Bonjour

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Patrick70
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 31 mai 2021 22:36
2
Status : Hors-ligne

Bonjour

Message par Patrick70 »

Bonjour,

J'ai 51 ans, fais du vélo depuis toujours, mais pas de manière sportive, plus pratique au quotidien vélo école, puis vélotaf & cargobike avec enfants depuis 6 ans, un peu de VTT ...

Pour mes 50 ans j'ai décidé de changer cela et investir dans un beau vélo : un gravel Pickenflick Titane en 1x11 sur lequel j'ai mis une option de pneus roulants et que je vais essayer d'équiper pour un peu d'emport, puis suis tombé malade du virus assez longuement, donc je n'ai pas vraiment pas eu l'occasion en profiter encore et ai plutôt beaucoup perdu en forme physique, mais quand même pu apprécier l'engin sur des premiers A/R de vélotaf d'environ 15km par trajet ... difficile ne pas vouloir aller à fond tout le temps avec :-)

Mme. est d'origine Allemande, alors se déplacer à vélo est la norme pour elle : on s'est bien retrouvés su ce point et rencontrés lors d'un stage de surf.

Nos enfants qui vont avoir 8 et 12 ans refusent absolument faire du vélo, quand on les a transportés avec tous les jours / peut-être dégoutés de la chose (moi c'est les WE bridge de mes parents quand j'étais enfant qui m'ont vacciné à vie ;-))? Certains d'entre vous sont-ils aussi dans ce cas?

Cette crise (mon épouse a aussi eu des aléas de santé d'autre nature) est un mal pour un bien : on quitte la région Parisienne pour Alès à la rentrée scolaire prochaine : un jour je ferrai le chemin de Stevenson.

Notre déménagement vers Alès n'a pas encore eu lieu (négociations de départ d'un emploi à entreprendre bientôt pour Mme, moi c'est fait ), mais c'est décidé et va donc se faire, et une fois sur place, reprendre le vélo de manière plus assidue sera certainement partie du programme pour reprofiter plus pleinement du quotidien.

Première question sur de nombreuses à venir : on peut transporter un vélo avec soi en TGV pas trop difficilement avec une housse souple (car je ne vais pas confier mon beau joujou aux déménageurs)?

Bonnes routes et chemins de traverse à tous.


Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Stef26 »

Bonjour et bienvenue Patrick.
Pour le transport de ton vélo en TGV, je ne peux rien te dire. Avec nos vélos, nous voyageons toujours en TER (donc pas d'obligation de mettre les vélos dans des housses).
Bon changement de vie à Alès: tu vas avoir du soleil et une qualité de vie incomparable avec Paris sans compter les petites routes sur lesquelles pédaler.


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Manouche »

Bienvenue.
Sur les conditions SNCF : le site officiel où tout est détaillé.
Je n'ai voyagé avec mon vélo qu'en TER, une fois 2 TER de suite pour un plus grand trajet.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue !

Pour le Thalis : Celui-ci doit être démonté, roues y compris, et contenu dans une housse non rigide n'excédant pas 135 x 85 x 30 cm.
https://www.thalys.com/be/fr/aide/puis- ... -du-thalys

Sinon cf ci-dessus.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par emilpoe »

Salut à toi Patrick ! :)


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Patrick

:velo4


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par barthop »

Hello Patrick.
Bienvenue à toi

:trinque

Barthop


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi sur CC


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre