ... Très jolis paysages et reliefs !! J'avais également été frappé par la consonance espagnole de certains des noms de villages ! Je ne me rappelle plus le contexte historique ...
J'aime beaucoup les photos de Pérouges !
Bien Cordialement,
Patrick
masu39 a écrit : sam. 26 févr. 2022 06:55
en passant par Villieu dont le l'église est ornée d'un Christ demandant qu'on laisse les petits enfants venir à lui, phrase peut-être prise un peu trop littéralement par certains de ses serviteurs.
Bravo !
Dommage que le challenge ne soit plus piloté... bien que...
Bravo !
Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le dernier
Merci. Ton petit doigt n'a peut-être pas tort. Meme si pour l'instant je vais mettre la priorité sur d'autres objectifs dont certains que tu connais
« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier
pat_der2003 a écrit : sam. 26 févr. 2022 11:22
Oui ! ça laisse rêveur ...
J'avais sillonné (à pieds et en voiture) dans un but naturaliste la petite montagne en fin février il y a quelques années, je crois ... Très jolis paysages et reliefs !! J'avais également été frappé par la consonance espagnole de certains des noms de villages ! Je ne me rappelle plus le contexte historique ...
J'aime beaucoup les photos de Pérouges !
Pour le photos, je n'y peux pas grand chose. C'est mon téléphone et le site.
Pour les noms de villages, je suppose que tu parles des terminaisons en "ia ". C'est un héritage du latin iacum typique de ce coin de parler franco-provencal. La limite entre les langues d'oil et le franco-provencal partage le Jura Nord du Jura Sud.
« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier
Bravo !
Dommage que le challenge ne soit plus piloté... bien que...
Oui. Comme celui des Monts de France. Je me dis parfois qu'un club pourrait reprendre ça un jour, pour le jeu. Mais on y joue très bien tout seul aussi.
James Ruffier
masu39 a écrit : sam. 26 févr. 2022 06:55
....De là, je remonte pour franchir la bosse qui me sépare de Neuville-sur-Ain, BPF de l'Ain, qui ne m'a pas dévoilé les charmes qui lui valent cet honneur mais où j'ai pu me restaurer à l'hôtel du Faisan Doré.
Euh pour rassurer les gens qui voudraient passer à Neuville sur Ain l'hôtel ou tu as mangé Le Faisan Doré n'est pas celui que tu as photographié!
(cet hôtel dispose d'un superbe garage à vélo carrelé avec les murs peints en blanc...).
Pour le village il faut monter sur les hauteurs pour voir ce qui lui permet d'être classé BPF.
Belle Ballade et bon challenge.
RoueLibre
RoueLibre a écrit : sam. 26 févr. 2022 19:43
[
Pour le village il faut monter sur les hauteurs pour voir ce qui lui permet d'être classé BPF.
Belle Ballade et bon challenge.
RoueLibre
J'en venais, mais j'ai eu la flemme de remonter.
James Ruffier
Et beau poste de pilotage pour ton Origine. Je vais sans doute replacer le mien également.
Ton paquetage arrière, approuvé en soufflerie (cf. mag.200),ne bouge pas celui-là ?
Merci.
Pour le paquetage, c'est la sacoche qui va avec l'arceau, don non il ne bouge pas. Mais ce n'est qu'une 6.5l. J'ai ce problème d'espace entre la roue et la selle qui me limite, mais Carradice fait une autre sacoche de 12 litres qui passerait. https://carradice.co.uk/shop/saddlebags ... saddlebag/
Et j'ai un petit sac étanche Ortlieb que je pourrais sangler dessus.
James Ruffier
Hier, j'ai profité de cette belle météo pour aller faire le tour du Lac de Vouglans. J'ai repris le circuit de La Grande Traversée des Lacs, que j'ai amputé de sa partie nord. La côte de Montcusel offre des pourcentages solides en même temps que de beaux points de vue sur le super Lac de Coiselet.
James Ruffier
masu39 a écrit : mar. 1 mars 2022 09:52
Hier, j'ai profité de cette belle météo pour aller faire le tour du Lac de Vouglans. J'ai repris le circuit de La Grande Traversée des Lacs, que j'ai amputé de sa partie nord. La côte de Montcusel offre des pourcentages solides en même temps que de beaux points de vue sur le super Lac de Coiselet.
...
Effectivement, jolis point de vues, et couleurs "mi-hivernales".
Les prises de vues sur les chaines montagneuses "d'en face" donne le sens à "solides" ^^
Hier matin, je pars du Havre plein est...
Petit vent contraire mais grand soleil. A St Romain de Colbosc, je bifurque à droite vers St Vigor et retour par l'ancienne route de l'estuaire (rive droite de la Seine) par Harfleur... 61 km.
James Ruffier
cyclodocus a écrit : mer. 2 mars 2022 08:43
les oies aussi
... ça peut être vicieux pour les mollets... notamment. Un jars avec sa troupe, je dirais que c'est même dangereux, un cygne encore pire, mais c'est peu courant sur une voie verte...
J'ai jamais mangé de cygne sinon, mais une oie, c'est quand même pas mauvais ^^