Bonjour à toutes et tous ...

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
CycloBass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 26 mai 2022 08:41
1
Localisation : Lyon
Âge : 59
Status : Hors-ligne

Bonjour à toutes et tous ...

Message par CycloBass »

Je suis nouveau sur ce forum mais pas novice sur mon vélo.

Ca fait 12 ans que j'ai décidé que La Bicyclette serait mon principal moyen de transport urbain et ça fait 15 ans aussi que je pars en solitaire et en cyclocamping ou cyclobivouac, environ 15 jours et tous les deux ans, pour sillonner les belles régions de notre beau pays.

Je pars pile poil le 24 juillet précise, mais... je ne sais toujours pas où ... :roll: ...J'hésite...🤔Je m'interroge... Et pas qu'un peu...
D'un coté j'ai envie de montagnes, de nature, j'aime les cotes, discuter avec les vaches et les ânes et le fromage des Pyrénées où je n'ai encore jamais mis les roues, d'un autre coté je n'ai jamais mis mes roues non plus dans le Nord, ni même mes pieds en plus, et j'aime l'effervescence des villes, les endroits qui me sont inconnus, les grandes plages et me baigner dans l'eau salée ...

Bonne journée, allez, je m'en vais de ce pas faire tourner mon Opinel sur une pierre ...


Il faisait un Froid d'Enfer, dehors c'était Noir de Neige. Il n'y avait Pas de Soleil, mais tant pis...On fera Avec...
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à toutes et tous ...

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi :-)

:velo4

Je ne saurais te conseiller :oops:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à toutes et tous ...

Message par emilpoe »

Salut à toi CycloBass ! :)


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à toutes et tous ...

Message par masu39 »

Bienvenue à toi


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à toutes et tous ...

Message par Pedrodelaluna »

:frenchy3

Bienvenue à toi.

Et bonne réflexion pour ta future destination (autre topic "voyage" si tu souhaites en papoter peut-être ? Le Nord, y des choses à voir).


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
CycloBass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 26 mai 2022 08:41
1
Localisation : Lyon
Âge : 59
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à toutes et tous ...

Message par CycloBass »

Bonjour et merci …

Je ne fais jamais de boucle. Mon modèle du voyage à vélo c'est de partir d'un Point A pour aller découvrir un Point B et si j'ai un but (amis à visiter, paquet à apporter …) c'est un plus.

Mon idée, et ma mission, serait donc de partir de Lyon pour aller jusqu'à Bray-Dunes cueillir le caillou le plus au Nord de la France (métropolitaine) pour le rapporter à ma mère et alimenter ainsi sa collec' de "cailloux spéciaux" :D . Elle a déjà aussi le plus à l'Ouest de mon arrivée au bout de la Bretagne ...
Bon là ce sera une "pincée de sable" ... je sais, ok...

Le problème quand ce n'est pas une boucle, c'est toujours le retour en train, vélo "non démonté".
Pedrodelaluna connaitrais tu, aux alentours de Lille ou de Dunkerque, quelqu'un à qui je puisse envoyer ma "housse de transport", lourde et encombrante, que je récupèrerai pour mon retour ? (environ fin de première semaine de Juillet)

je préfèrerai grandement me charger d'une bonne bouteille de Beaujolais ( blanc hmmm ou rouge) pour remerciement ... :D (Seconde mission)

Mais tu as raison je vais reformuler ma requête dans le topic " voyage"...

Bonne journée à tous...


Il faisait un Froid d'Enfer, dehors c'était Noir de Neige. Il n'y avait Pas de Soleil, mais tant pis...On fera Avec...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à toutes et tous ...

Message par AngstromCyclo »

CycloBass a écrit : dim. 29 mai 2022 10:42 Pedrodelaluna connaitrais tu, aux alentours de Lille ou de Dunkerque, quelqu'un à qui je puisse envoyer ma "housse de transport", lourde et encombrante, que je récupèrerai pour mon retour ? (environ fin de première semaine de Juillet)
J'ai eu à me poser cette question et après moult grattage de crâne j'étais tombé sur la solution de faire envoyer par un proche la housse en colis-relais. Ils gardent 10 jours et en appelant le commerce, on peu en général faire garder quelques jours en plus.
En ville les magasins qui rendent ce genre de services sont nombreux.

Et, j'oubliais: bienvenue sur notre forum.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à toutes et tous ...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : dim. 29 mai 2022 18:42
CycloBass a écrit : dim. 29 mai 2022 10:42 Pedrodelaluna connaitrais tu, aux alentours de Lille ou de Dunkerque, quelqu'un à qui je puisse envoyer ma "housse de transport", lourde et encombrante, que je récupèrerai pour mon retour ? (environ fin de première semaine de Juillet)
J'ai eu à me poser cette question et après moult grattage de crâne j'étais tombé sur la solution de faire envoyer par un proche la housse en colis-relais. Ils gardent 10 jours et en appelant le commerce, on peu en général faire garder quelques jours en plus.
En ville les magasins qui rendent ce genre de services sont nombreux.

Et, j'oubliais: bienvenue sur notre forum.
Ah mais oui c'est pas bête ça. Je croyais que cela ne fonctionnait que pour les professionnels. Il y en a qui c'étaient envoyés en poste restante il me semble.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
CycloBass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 26 mai 2022 08:41
1
Localisation : Lyon
Âge : 59
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à toutes et tous ...

Message par CycloBass »

Oui effectivement ce peut être une bonne solution... Mais que vais je faire de ma bouteille alors ? … :(

Il a deux ans je suis allé à Cherbourg et j'avais réussi à trouvé une personne, connue sur un autre forum (qui n'a aucun rapport avec le vélo).
Mais j'avais quand même dû envoyer pas la Poste trois des mes quatre sacoches et la tente, comme à chaque fois, parce qu'un vélo c'est quand même assez lourd …
Bah! ça fait parti du budget.

Merci pour le tuyau AngstromCyclo si je ne trouve personne.

Bonne Soirée.


Il faisait un Froid d'Enfer, dehors c'était Noir de Neige. Il n'y avait Pas de Soleil, mais tant pis...On fera Avec...
Répondre