présentation de "meumeu"

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue, et bonne mise à jour au fil de l'eau de ton DKT ^^


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par meumeu »

merci :coucou


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Meumeu

:velo4


Decathlon fait de bons vélos, c'est comme pour tout si tu prends les tout premiers prix t'en as pour ton argent. :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par meumeu »

j'aime pas forcément Decathlon pour leur vélo, mais pour leur réseau, leur proximité, la facilité de trouver des produits (si c'est pas en rayon, on commande et on reçoit en moins de 48h), ils ne font pas de problème pour reprendre en cas d'erreur ou de déception et je n'ai jamais eu de problème avec la réparation de mes vélos!

expérience avec le vélociste n°1: très aimable pour la vente, moins pour le SAV (du genre de ceux à dire que s'il y a un problème, ce n'est sûrement pas à cause de leur vélo ou de leur réglage, mais de ma faute; à la 2ème visite, l'employé a reconnu qu'il y avait un problème); et puis cher, très cher, trop cher !

expérience avec le vélociste n°2 : très sympa, toujours un bon accueil, mais ils sont complètement désorganisés...

expérience avec Decathlon : jamais aucun problème
par exemple une fois j'ai laissé un avis sur un anti-vol, dont j'étais très satisfait, j'ai juste dit qu'au bout d'un certain temps, engager la clé devenait difficile, qu'il fallait "triturer", et bien ils m'ont répondu d'aller en magasin et d'en prendre un autre :bien

je sais bien que cette enseigne fait souvent l'objet de critiques, mais moi je n'ai absolument rien à leur reprocher !


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par JessicaB »

Ce n'étais pas du tout une critique envers Decathlon, je voulais dire que lorsque l'on met pas cher, quelque soit l'enseigne, bah en général c'est de la camelote


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par meumeu »

c'est certain, mais pour mon niveau de débutant, pour le moment, ça me suffit :)


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 670
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par Ray_Mee »

Moi non plus je n'ai pas peur du "Décathlon" même si pour mes vélos et mes pièces je fais souvent par d'autres canaux. J'ai encore un Riverside en alu qui a bien de l'âge ... il me sert à aller à la plage ... c'est le vélo que j'emmène en vacances quand je sais qu'il va dormir dehors dans la rue ... il ne fait pas trop envie même si son état est 'entretenu avec soin'. Un peu de corrosion s'est un peu invitée sur la visserie, mais pour le reste il est d'équerre et je pars des journées entières en mode vélo-photo sur ce truc là.

Image

Pour les habits de sport aussi, en furetant régulièrement on y trouve des trucs pas idiots à des prix fréquentables ... il faut bien farfouiller car il y a quand même pas mal de trucs de piètre qualité, mais on trouve aussi de bons produits.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par JessicaB »

Il est chouette ton riverside :-)

J'ai 2 rockrider encore (je tarderai pas à en vendre un des 2) et régulièrement j'achète chez eux, ils font du bon matos à prix raisonnables, c'est tout ce qu'on leur demande :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par AngstromCyclo »

meumeu a écrit : sam. 13 août 2022 19:48 ils m'ont donné un excellent conseil : commencer avec mon Riverside 3 pour pouvoir par la suite affiner mes choix. Quand on y réfléchit, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, je vais donc pour le moment me contenter de le "mettre à jour"
C'est exactement ce que je fais avec mon VTT Peugeot acheté en 1992*. Je l'ai transformé en vélo de voyage et il est bizarement devenu très tendance après avoir été longtemps regardé comme "has been". La dernière fois dasn le TER qui nous menait à Clermont Ferran par 2 gars équipés de très beaux gravels acier tous neufs. J'étais scotché quand ils ont à un moment reconnu qu'ils avaient tous les 2 kiffé sur mon vélo. Comme quoi, tiens bien à ton DKT, et ne change que quand tu sauras exactement pourquoi tu veux en changer.

Et j'oubliais: salut meumeu et bienvenue ici.

*Visible sur mon site en lien dasn ma signature.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par Pedrodelaluna »

Je discutais avec une acheteuse de gravel-touring tout neuf: elle s'est fait volé son premier GCF... elle en rachète donc un deuxième (2.500 environ la bécane quand même.) Elle roulait en attendant sur le vieux trek 720 de son père. Pas de bol il était un peu grand pour elle , faut admettre, mais la bête avait tout pour devenir une superbe cyclo-randonneuse, mais était délaissée et abandonnée à son usage de rebut, sans entretien aucun. C'en était triste à voir, ce vélo méritait qu'on l'entretienne...
Beaucoup de DKT sont utilisé sans entretien aucun, cause de leur bas prix. Pourtant, un certain nombre mérite ad minima, et remplacement de certaines pièces parfois low cost, car il peuvent avoir un usage long terme, tout usage.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par JessicaB »

Ben justement j'ai un vieux Rock Rider 500 de 1997, très bonne machine que j'ai récupéré gratis (via le site donnons.org), il est en cours de réfection, je lui ai déjà acheté des roues neuves, transmission neuve, pneus neufs, y'a plus qu'à tout monter :-)
Ça fera une très bonne machine de balade/tourisme :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par meumeu »

AngstromCyclo a écrit : mer. 17 août 2022 11:55 C'est exactement ce que je fais avec mon VTT Peugeot acheté en 1992*. Je l'ai transformé en vélo de voyage et il est bizarement devenu très tendance après avoir été longtemps regardé comme "has been". La dernière fois dasn le TER qui nous menait à Clermont Ferran par 2 gars équipés de très beaux gravels acier tous neufs. J'étais scotché quand ils ont à un moment reconnu qu'ils avaient tous les 2 kiffé sur mon vélo. Comme quoi, tiens bien à ton DKT, et ne change que quand tu sauras exactement pourquoi tu veux en changer.

Et j'oubliais: salut meumeu et bienvenue ici.

*Visible sur mon site en lien dans ma signature.
merci, j'ai jeté un oeil à ton site, intéressant !

tous ces témoignages me confortent dans l'idée de conserver, pour le moment, mon Riverside 3 ( ce qui ne m'empêche pas de zieuter régulièrement les p'tites annonces ;) )


Avatar de l’utilisateur

Topic author
meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par meumeu »

meumeu a écrit : ven. 12 août 2022 21:53 c'est en regardant un reportage sur la piste cyclable qui longe le Danube depuis la frontière austro-allemande (Passau) jusqu'à la capitale Vienne que je me suis dis : "il faut que je le fasse!" (surtout que j'ai failli aller en Slovaquie cet été, c'est juste à côté)
je viens de l'apprendre en lisant une publication sur le forum (vous, vous l'aviez sans doute déjà reconnue) : ce reportage parlait de l' EuroVelo 6


Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
3
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par Stef26 »

Bonjour et bienvenue !


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
meumeu
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : ven. 12 août 2022 21:19
1
Localisation : Alençon (Orne, Normandie)
Âge : 50
Status : Hors-ligne

Re: présentation de "meumeu"

Message par meumeu »

merci Stef26 !

en voulant changer chambre à air et pneu de mon Riverside 3, je me suis rendu compte qu'un rayon était cassé et d'autres distendus
direction Decathlon : délai pour le dépannage : pas possible avant le 12 septembre :yikes

je me suis alors acheté d'occasion un vélo de ville pour cette période, un Gitane (cadre femme) avec un dérailleur Nexus 7
je l'adore, le dérailleur intégré dans le moyeu est d'un confort incomparable par rapport au dérailleur classique, je pensais le revendre après avoir récupéré mon Riverside mais je pense finalement que je vais le garder, pour la ville

Image


Répondre