Membre d'une petite famille bretonne

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
jeecé
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 1 févr. 2023 11:36
1
Status : Hors-ligne

Membre d'une petite famille bretonne

Message par jeecé »

Bonjour tout le monde,

J'étais jusqu'en 2015 très sportif, où je pratiquais notamment l'apnée et le vélo. Puis un problème de santé m'a fait arrêter ce dernier pendant 5 ans et, depuis 2021, je m'y remets doucement.
Pour fêter ma santé retrouvée, je voulais rejoindre St Malo à Marseille en une dizaine de jour en mai prochain, comme un défi. Puis ma femme me dit: "Et si nous y allions ensemble, avec le bébé (qui aura alors 9-10 mois) ?".

De là mon projet "ultra-distance" se transforme en un très beau projet de partage. On a finalement pour envie de commencer par découvrir la Bretagne, où on réside depuis 2019. Trajet probable: Pleudihen - Roscoff - Pontivy - Pleudihen.

Après des semaines de recherche assidue, mon épouse vient de s'acheter un VSF T500, ce qui lui conviendra parfaitement pour tous les jours et le cyclocamping. Quant à moi je pensais commencer avec un D4 RT520 mais, après l'avoir essayé en magasin, bof bof... Je pense donc transformer mon Triban 500 en vélo de tourisme pour commencer. Ce qui fera prochainement l'objet d'un sujet particulier dans une autre section.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car, en plus d'y lire d'excellents conseils, il y règne une entente très agréable - presque amicale. Et le lien humain est d'une importance capitale à mes yeux.

Au plaisir de vous lire et, pourquoi pas, de vous rencontrer un jour sur la route :D


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Membre d'une petite famille bretonne

Message par masu39 »

Bienvenue à toi


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Membre d'une petite famille bretonne

Message par Quidam »

Yeah ! Bienvenue et bonne virée en famille !


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Membre d'une petite famille bretonne

Message par emilpoe »

Salut à toi jeecé ! :)


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Membre d'une petite famille bretonne

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Jeecé breton de l'est :mrgreen: (ça vient d'une bretonne complètement à l'ouest (ou presque)) :lol:

:velo4

je suis à un peu plus de 50 km de Roscoff :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Membre d'une petite famille bretonne

Message par AngstromCyclo »

Quelle belle présentation! Bienvenue parmi nous. Si on peut t'aider, ce sera avec plaisir et si on peut se rencontrer, par exemple si vous avez besoin de faire une étape dans le coin de Montpellier, ce sera avec plaisir! Ma femme et moi accueillons toutes sortes de cyclos (entre autres) dans notre maison désertée par nos (grands) enfants.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Membre d'une petite famille bretonne

Message par Ray_Mee »

Je me souviens d'une belle balade vers la cale de Mordreuc à Pleudihen, c'est très joli, il y a un ancien moulin ... Il y a quelques années il y avait un phoque qui avait élu domicile sur cette plage, c'était devenue la mascotte ... le coin a quelques jolies grimpettes, courtes mais fréquentes :D

Image


et le fameux phoque :


Image

Bienvenue par ici en tous cas et mes meilleurs vœux pour le programme envisagé !



Topic author
jeecé
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 1 févr. 2023 11:36
1
Status : Hors-ligne

Re: Membre d'une petite famille bretonne

Message par jeecé »

Superbes photos ! Merci pour le message.

Pour info il y a de nouveau un phoque... mais qui réside dans un autre coin de Pleudihen. Beaucoup mois attiré par les humains que Joséphine ceci dit.


Répondre