Bonjour !

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Nephy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 19 mai 2021 14:15
2
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !

Message par Nephy »

Bonjour tout le monde !

Je reviens sur ce sujet pour :

- remercier tous ceux qui m’ont souhaitée la bienvenue et que j’ai honteusement ignoré depuis 10 jours. Merci à tous, on est rudement bien accueilli par ici ! :wink:

- répondre à quelques questions/suggestions.

Pour la mécanique, j’ai été regarder du coté de Provélo, comme me l’a suggéré Ravélo Bernard, et j’ai trouvé une formation courte qui reprend toute les bases (en 9h sur trois soirées). Ca me semble idéal pour moi, et je m’y inscrirai certainement avant le grand départ.

Pour répondre à Cyclonauer : Oh, aventurier complémentaire il y a déjà ! C’est juste qu’il est aussi clinche que moi en ce qui concerne la mécanique. Alors, je pourrais me décharger en lui refilant le bébé et lui dire que ça relève de SA responsabilité, mais je préfère être une « strong independant woman » et pallier à mes propres lacunes comme une grande fille.

Pour répondre à Pedrodelaluna : Alors je me suis peut être mal exprimée dans mon premier message, mais à l’heure où j’écrivais ma présentation, je ne roulais que sur mon VAE, celui qui m’a « mise en selle ». Il est parfait pour m’emmener au boulot en 15 min quand je suis en retard ou pour ramener mes courses à la maison, mais j’ai envie de voyager à la dure, en autonomie, sans avoir besoin de me demander tous les soirs comment je vais recharger ma batterie.

Mais en parcourant ce forum, j’ai pu répondre à la plupart de mes questions et choisir sereinement mon tout premier vélo musculaire ! (Exception faite du Rockrider bleu pétard que j’avais à 10 ans, mais il ne compte pas celui-là :lol: )
Comme tu l’as suggéré, je vais d’ailleurs aller le présenter de ce pas !


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !

Message par Ravélo Bernard »

Nephy a écrit : dim. 30 mai 2021 12:33 Le grand baptême du feu, c’était hier, avec une ballade sur le canal entre Anderlecht et Ronquières (68km en comptant le retour jusque chez moi, j’ai un peu souffert sur la fin, mais je suis assez fière :mrgreen: ).
Super.

J'ai déjà organisé deux "balades découverte" avec Pedrodelaluna dans la région de Ronquières.
Si ça t'intéresse, on peut se coordonner pour un même type de sortie.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !

Message par Pedrodelaluna »

Ravélo Bernard a écrit : dim. 30 mai 2021 18:25
Nephy a écrit : dim. 30 mai 2021 12:33 Le grand baptême du feu, c’était hier, avec une ballade sur le canal entre Anderlecht et Ronquières (68km en comptant le retour jusque chez moi, j’ai un peu souffert sur la fin, mais je suis assez fière :mrgreen: ).
Super.

J'ai déjà organisé deux "balades découverte" avec Pedrodelaluna dans la région de Ronquières.
Si ça t'intéresse, on peut se coordonner pour un même type de sortie.
+1, dispo sur juin


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre