cacoudelafaverges

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Cacou-de-la-Faverges
Status : Hors-ligne

cacoudelafaverges

Message par Cacou-de-la-Faverges »

Les actions du claudio Biclou en faveur du vélo

80 SORTIES VTT ORGANISEES DE 1993 à 1996, dont 45 sorties en tant qu'animateur.
104 sorties en 2006-2013 : dont 75 fois présent
Un stage de 4 jours pour les jeunes en Ardèche
Un stage de mécanique de deux jours.
Animateur VTT de la FFCT (2eme niveau)
40 jeunes durant ses 8 ans de présidence
La fête du vélo à Faverges en 1996.
Un parcours VTT de 75 km conçu, balisé et entretenu durant 24 ans .
Reprise du club en 2006
3 pétitions relatives à la demande de la piste cyclable Annecy Faverges, qui a abouti.
Ecole cyclo VTT labélisée FFCT en 2013
Dernière modification par Cacou-de-la-Faverges le dim. 7 mars 2021 06:57, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par Pedrodelaluna »

Superbe CV

Et bienvenue :wink:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par Manouche »

Cacou-de-la-Faverges a écrit : sam. 6 mars 2021 10:42 Les actions du claudio Biclou en faveur du vélo
(...) Tu ne te balades jamais sans ton opinel, ton calepin et ton Lumix, afin de capter, les beaux paysages, les belles callipyges, les émotions, et les problèmes sur les routes.(...)
Nous avons les mêmes indispensables compagnons ...
Cependant, j'avoue ne pas photographier les beaux callipyges respectant le privé de chacun.
Cacou-de-la-Faverges a écrit : sam. 6 mars 2021 10:42 Auteur d’un excellent site internet www.Biclou.com tu ne manques pas de donner des renseignements aux cyclos.
Tu en as couché la substantifique moelle sur 3 livres, dont un guide vtt, qui ma foi est assez connu.
Afin d’aider la gent voyageuse à vélo, Tu as écris un bon Topo guide du Léman à la mer .
beau CV, félicitations !
pas très modeste ... Mébon ... J'avais une citation sur la modestie et l'humilité, mais j'en ai oublié le détail. Ce devait être à peu près : "Modeste tant qu'on voudra mais humble jamais ... !
Il ne faut pas être humble pour faire tout ce que vous avez fait.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par CYCLOHC »

Claudio, allez cette fois-ci reste avec nous ! :wink:
Tu as beaucoup à apporter au Cyclotourisme, tu l'as déjà très bien fait d'ailleurs !

Allez, on te pardonne tes frasques en tous genres :coucou
Moi aussi, j'aime bien rencontrer les "callipyges", je les laisse tranquilles, mais j'aime bien tout ce qui est photogénique :D
Essaye de mieux te relire...il faut être très polyglotte pour te lire parfois ...mais, saches qu' on t'aime bien ! :icon_aime


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Cacou-de-la-Faverges
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par Cacou-de-la-Faverges »

SI la plupart des affirmations sont vraies, certaines sont à prendre au 2eme degré, et c'est pour déconner
koike
si j’emploie qlq mots d'italien ,ce sont mes origines qui remontent
et les mots d'anglais sont les rares restes des années lycée.
Dernière modification par Cacou-de-la-Faverges le sam. 6 mars 2021 20:19, modifié 1 fois.



kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : mer. 18 oct. 2017 10:41
6
Localisation : Bordeaux/La Réole
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par kita »

Bonjour Claudio , Sapaudia et autres de la favergie :wink: je te lis depuis plusieurs années au gré des forums et de tes bambées , oui depuis le temps j'arrive à bien te comprendre :lol: je ne connais pas du tout ta région mais à force de lire tes virées ça donne envie ... nous n'avons jamais eu l'occasion d'échanger en direct donc je me lance aujourd'hui et te souhaite la re-re-re-...bienvenue :coucou

Joëlle 8)



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par vaber »

Mr De la Faverge Vous devez connaitre le Phacochère de la Favergie alias Claudio B ? :lol: :lol: :wink: :coucou :trinque :mouarf :ptdr

Beau Cv en attendant La Favergie cycliste te doit beaucoup :bravo2 :bravo3 :bravo2

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Cacou-de-la-Faverges
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par Cacou-de-la-Faverges »

merci
disons que j'ai souvent joué le rôle de la mouche du coche ou le titi-leur des zélus
depuis je pratique plus le consensus et la langue de bois : la sagesse ?


