Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Kibuyé
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 24 avr. 2021 21:42
2
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu
Status : Hors-ligne

Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par Kibuyé »

Bonjour à toutes et tous!

Inscrit sur de nombreux forums (pêche, vélomobile, moto, aquariophilie, paludariophilie, photo, etc...) au fil des ans, et moi-même ancien modo sur l'un d'eux, je me suis vite rendu compte que celui-ci est particulièrement chaleureux. Je félicite donc l'équipe des modérateurs et du gestionnaire du site pour leur persévérance et leur rigueur au quotidien!

Je me prénomme Stéphane, j'ai 40 ans, et j'ai beaucoup circulé en vélo: ado et jeune adulte temps que mes moyens financiers ne me permettaient pas de faire autrement, quotidiemment plus tard pour aller travailler, été comme hiver. Je trouve ce moyen de transport fantastique! C'est plus lourd qu'une paire de godasses, mais beaucoup moins fatigant! Et si gratifiant!

Depuis plus de 15 ans, je possède un VTC Décathlon Riverside (aucune idée du modèle exact, désolé!), équipé de roues 700mm avec dynamo dans le moyen de la roue avant.
Je mesure 1m96 et pèse près d'un quintal. Un truc est cassé au niveau de la roue arrière depuis un sacré bout de temps (si j'appuie sur la roue dans l'axe du guidon, la roue touche les gommes de frein) mais cela ne me gêne pas du tout! J'ai changé une fois le pédalier, les pignons et la chaîne, qui étaient complètement usés.


Père de 3 enfants (agés aujourd'hui de 2, 7 et 10 ans), ma femme et moi partons en vacances en vélo, en faisant en moyenne 40km par jour, avec une pause d'une journée tous les 3 à 4 jours. Assez bricoleur, j'ai fabriqué un siège pour la petite en m'inspirant du kids ride shotgun... Mais je présenterai la manière dont nous nous sommes équipés et organisés dans la rubrique idoine!

A bientôt


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par emilpoe »

Salut à toi Kibuyé ! :)


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par AngstromCyclo »

Salut Kibuyé. Sympa ta présentation!

Au plaisir de pouvoir t'aider, si possible, mais aussi d'en savoir plus sur vos pérégrinations familiales (ou autres) grâce à tes partages.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par Manouche »

Bienvenue !
Et merci d'avance du partage sur les équipements et bricolages.

Quel titre !!!! Il y a des soldes sur les brosses à reluire ? :wink:

(des modérateurs ? où ça ? où ça ? :D )
En fait, il me semble que ça se modère assez bien tout seul, entre z'adultes et gens de bonne compagnie. Mais si ça dérape (toujours gentiment, sur un sujet qui dévie) , il me semble que les contributeurs eux-mêmes demandent à Michel de rediriger la conversation.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par albina »

Bienvenue Stéphane et merci pour ta présentation !

Dis nous... paludariophilie c'est quoi ? ça se mange ??? :mrgreen:
Et puis je ne comprends pas trop ton problème avec ta roue AR. Vu comme ça, je vois du jeu dans les roulements, voire pire :
axe cassé (ça m'est arrivé)... A éclaircir absolument !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par Manouche »

albina a écrit : mer. 28 avr. 2021 17:09 Bienvenue Stéphane et merci pour ta présentation !
Dis nous... paludariophilie c'est quoi ? ça se mange ??? :mrgreen:
J'ai été un peu curieuse : peut-être que ça se mange, mais il n'a pas dû le faire pour cela, mais plutôt pour ceci.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par masu39 »

Bienvenue Stephane


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Stéphane :)

:velo4

Comme Charles (Albina) je me pose des questions sur ton problème sur ton biclou et j'ai pensé au même souci, si c'est ça il serait bien d'y remédier à mon avis :)

Pour le modèle de "Riverside" à moins qu'il n'ai été repeint , y'a un chiffre normalement derrière l'appellation "riverside" et donc ça donnera le modèle exact :)

