Bonjour

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Adina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 août 2021 12:43
2
Status : Hors-ligne

Bonjour

Message par Adina »

Bonjour a tous

Je me présente, Adina, 46 ans, j'habite près de Saint Germain en Laye en région parisienne. J'ai appris a faire du vélo très tard, vers 32 ans, mais depuis j'ai parcouru des milliers de km en vacances a vélo en Thaïlande, Italie, France, Israel, Belgique, Pays Bas, a deux et solo.

C'est le coté contemplatif que je cherche dans les randonnées et la joie de se retrouver dans son corps, après des semaines immobilisée devant l'ordinateur. Avant, j'allais le plus vite et le plus loin possible, maintenant ce qui me rend heureuse c'est 50 km quelque part en Yvelines ou a maximum 2h en TER.

J'utilise toujours mon premier vélo de route, un Trek FX7.5 WSD[/https://archive.trekbikes.com/us/en/200 ... sd/details]. Il a maintenant 13 ans et il est presque dans sa composition originale, sauf les freins, le cintre (papillon :)), la selle (Brooks), la chaîne et les pneus. Trek appelait ça un hybride, un vélo plutôt inconfortable par les grands distances, mais adaptable et fiable, il m'a presque toujours ramenée chez moi saine et sauve.

C’était un plaisir de trouver ce forum et lire vos témoignages, plans, questions, et autres. A bientôt sur un autre sujet ou je demanderai conseil pour choisir un nouveau vélo.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Manouche »

Adina a écrit : ven. 13 août 2021 20:59 Je me présente, Adina, 46 ans, j'habite près de Saint Germain en Laye en région parisienne. J'ai appris a faire du vélo très tard, vers 32 ans, mais depuis j'ai parcouru des milliers de km ...
Bienvenue !
Je suis contente qu'une nouvelle personne puisse nous faire partager ses expériences.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Adina :)

:velo4

Hihi encore une femme de plus sur le fofo ^^


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par emilpoe »

salut à toi Adina ! :)


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Pedrodelaluna »

Adina a écrit : ven. 13 août 2021 20:59 ..., a deux et solo.

C'est le coté contemplatif que je cherche dans les randonnées et la joie de se retrouver dans son corps, ...
Il est possible que tu trouves des personnes qui aient une vision similaire à la tienne ici :mrgreen:

Bienvenue à toi !
Et à ta méditation cyclopédique.

PS.: chouette vélo de base, ce trek, mais si changement de vélo, ne pas le jeter pour rien, car il me semble être de bonne facture long terme. Aujourd'hui, on le mettrait dans la gamme des vélos "fitness". Le hic, le manque de fixation me semble-t-il.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Manouche »

Moi, c'est ceci qui m'a interpellé :
Adina a écrit : ven. 13 août 2021 20:59 (...) il m'a presque toujours ramenée chez moi saine et sauve.
le mot "presque" :?
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
Adina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 août 2021 12:43
2
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Adina »

Merci a tous! :)



Topic author
Adina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 août 2021 12:43
2
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Adina »

Manouche a écrit : dim. 15 août 2021 10:03 Moi, c'est ceci qui m'a interpellé :
Adina a écrit : ven. 13 août 2021 20:59 (...) il m'a presque toujours ramenée chez moi saine et sauve.
le mot "presque" :?
Manouche
J'avais écrit "toujours" initialement, mais je me suis rappelée des mes deux mois de récupération après une fracture de l’humérus il y a 10 ans. Un geste imprudent en descendant a grande vitesse une pente. C'est embarrassant de l’admettre, mais depuis je n'ose plus lâcher une main pendant que je roule, je laisse toutes les voitures passer plutôt que signaler et je m’arrête net pour gratter mon nez :oops:



Topic author
Adina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 août 2021 12:43
2
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Adina »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 15 août 2021 07:59
PS.: chouette vélo de base, ce trek, mais si changement de vélo, ne pas le jeter pour rien, car il me semble être de bonne facture long terme. Aujourd'hui, on le mettrait dans la gamme des vélos "fitness". Le hic, le manque de fixation me semble-t-il.
Merci, je le trouve chouette aussi :). Je lui ai fait installer un support arrière pour sacoches le jour de l'achat et depuis il porte mes Ortliebs jaunes. Il a même des trous de fixation pour avant mais je n'en ai jamais eu besoin, même avec une tente. Le seul problème c'est que en l'achetant peu après avoir appris a faire du vélo j'ai vraisemblablement acheté une taille trop petite (13 en tailles américaines) et cela se fait sentir dans les épaules et les bras après environs 30 km. Ah, encore un problème c'est le vis M7 qui fixe la selle et qui ne se trouve pas en Europe, il n'y a qu'un seul vendeur en UK, c'est toute une histoire https://www.andresworld.co.uk/m7-bolt-f ... ost-clamp/


Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Stef26 »

Image

Bienvenue Adina


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Manouche »

Adina a écrit : dim. 15 août 2021 14:54 J'avais écrit "toujours" initialement, mais je me suis rappelée des mes deux mois de récupération après une fracture de l’humérus il y a 10 ans. Un geste imprudent en descendant a grande vitesse une pente. C'est embarrassant de l’admettre, mais depuis je n'ose plus lâcher une main pendant que je roule, je laisse toutes les voitures passer plutôt que signaler et je m’arrête net pour gratter mon nez :oops:
:D Je pense qu'on à tous des histoires plus ou moins embarrassantes. En tout cas, ce n'était pas la faute dudit vélo.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Pedrodelaluna »

Adina a écrit : dim. 15 août 2021 14:54... C'est embarrassant de l’admettre, mais depuis je n'ose plus lâcher une main pendant que je roule, je laisse toutes les voitures passer plutôt que signaler et je m’arrête net pour gratter mon nez :oops:
Je confirme que passez par dessus son guidon (3 fois), on le sent... En l'occurence Surtout con d'avoir dit merci d'avoir laissé passé... (1*) Une autre fois j'aurais rien pu y faire, une pierre avait coincé le cadre de la trottinette en se relevant avec le passage de roue avant... Donc lacher une main, c'est devenu plus rare, mais on fait encore...

Pour la vis M7, d'une part je me suis acheté une clef hexagonale récupérée 7, une autre disquée depuis une vieille usée de 10, et d'autre part on peut changer le diamètre et l'objet pour du plus conventionnel côté européen (éliminer les boulon exprimé en /16... pour exemple), comme sur un vieux Raleigh où l'on doit faire attention à certains écrous si je ne me trompe ^^ (cf. Manouche).

Mais s'il est trop petit, ou que la géométrie ne te convient pas, c'est clair que pour le long terme et longue distance, il faut bien changer. Si tu as pris un cintre papillon, cela montre bien que la position de conduite devrait être revue également dans ta recherche à venir ^^

Encore une fois, bonne route parmi nous ;-) :trinque


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue sur CC, Adina
Adina a écrit : dim. 15 août 2021 14:54 J'avais écrit "toujours" initialement, mais je me suis rappelée des mes deux mois de récupération après une fracture de l’humérus il y a 10 ans.
Dans le cadre de ma passion précédente (la reconstitution historique médiévale), je me suis essayé, tardivement et très modestement, à l'équitation.

Image

Et je suis tombé quelques fois. J'expliquais mes chutes à mon inexpérience ou à ma maladresse.



Mais un jour, sur une fête médiévale, je rencontre un gars, qui montait à cheval comme un centaure et en "full plate" (traduisez "en armure complète").

En discutant avec lui d'équitation, il me dit : Tu sais, on arrête de tomber quand on arrête de monter

Çà, doit être un peu la même chose pour le vélo :D

Bien que jusqu'à présent, mes chutes furent, heureusement, sans grande importance .


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Pedrodelaluna »

Ravélo Bernard a écrit : lun. 16 août 2021 08:26... il me dit : Tu sais, on arrête de tomber quand on arrête de monter
Çà, doit être un peu la même chose pour le vélo :D
...
Image

PS.: tant qu'on est là pour en parler bien sûr, prenez soin de vous.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Ray_Mee »

Bonjour, si jamais tu vois passer devant tes fenêtres un retraité avec un vélo différent à chaque fois ça pourrait bien être moi : je fais souvent le tour de la forêt de Saint-Germain en revenant de mes journées jardinage-bricolage, avant de partir je choisis la Rossinante sur laquelle je vais me transporter parmi quelques clous qui encombrent le garage !

Bienvenue par ici en tous cas et au plaisir de lire tes compte rendus de voyage en lointaines contrées, moi qui ne quitte guère le département ...


Répondre