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : sam. 6 mars 2021 15:29 Essaye de mieux te relire...il faut être très polyglotte pour te lire parfois ...
Le problème n'est pas d'être polyglotte ou pas, ou d'être suffisamment âgé pour sourire aux mêmes plaisanteries ou références. :)
Sur un forum, il s'agit de respect !
J'ai eu, à mes débuts sur internet, un correspondant, sur un forum, qui utilisait un logiciel de reconnaissance de texte à cause de problème de santé. Je ne sais pas si ce genre d'outils s'est amélioré, mais à l'époque, les fautes ou les erreurs ou les étourderies l'empêchaient de bien comprendre un texte. Un autre point important était la ponctuation. Sans ponctuation, le logiciel bloquait ou lisait des phrases dont il perdait le sens. Une bonne ponctuation aide.
Sur un site, il ne faut pas oublier d'avoir un titre parlant pour une photo, ou une balise "alt="
J'ai une amie qui est en train de perdre la vue et commence aussi à utiliser ce genre de chose. C'est déjà difficile d'apprendre à s'en servir et de surmonter un handicap.
Alors, respect pour les lecteurs et respect de la langue française : se relire, ponctuer, parler français également pour des lecteurs non francophones, qui malgré leur connaissance du français peuvent ne pas saisir :
"Geais bien des ..." , ou "koike certains carrefours non sécurisés " , "icertaines bagnoles", "on nathan " ...
Ces lecteurs non francophones peuvent faire des fautes en écrivant, mais les efforts qu'ils font aident à les rendre plus compréhensibles que les extraits de phrases ci-dessus.
Il existe aussi des correcteurs d'orthographe, mais ils ont leur limite.
Il n'est pas question d'un jugement de valeur, mais de demander le respect des autres.
Je suis le genre de fille que les voitures garées sur un emplacement handicapé ou une piste cyclable mettent suffisamment en colère.
J'aime la langue française depuis toujours, l'histoire des mots, l'étymologie ... S'il ne s'agissait que de cela, je n'aurais rien dit. Parce que cela m'est personnel. Cela fait bientôt quatre ans que je ne dis rien.
Mais je pense aux autres qui peuvent être gênés ou choqués.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par loz »

vaber a écrit : sam. 6 mars 2021 20:08 Mr De la Faverge Vous devez connaitre le Phacochère de la Favergie alias Claudio B ? :lol: :lol: :wink: :coucou :trinque :mouarf :ptdr
T'as oublié le Tasson !



kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : mer. 18 oct. 2017 10:41
6
Localisation : Bordeaux/La Réole
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par kita »

Manouche je te trouve dure sur le coup , Claudio c'est un gentil ..un peu extravagant :D
Joëlle 8)


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par Manouche »

kita a écrit : sam. 6 mars 2021 22:09 Manouche je te trouve dure sur le coup , Claudio c'est un gentil ..un peu extravagant :D
Joëlle 8)
Je n'ai pas dit que c'était un méchant. J'ai essayé de me relire pour que mon message ne fasse pas "jugement de valeur". Mais il fallait que je dise ce que je pense du problème. Je l'ai dit et n'ai pas envie d'en parler plus.
Des extravagants, j'en connais, j'en apprécie, et même, il en faut pour que notre monde soit plus vivable.
Je parlais essentiellement de la difficulté à lire ses messages, pour des handicapés, mal-voyants, ou non francophones : respect des membres, respect des invités, respect des lecteurs (respect de la langue française). Je ne suis pas la seule que ça dérange.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par vaber »

Par le passé quelqu'un a déjà claqué la porte à cause du même problème, je ne me rappelle plus qui c'était. Bon pour moi j'arrive à peut près à lire le Favergean (la langue de la Favergie) et tant qu'il n'y a qu'un ressortissant de cette précipauté cela ne me gêne pas vraiment ça me fait plutôt sourire :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par Ravélo Bernard »

Yop

La toute première chose que j'ai à dire c'est que j’apprécie souvent les commentaires pertinents de notre Favergeois.

Je comprends aisément que son "style" d'écriture puisse étonner (voir énerver) certaines personnes mais moi ça ne me dérange pas (je traduis assez facilement, c'est peut être parce que je suis belge :D :D :D ).

Je trouve un peu dommage( voir inutile) les nombreuses inscriptions différentes mais finalement, si ça fait partie de son "look" et que cela ne dérange pas l'admin" du forum, je n'ai rien à dire à ce sujet.

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que je rencontre un formuriste du style à notre "cacou" :D

C'était il y a fort longtemps. J'étais modérateur sur le forum d'un pote et c'était un forum dédié à l'Héraldique (la science des blasons).

Sans entrer dans les détails, il y avait, sur ce forum, deux grandes catégories de participants :

Les passionnés de blasons (de toutes sortes) et les blasonnés eux-même (très souvent de véritables Aristocrates).

Entre les deux groupes, ça fritait relativement souvent sur divers sujets liés à l'héraldique.
En fait, les seconds (les aristo) n'aimaient pas toujours que les premiers s'occupent de donner leur avis sur le sujet.
La modération avait pas mal de travail.

Et puis, dans tout cela, il y avait notre fameux compère, complètement iconoclaste, un peu anar sur les bords et réalisant des blasons très surprenant.

Ce fut de bon moment de rigolade en lisant les interventions des uns et des autres.
C'était moins rigolo, lorsqu’il fallait expliquer pourquoi on devait "modérer" certaines d'entre-elles.

Plusieurs intervenants, ne sachant pas se contrôler et devenant grossier, on même dû être banni du forum :yikes .

Bien à toutes et tous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: cacoudelafaverges

Message par Manouche »

vaber a écrit : dim. 7 mars 2021 19:53 Par le passé quelqu'un a déjà claqué la porte à cause du même problème, je ne me rappelle plus qui c'était. Bon pour moi j'arrive à peut près à lire le Favergean (la langue de la Favergie) et tant qu'il n'y a qu'un ressortissant de cette précipauté cela ne me gêne pas vraiment ça me fait plutôt sourire :wink:
Je ne claquerai pas la porte, je m'en irai plus doucement. Je n'ai pas de problème pour lire. Ce n'est pas pour moi. Je pense aux autres. Je l'ai expliqué plus haut.
Je suis peut-être un peu psycho-rigide sur le sujet, mais je n'aime pas ce manque de respect.
Si d'autres sont déjà partis, s'il est possible que cela en dissuade de s'inscrire, j'estime qu'il y a un problème. Si ce forum est réservé à un groupe qui se connaît bien ou a déjà roulé ensemble, tout va bien, en effet.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre