Bonjour à tous !

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Ray_Mee »

bonnes affaires à toi alors, j'ai montré le truc à ma chère épouse, elle a détecté un doute au vu du montage de la fourche qui ressemble à une fourche de moto, as tu mis une butée pour éviter que le petiots ne se coincent les doigts ?

Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lou pitchoun
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 2 mars 2021 10:06
3
Localisation : PACA
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Lou pitchoun »

Ray_Mee a écrit : sam. 6 mars 2021 19:40 bonnes affaires à toi alors, j'ai montré le truc à ma chère épouse, elle a détecté un doute au vu du montage de la fourche qui ressemble à une fourche de moto, as tu mis une butée pour éviter que le petiots ne se coincent les doigts ?

Image
Il y a un "bumper" en caoutchouc pour eviter le contact en la fourche et le cadre qui laisse un espace, le tube ne vient pas se coller contre le cadre directement.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Manouche »

Lou pitchoun a écrit : mar. 2 mars 2021 10:34 Je vais certainement avoir de bons conseils et infos sur ce forum, que je parcours depuis peu, car il me reste quelques doutes a lever .
Et c'était quoi les doutes à lever ? :?:


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lou pitchoun
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 2 mars 2021 10:06
3
Localisation : PACA
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Lou pitchoun »

Bonjour,
Au niveau technique quelques ajustements pour faciliter le travail, mais c'est au niveau du prix que je suis plus indécis...!


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Manouche »

Lou pitchoun a écrit : lun. 8 mars 2021 10:22 Au niveau technique quelques ajustements pour faciliter le travail, mais c'est au niveau du prix que je suis plus indécis...!
En somme, c'est un avis commercial qui est sollicité ? :roll:
Quand j'ai voulu offrir une draisienne, je voulais que ça dure un certain temps. C'est pour cela que j'ai cherché une solution pour un enfant avant un an. J'ai des photos et des videos. Le petit se régale, dedans, dehors, sur les pistes cyclables désertées parce qu'il avait neigé.
Si cela avait été directement une Deux roues, j'aurais cherché avec frein, car en général c'est donné pour à partir de 2 ans.
Je me demande d'ailleurs ce qu'il serait possible de faire sur un vélo à petites roues stabilisatrices en enlevant les pédales. Jusqu'ici je ne m'étais jamais posée la question.
Le choix que j'avais fait, la "wishbone bike", a tenu compte du fait de l'utiliser très tôt, et le coup de cœur, de l'aspect écolo, matériau recyclé, bois issu de forêt géré équitablement.
Pour le prix, il suffit de naviguer sur le net, pour voir ce qui se fait.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Pedrodelaluna »

Manouche a écrit : ven. 5 mars 2021 08:24 ...
A partir de quel âge l'enfant est-il capable de freiner ?
Assez rapidement, simplement par réflex de crispation... Cela vient avec l'apprentissage du véhicule, et de mon côté, cela ne m'a jamais fort turlupiné. Ils sont montés dessus vers 1.5 an (si je ne me trompe pas, le temps passe et ma mémémoire souffre) et ils ont assez vite pris le plis. Pas dès le premier coup, mais ... Par contre j'ai un filleul qui a toujours du mal à freiner à 5 ans, et n'a pas fait le lien avant 3 ans ... Cela dépend beaucoup de l'enfant...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lou pitchoun
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 2 mars 2021 10:06
3
Localisation : PACA
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Lou pitchoun »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 8 mars 2021 17:22 Assez rapidement, simplement par réflex de crispation... Cela vient avec l'apprentissage du véhicule, et de mon côté, cela ne m'a jamais fort turlupiné. Ils sont montés dessus vers 1.5 an (si je ne me trompe pas, le temps passe et ma mémémoire souffre) et ils ont assez vite pris le plis. Pas dès le premier coup, mais ... Par contre j'ai un filleul qui a toujours du mal à freiner à 5 ans, et n'a pas fait le lien avant 3 ans ... Cela dépend beaucoup de l'enfant...
Hummm je suis assez d'accord avec vous, puis suivant les vélos les poignées ne sont pas toujours bien adaptées au petit !
Merçi de votre acceuil !


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Ray_Mee »

"c'est au niveau du prix que je suis plus indécis"

je pense que le marché va vite te renseigner si ce n'est pas déjà fait, un produit se vend souvent à son prix marché, j'imagine que tu as analysé la concurrence ?

À l'inverse, selon les possibilités de production, les quantités à écouler pour que le produit soit viable, le réseau de vente sera différent. Il y a une grosse marge entre des productions fabriquées en masse et distribuées par des intermédiaires successifs déjà positionnés dans les réseaux de distribution divers et variés et l'artisan qui vendra ses œuvres en direct ou à peu près.

Mais tout ça c'est la base du commerce de détail, mes connaissances datant d'il y a déjà un demi siècle ça change peut-être avec les années qui ont ruisselé là dessus... :lol:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lou pitchoun
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 2 mars 2021 10:06
3
Localisation : PACA
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Lou pitchoun »

Ray_Mee a écrit : ven. 12 mars 2021 19:21 "c'est au niveau du prix que je suis plus indécis"
je pense que le marché va vite te renseigner si ce n'est pas déjà fait, un produit se vend souvent à son prix marché, j'imagine que tu as analysé la concurrence ?
Bonjour,
Merçi pour votre petit mot, j'ai effectivement regardé ce qui ce fait, mais il faut aussi tenir compte du fait que c'est un produit artisanal qui demande un certain nombre d'heures de travail, c'est ce qui rend difficile l'évaluation du prix. Mias je pense qu'autour de 200 € voir un peu plus serait le bon prix ?
Je vous rassure je pense que vos connaissances ne sont pas périmés, c'est juste qu'il faut les adaptés à internet !
Merci de votre aide !


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Manouche »

Lou pitchoun a écrit : dim. 14 mars 2021 09:11 Mias je pense qu'autour de 200 € voir un peu plus serait le bon prix ?
Si ça peut aider : commandée sur le net, avant Noël, dans un magasin, la wishbone bike (10 mois à 5 ans), matériau éthique (recyclé et recyclable) : un peu plus de 200 Euros.
Mais si le petit l'a utilisé à partir de 10 mois, je pense que, sans frein, elle sera abandonnée avant ses 5 ans. :D A voir dans 4 ans ou avant. :lol:
Manouche
Edit : en fait exactement 200 euros. Je viens de retrouver le prélèvement.
Dernière modification par Manouche le lun. 15 mars 2021 08:33, modifié 1 fois.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Ray_Mee »

oui 200 € c'est quand même fourchette haute pour un produit comme ça (c'est le prix de la Moustache, c'est un peu plus que la "Nature&Découverte"...), il va être nécessaire d'avoir une méthode de ciblage efficace pour toucher les gens qui sont sensibles au fait artisanal et au matériau bois. Je pense que ça peut être plus un produit de grands-parents qu'un produit de parents ...

Bonne chance, bravo pour le projet !


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lou pitchoun
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 2 mars 2021 10:06
3
Localisation : PACA
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Lou pitchoun »

Ray_Mee a écrit : dim. 14 mars 2021 18:51 oui 200 € c'est quand même fourchette haute pour un produit comme ça (c'est le prix de la Moustache, c'est un peu plus que la "Nature&Découverte"...), il va être nécessaire d'avoir une méthode de ciblage efficace pour toucher les gens qui sont sensibles au fait artisanal et au matériau bois. Je pense que ça peut être plus un produit de grands-parents qu'un produit de parents ...
Bonne chance, bravo pour le projet !
Merci pour vos conseils et vos encouragements, je visais plutôt les parents qui sont des affocionados du vélo, des passionnés....!
Dernière modification par Lou pitchoun le jeu. 18 mars 2021 19:32, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Ray_Mee »

Bonjour, par rapport à ce deuxième projet mon premier sentiment c'est que pour un vélo enfant mieux vaut éviter les disques de frein, à cause du risque de blessures en cas de chutes, de rencontres plus ou moins voulues avec les autres ... la trajectoire d'un gamin sur un vélo est parfois erratique !! de plus l'efficacité des freins à patins sur jante est excellente sur un vélo d'enfant (chargement limité). La majorité des vélos d'enfants sont livrés avec des leviers, câbles et étriers merdiques, mais avec du bon matériel, l'efficacité est parfaite.

Bravo pour ton esprit d'entreprise !


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Pedrodelaluna »

Les frein à disques sont utiles quand il y a "charge" de freinage, et en plus ils sont lourds.

Ici ce n'est effectivement pas le cas. Ce qui est important, c'est le poids minimum.

exemple :
https://www.frogbikes.fr/?source=user&whence=
https://www.frogbikes.be/bikes/first-pedal-bikes

A comparer aux 8-9kg souvent avancés...:
https://www.je-suis-papa.com/top-premie ... s-2-3-ans/


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : mar. 16 mars 2021 09:20 A comparer aux 8-9kg souvent avancés...:
https://www.je-suis-papa.com/top-premie ... s-2-3-ans/
Donc, il y a un vélo 12 pouces pour enfant de 2/3 ans. J'ai bien fait d'offrir une draisienne possible à partir de 10 mois. :D
Ray_Mee a écrit : mar. 16 mars 2021 08:46 ... la trajectoire d'un gamin sur un vélo est parfois erratique !! de plus l'efficacité des freins à patins sur jante est excellente sur un vélo d'enfant (chargement limité).
En fait, le gamin dont je parle, avait une conduite parfois erratique à 12 mois ... mais c'est parce qu'il voulait foncer dans les tas de neige sur la piste cyclable ! :lol:
Les fabricants de jouets ont des salles de jeux où ils expérimentent et observent les enfants.
Nota : marrant, cette page web intitulée : je-suis-papa (du verbe suivre, sans aucun doute !), mais : papa! quoi ! :mrgreen:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre