Hello

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Deglingo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 7 mars 2021 17:10
3
Status : Hors-ligne

Hello

Message par Deglingo »

Nouveau "futur cycliste" en herbe, je parcours ce forum depuis peu a la recherche d'information.

J'habite le Jura depuis 1 an, assez sportif dans plusieurs domaines mais pas le velo jusqu'ici. Jai decidé cette année de me re-mettre au velo pour decouvrir la region. Dans un 1er temps ce sera des petite balade avec ma copine qui a un velo electrique et d'ici peu mon petit challenge perso sera de monter le col de la Faucille, le col a coté de chez moi.

Pour certain ca paraitra peut etre simple mais ce sera deja un challenge pour moi.

Ensuite, je m'en vais parcourir le forum afin de collecter des informations, car, de 1er abord ca semble assez technique la recherche d'un velo!
Beaucoup de choix, beaucoup de 1er et beaucoup de terme qui me sont inconnus.

Au plaisir de vous lire!


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hello

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue sur CC


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Hello

Message par emilpoe »

Salut à toi Deglingo !
Deglingo a écrit : lun. 8 mars 2021 08:04 Ensuite, je m'en vais parcourir le forum afin de collecter des informations, car, de 1er abord ca semble assez technique la recherche d'un velo!
Beaucoup de choix, beaucoup de 1er et beaucoup de terme qui me sont inconnus.
Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question, faut trouver une machine et rouler puis petit à petit on se trouve la bicyclette idéale :)



Topic author
Deglingo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 7 mars 2021 17:10
3
Status : Hors-ligne

Re: Hello

Message par Deglingo »

Oui mais vu les prix des Gravel moyen de gamme je fais quand meme attention :lol: (je voudrais prendre un velo qui me sera utile quand meme qques années)


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Hello

Message par Pedrodelaluna »

Bonjour et bienvenue
Deglingo a écrit : lun. 8 mars 2021 17:10 Oui mais vu les prix des Gravel moyen de gamme je fais quand meme attention :lol: (je voudrais prendre un velo qui me sera utile quand meme qques années)
La première étape : Leboncoin et récupérer un vélo pas du tout neuf, pour te faire une idée de ce que aime, et de ce que tu aime moins... Ne pas trop se poser de question, dans le sens ou 100 à 200€ dans un premier vélo, c’est pas rien sans doute, mais ça fait moins mal que de se louper dans la perle rare (800 à 2.500€) que l'on voudrait atteindre dès le premier coup, ce qui n'est jamais le cas...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: Hello

Message par Singerse »

Bonjour et bienvenue.
Si tu as l'intention d'acheter un gravel, je peux te parler du mien. C'est un triban rc 520 gravel de chez D4 que je possède depuis 1 an et j'en suis vraiment très très content. Il est extrêmement polyvalent, je m'explique: Il possède des inserts sur le cadre et la fourche pour l'équiper de garde-boue et de porte-bagages avant et arrière. Avec deux paires de roues j'ai deux vélos différents: Les roues d'origine avec pneus conti 4 saisons en 700/32 pour faire de la route et, je te garanti que les pôtes du club n'ont pas besoin de m'attendre, et une paire de roues gravel avec des pneus 700/38 pour rouler sur chemins et routes en mauvais état. Avec ce vélos tu peux avoir 3 configurations différentes: Une randonneuse légère avec gb et pb + sacoches, un coursier dépouillé de 10 kg et un gravel passe partout loin d'être ridicule à coté de vélos valant 2 ou 3 fois plus cher. Je possède 3 autres vélos( des randonneuses ) et ce triban est (presque) en train de devenir mon préféré. De plus, pour son prix contenu, il est équipé d'un groupe shim 105 11 v qui est devenu la référence sur le marché. Voili voilou, j'espère que j'ai pu t'aider quelque peu.

A ++++++++++++ PAT.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............

Topic author
Deglingo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 7 mars 2021 17:10
3
Status : Hors-ligne

Re: Hello

Message par Deglingo »

Il fesait effectivement partie de ma short list :)
J'ai 3 vélos avec a chaque fois une différence de 200euros entre eux. Selon vous, niveau rapport qualite prix est ce qu'il yen a un qui se détache? Et qu'est ce qui fait la différence entre ces 3 vélos ?

Triban : https://www.decathlon.fr/p/velo-route-c ... R-p-301734
Lapierre : https://shop.cycles-lapierre.fr/crosshi ... ide-taille
Kona : https://konaworld.com/rove.cfm

Cependant, j'ai l’impression que Decathlon est en rupture de stock sur leur site.


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hello

Message par Ray_Mee »

"Beaucoup de choix"

Attention : ce qui est en catalogue n'est pas toujours disponible à la vente dans la bonne taille cette année, le boom de la demande a surpris les fabricants.


Bienvenue par ici.


Répondre