Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Romain et je suis nouveau dans le monde du vélo. Après avoir pas mal vadrouillé ces 5 dernières années je viens de m'installer à Rouen. J'ai plutôt l'habitude des voyages à pied mais je rêve de faire un voyage à vélo depuis des années sans jamais sauter le pas. Je pense d'ailleurs faire un tour du monde à vélo un jour mais ça je verrai plus tard. Pour le moment je vais apprendre la mécanique en réparant et assemblant mon vieux vtt rockrider 320 et sûrement partir un mois en été avec pour tenter l'expérience. Pas de destination de prévu mais comme je pense démarrer de Metz je pense plutôt aller vers le Pays-Bas, Danemark et à voir si je pousse plus loin.
En tout cas il me tarde d'en apprendre plus sur l'univers du vélo !
Ma présentation
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Vétéran
- 2
- Status : Hors-ligne
-
- Vétéran
- 13
Re: Ma présentation
Joli projet.
La mécanique sur un vélo n'est pas très compliquée. Surtout sur un vélo des années 90. Quelques outils spécifique à avoir et ensuite quelques heure à l'atelier associatif pour apprendre les bases et roule ma poule. Ah si dans les outils indispensable un pied d'atelier mais si tu a un atelier associatif chez toi alors c'est moins nécessaire.
Bienvenue ici.
La mécanique sur un vélo n'est pas très compliquée. Surtout sur un vélo des années 90. Quelques outils spécifique à avoir et ensuite quelques heure à l'atelier associatif pour apprendre les bases et roule ma poule. Ah si dans les outils indispensable un pied d'atelier mais si tu a un atelier associatif chez toi alors c'est moins nécessaire.
Bienvenue ici.
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
- Vétéran
- 2
A propos actuellement un pied d'atelier basique chez Action c'est 35€ et quand y'en a c'est 30€ chez Lidl 

-
- Vétéran
- 3
Chalutatione
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
-
- Membre hyperactif
- 3
Bienvenue parmi nous.
« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier
https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
James Ruffier
https://2rouescommedesailes.blogspot.com/