Met nous des photos de ton biclou (une pour savoir le modèle et une autre de ta roue arrière) :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par barthop »

Bienvenue par ici

Curieux de voir tes bidouilles

:trinque

Barthop


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par Ray_Mee »

hello et bienvenue par ici, moi aussi j'ai un Riverside qui a 25 ans plus ou moins ... "quelques" pièces d'usure ont été changées dessus mais il me sert toujours, quand je pars à la mer c'est celui-là que j'emporte sur le toit de la voiture ... il sait rester dehors à m'attendre et peut parcourir les petits itinéraires estivaux dans le confort (short, sandales ...). Il n'est pas si lourd mais n'est pas bien vif quand même.

Image


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par Pedrodelaluna »

Bijour bonsoir :-)

Merci pour tes propos.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Kibuyé
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 24 avr. 2021 21:42
2
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par Kibuyé »

Merci à tou(te)s pour l'accueil!

Je n'ai pas trouvé le bouton pour citer plusieurs messages, alors je vais tâcher de faire sans!

Oui, je pense que c'est l'axe qui est cassé, cela m'est déja arrivé sur des VTT (je suis lourd et peu bourrin parfois, confondant VTC et VTT...). J'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec cet axe pété, il peut bien en faire encore quelques uns, non? (S'il a cassé, il recassera)

Effectivement, j'ai sorti toutes les brosses que j'avais (smileyquirigole et clindoeil), pour le titre et ma présentation. Mais je suis sincère, et quand quelque chose me plaît, je me dis que le dire ne fait de mal à personne! Au pis, ça fait plaisir!

Grâce à vos explications, je sais désormais que je possède un Riverside 03. Whaouh!

Enfin, oui, vous avez trouvé ce qu'est un paludarium: un bac dans lequel on essaie de reproduire un environnement aquatique et terrestre, avec plus ou moins d'eau selon "l'égout" ;)

edit(piaf): coquilles


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par Manouche »

Kibuyé a écrit : jeu. 29 avr. 2021 00:35 Je n'ai pas trouvé le bouton pour citer plusieurs messages, alors je vais tâcher de faire sans!
Pour répondre en une seule fois, à plusieurs messages, (surtout si cela s'avère nécessaire pour la compréhension, ce qui n'est pas le cas ici, à mon avis.) :
Ce que je fais, mais je ne sais pas si on peut faire plus simple :mrgreen: :
- J'ouvre de nouveau ce forum dans un autre onglet, je fais "répondre à" sur un des messages, je nettoie les trucs inutiles, je remets si nécessaire les balises quote et /quote, et je réponds,
- je copie-colle ce que j'ai fait dans ma réponse dans l'onglet initial que j'avais ouvert. Je fais ainsi pour une deuxième réponse, troisième réponse, etc...
- Je vérifie avant d'envoyer avec la touche "prévisualiser" en bas.
Cela prend un peu de temps, mais je trouve que c'est clair et propre.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par JessicaB »

Arf pour ton axe (probablement) cassé, ce n'est pas forcé qu'il recasse.

J'm'explique ^^

Si actuellement tu as une roue libre l'axe est (un peu) plus fragile que les axes des roues à cassettes et dans ce cas ça peut avoir cassé en partie pour cette raison, si c'est un axe à cassette alors compte tenu de ton poids tu as du "trop bourriner" ;)

De mon coté je ne suis pas "bourrine" par contre avec mes 107 kgs sortie de douche il pourrait m'arriver la même chose que toi ;)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Pour un forum si convivial, une présentation s'impose!

Message par albina »

Oui, je pense que c'est l'axe qui est cassé, cela m'est déja arrivé sur des VTT (je suis lourd et peu bourrin parfois, confondant VTC et VTT...). J'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec cet axe pété, il peut bien en faire encore quelques uns, non? (S'il a cassé, il recassera)
Ben ce coup là on ne nous l'avait encore jamais fait... :briques
T'es bien sérieux, là :?: :?: :?: Pourtant on n'est pas le 1er avril :)
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre