J'ai vu de la lumière

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Maldoror
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 10 juil. 2021 00:35
2
Status : Hors-ligne

J'ai vu de la lumière

Message par Maldoror »

Bonjour tout le monde , je suis un cyclotouriste brestois de 37 ans , pas spécialement sportif , encore moins compétiteur , et niveau mécanique c'est la cata .. Tout cela ne m'a pas empêché de faire un premier voyage depuis ma ville natale juqu'au Sénégal , à 22 ans ( + un petit bout d'argentine ) , une traversée de l'Europe très chouette par les Balkans et la Grèce , jusqu'à Istanbul , une autre traversée jusqu'à Belgrade , et le dernier voyage , l'été dernier , malgré les aléas du covid , jusqu'à Antioche , à 20 km de la Syrie .
Si ca peut en rassurer certains , je suis la preuve vivante qu'on peut faire des beaux et grands voyages sans avoir forcément le profil idéal . Je suis de nature assez peureuse , j'ai peu d'argent ( je bivouaque presque tout le temps ) , pas spécialement sportif ( 2 footing de 12 km par semaine pr ma mise en forme , le vélo hors voyage étant pour moi surtout utilitaire ) comme je l'ai dit plus haut et enocore moins mécanicien .ag Avec une bonne philosophie ( du genre prendre son temps ) et un bon rapport aux autres ( accepter sa vulnérabilité , accepter de se faire aider , faire confiance aux gens ) on peut compenser toutes ses apparentes faiblesses que je viens d'évoquer . J'ai l'impression que de plus en plus , l'alpha et l'omega , même chez les voyageurs , c'est d'être autonomes , de pouvoir toujours se débrouiller tout seul, et de controler un maximum ( les itinéraires , la météo , ect ... ) . Ce n'est pas tellement ma conception du voyage , et c'est pour ca que j'admire beaucoup les gens qui voyagent avec le minimum , ou ceux qui voyagent en stop , avec tous les aléas auxquels ils se soumettent ... Je repense souvent à cette phrase de Nicolas Bouvier : " on croit qu'on va faire la route , et c'est la route qui nous fait " . Je préfère donc être roseau plus que chêne et apprendre à plier . Je voyage avec une guitare , une flute , et de quoi dessiner un peu . Super pour les rencontres :)
Voici le vélo sur lequel j'ai fait toutes mes aventures , un vtt giant monté en vélo de voyage par un gars qui s'est pas foutu de moi ! maheureusement , j'ai fini par ruiner mon cadre à cause d'une béquille trop longtemps et mal placée .

Au plaisir de vous lire , et espérant recueillir quelques bons tuyaux et avis pour mon nouveau vélo qui se prépare ...

Mickael :coucou



Topic author
Maldoror
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 10 juil. 2021 00:35
2
Status : Hors-ligne

Re: J'ai vu de la lumière

Message par Maldoror »

20200802_092354.jpg
20200802_092354.jpg (272.91 Kio) Consulté 1587 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:02 09:23:54
Image taken on :
dim. 2 août 2020 07:23
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/1632 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


voilà feu mon vélo


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: J'ai vu de la lumière

Message par Manouche »

Maldoror a écrit : sam. 10 juil. 2021 00:57 (...) Si ca peut en rassurer certains , je suis la preuve vivante qu'on peut faire des beaux et grands voyages sans avoir forcément le profil idéal . Je suis de nature assez peureuse , j'ai peu d'argent ( je bivouaque presque tout le temps ) , pas spécialement sportif ( 2 footing de 12 km par semaine pour ma mise en forme , le vélo hors voyage étant pour moi surtout utilitaire ) comme je l'ai dit plus haut et encore moins mécanicien . Avec une bonne philosophie ( du genre prendre son temps ) et un bon rapport aux autres ( accepter sa vulnérabilité , accepter de se faire aider , faire confiance aux gens ) on peut compenser toutes ses apparentes faiblesses que je viens d'évoquer (...)
Un vrai de vrai ... ...
Bonjour ...
J'aime le "accepter de se faire aider" et le reste du message aussi. Quelle que soit la raison, le contact et l'échange sont toujours profitables aux deux parties ... et même attendus. C'est ma théorie.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'ai vu de la lumière

Message par Stef26 »

Bonjour Mickaël et bienvenue.
Belle philosophie de vie. Nul doute qu'ici tu trouveras la réponse à toutes tes questions.


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.

Topic author
Maldoror
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 10 juil. 2021 00:35
2
Status : Hors-ligne

Re: J'ai vu de la lumière

Message par Maldoror »

Merci pour votre accueil :)
le contact et l'échange sont toujours profitables aux deux parties ...
C'est vrai ... je me suis souvent posé des questions de conscience par rapport à tout ce que j'ai pu recevoir , en terme d'hospitalité , d'aide , ect , lors de mes voyages , sans que je puisse donner en retour autre chose que ma simple gratitude ... mais souvent le plaisir de donner et de venir en aide est tel qu'on finit par se demander si on était pas attendus, et si on a le droit de partir le lendemain , sans avoir été présentés au reste de la famille ( les cousins , les cousines , , ect ...qui habitent parfois 20 km plus loin :lol: ) . Souvent quand on me demande : " pourquoi tu es si pressé?" , je n'ai absolument aucune réponse qui tienne la route :)


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'ai vu de la lumière

Message par velosiped »

Maldoror a écrit : sam. 10 juil. 2021 11:06 je me suis souvent posé des questions de conscience par rapport à tout ce que j'ai pu recevoir , en terme d'hospitalité , d'aide , ect , lors de mes voyages , sans que je puisse donner en retour autre chose que ma simple gratitude ...
ça m'est arrivé aussi, et redevenue sédentaire, j'y repense régulièrement. Surtout qu'une bonne partie de mes hôtes ou de ceux qui m'ont dépannée n'auront probablement pas la chance de voyager comme moi. A ceux-ci, j'ai au moins apporté un peu de dépaysement en prenant le temps de discuter avec eux.
Maldoror a écrit : sam. 10 juil. 2021 11:06 Souvent quand on me demande : " pourquoi tu es si pressé?" , je n'ai absolument aucune réponse qui tienne la route
les 2 seules réponses valables que j'ai parfois dû faire (un peu à regret) étaient soit que mon visa allait bientôt expirer, soit que j'allais bientôt reprendre le boulot. A condition que le "bientôt" soit réellement assez proche, sinon je suis bien d'accord, c'est du gâchis d'aller vite quand on peut s'offrir le luxe de ne pas se presser


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: J'ai vu de la lumière

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue à toi , voilà une bien joli description de vie. Merci

Zt donc tu as finalement rencontré les cousines 20km plus loin... :headbang :chaleur


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: J'ai vu de la lumière

Message par emilpoe »

Salut à toi Maldoror ! :)
Une guitare au Mont-Cenis, belle image :)


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'ai vu de la lumière

Message par JessicaB »

Vienbenue ici à toi Mickael :)

Trop drôle de se revoir ici !...
(devant le 151 Guelmeur....) ;)

:velo4

A propos pour les zotres du fofo, j'ai vu son nouveau vélo en réel y'a une dizaine de jours, il est ma gni fi que pour la couleur et l'état quasi parfait !


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Re: J'ai vu de la lumière

Message par Cyclonau »

Bienvenue Maldoror,

Sacrés voyages que tu as fait, génial !
Lequel fut ton préféré en terme de route/climat ?
Que penses tu de l'Europe centrale ?

Bonne route,

Julien


Répondre