Tandem vintage

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tandem vintage

Message par EgaregEtKristell »

Vous verrez que l'on s'engueule beaucoup moins en tandem qu'avec deux vélos solos.
En effet, il n'y en a pas un qui grimpe plus vite que l'autre et qui passe son temps à attendre pendant que l'autre s'époumone pour suivre le rythme.
C'est plus facile de parler.
Celui qui est derrière n'a pas à se préoccuper de changement de vitesses, de freins... mais peut en profiter pour détailler le paysage.

Théoriquement, c'est celui de devant qui décide de la direction à suivre et ça évite donc les discussions sans fin... mais celui de derrière peut aussi imposer sa volonté par quelques mouvements judicieux. :mrgreen:

En résumé, le tandem c'est beaucoup plus mieux ! :D Et j'espère qu'on pourra le ressortir cet été : avec la remorque pour le bébé, nous devrions avoir un handicap suffisant pour que l'aîné tienne le rythme sur des distances raisonnables.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tandem vintage

Message par RoueLibre »

EgaregEtKristell a écrit : jeu. 18 mars 2021 15:02 Vous verrez que l'on s'engueule beaucoup moins en tandem qu'avec deux vélos solos.
En effet, il n'y en a pas un qui grimpe plus vite que l'autre et qui passe son temps à attendre pendant que l'autre s'époumone pour suivre le rythme.
C'est plus facile de parler.
Celui qui est derrière n'a pas à se préoccuper de changement de vitesses, de freins... mais peut en profiter pour détailler le paysage.

Théoriquement, c'est celui de devant qui décide de la direction à suivre et ça évite donc les discussions sans fin... mais celui de derrière peut aussi imposer sa volonté par quelques mouvements judicieux. :mrgreen:

En résumé, le tandem c'est beaucoup plus mieux ! :D Et j'espère qu'on pourra le ressortir cet été : avec la remorque pour le bébé, nous devrions avoir un handicap suffisant pour que l'aîné tienne le rythme sur des distances raisonnables.
En règle générale Il est vrai qu'un tandem permet à 2 personnes d'aller plus loin et plus vite que ce que pourrait faire le plus performant des 2. Par contre dans les côtes j'ai l'impression que cela n'est pas tout à fait vrai...
Par rapport à la présentation idyllique de Egareg&Kristel pour ma part j'ai eu à rappeler une fois à ma tendre qu'à défaut d'appuyer sur les pédales ce serait bien qu'elles les suive!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Tandem vintage

Message par Pedrodelaluna »

RoueLibre a écrit : jeu. 18 mars 2021 19:47En règle générale Il est vrai qu'un tandem permet à 2 personnes d'aller plus loin et plus vite que ce que pourrait faire le plus performant des 2. Par contre dans les côtes j'ai l'impression que cela n'est pas tout à fait vrai...
Par rapport à la présentation idyllique de Egareg&Kristel pour ma part j'ai eu à rappeler une fois à ma tendre qu'à défaut d'appuyer sur les pédales ce serait bien qu'elles les suive!
RoueLibre
:lol: :lol: :lol:

Oui tout à fait !


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre