bonjour

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
marcleon64
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : lun. 7 déc. 2020 08:11
3
Status : Hors-ligne

bonjour

Message par marcleon64 »

Bonjour à tous, je lis régulièrement les différents échanges sur les parcours et les diverses thématiques, jeune retraité (depuis presque un an) je pratique diverses activités sportives et notamment les randonnées à pieds et à vélo, . J'ai fait un petit test pour une première sur 10 jours l'année dernière mais mes projets 2021 sont pour le moment retardés par covid et un peu la pluie (je déteste la pluie). Comme fin mai les jours devraient s'améliorer je pense faire un petit tour vers l'Ardèche, La Voulte-St Agrève La Mastre puis Aubrac, Cevennes pour revenir, pourquoi pas faire quelques jours avec un autre membre (Phils ou autres....). Je parcours en moyenne 120 kms jour et fait du camping et gites si la pluie est au rendez vous. Et pour deuxième quinzaine de juin je compte monter en Alsace par Vercors ,Jura si je peux faire un ou deux jours avec des gars du coin ce serait avec plaisir. Marc -56 ans- bientôt vacciné du Covid (2eme injection début juin) Bien à vous


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi sur CC :D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue.

Et si l'aspect roulage avec de la compagnie t'intéresse, il y a une carte qui se développe au sein des membres : viewtopic.php?f=17&t=6753

Grâce à Emilpoe ^^ qui a fait un super truc là. (j'ai envie de dire Mimil, mais je ne sais pas si l'association à un rugbyman retraité lui ferais plaisir :mrgreen: :mdr )


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par Manouche »

Bienvenue à un nouveau jeune cyclotouriste sur ce forum.
marcleon64 a écrit : lun. 17 mai 2021 10:33 ... mais mes projets 2021 sont pour le moment retardés par covid et un peu la pluie (je déteste la pluie).
... pareil !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par Ravélo Bernard »

Yop
marcleon64 a écrit : lun. 17 mai 2021 10:33 ... mais mes projets 2021 sont pour le moment retardés par covid et un peu la pluie (je déteste la pluie).
Manouche a écrit : lun. 17 mai 2021 12:32 ... pareil !
Manouche
Bon ben quant à moi, j'ai de la chance, je passe entre les gouttes.

Hier, j'ai organisé la première "Balade du Gracq de Nivelles" 2021. Le groupe était composé d'une petite vingtaine de cyclistes (dont 4 ado).
C'était une petite balade de 35 km.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Marc

:velo4


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par emilpoe »

Salut à toi marcleon64 ! :)
Pedrodelaluna a écrit : lun. 17 mai 2021 12:16 ...(j'ai envie de dire Mimil, mais je ne sais pas si l'association à un rugbyman retraité lui ferais plaisir :mrgreen: :mdr )
Désolé j'ai rien compris :D Je déteste le sport et je comprend rien au rugby :lol:


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par Pedrodelaluna »

emilpoe a écrit : lun. 17 mai 2021 19:52
Pedrodelaluna a écrit : lun. 17 mai 2021 12:16 ...(j'ai envie de dire Mimil, mais je ne sais pas si l'association à un rugbyman retraité lui ferais plaisir :mrgreen: :mdr )
Désolé j'ai rien compris :D Je déteste le sport et je comprend rien au rugby :lol:
Il y a 2-3 bandes dessinées que j'ai apprécié ces derniers temps : "le jour où le bus est parti sans elle," "Martin Bonheur" et "les vieux fourneaux" (pas le film hein...)
Dans les vieux fourneaux, il y a Émile « Mimile » Carabignac, avec qui il n'y a certainement aucune ressemblance ^^, sauf le "Emile(poe)" Ayant eu une connaissance très proche qui affectionnait également le surnom de Mimil. J'aime bien ce surnom, mais je ne ferais pas le raccourcis pour autant sans m'assurer que c'est pris avec le sourire ;-)

Je devrais revenir dans l'historique des présentation sur le comment du pourquoi du choix de ce surnom sur ce forum, tout comme AngstromCyclo, et d'autres, où le choix d'un surnom de forum revêt une émotion personnelle parfois ^^ Parfois c'est plutôt une partie de nom + indicatif d'année, de département, de ... mais parfois c'est beaucoup plus fin comme "étymologie."


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par Beuzeville 130 »

marcleon64 a écrit : lun. 17 mai 2021 10:33 Bonjour à tous, je lis régulièrement les différents échanges sur les parcours et les diverses thématiques, jeune retraité (depuis presque un an) je pratique diverses activités sportives et notamment les randonnées à pieds et à vélo, .
Démarrer une carrière cyclo à la retraite est une bonne opportunité...
Pour déjà ne pas être obligé de rouler le week-end...

Bonne route marcléon


Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par Stef26 »

Bonjour et bienvenue !


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.

Topic author
marcleon64
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : lun. 7 déc. 2020 08:11
3
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message par marcleon64 »

Merci pour vos messages de bienvenue et au plaisir de vous rencontrer sur les routes , je posterais mon itinéraire avant mes petites expéditions qui sait ? Amitiés sportives marc


Répondre