Bonjour à tous !

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Ray_Mee »

"sans aucun doute" :lol: :lol: :lol:

pour les freins, après consultation dudit site c'est vrai que certains vélo de gamins sont à rétropédalage, et que c'est bien adapté.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lou pitchoun
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 2 mars 2021 10:06
3
Localisation : PACA
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Lou pitchoun »

Merci à tous de votre implication et de vos conseils, cela me donne à réfléchir.....comme ce vélo est un 16" il s'adresse à des enfants ayant déja des rudiments en matière de freinage. Mon fils a d'ailleurs tester pendant 2 ans ce vélo, et ce n'est pas un tendre, pas de problème au niveau freinage mais bon a réfléchir d'autant que ce n'est pas tout décider .... :D


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Pedrodelaluna »

Ray_Mee a écrit : mar. 16 mars 2021 21:14 "sans aucun doute" :lol: :lol: :lol:

pour les freins, après consultation dudit site c'est vrai que certains vélo de gamins sont à rétropédalage, et que c'est bien adapté.
Le rétro-pédalage est un poil plus lourd, mais certains enfants pratiquent avec le drift (est-ce comme cela qu'on dit?) de manière surprenante... en faisant de beaux dérapage pieds sur pédales, assise relevée.
En premier vélo, c'est très intéressant, car cela permet de stabiliser certains enfants qui ont du mal en la coordination mains/jambes, mais à l'inverse, certains enfant sont gêné par cela... Je ne partirais pas avec cette conformation d'office, mais plutôt étrier, et en ayant un cadre permettant les 2... Des tasseaux pour V-Brake, U-Brake, ... et simplement des bases arrière compatible avec une fixation d'un frein moyeux arrière via rétro-pédalage (souvent fix avec une bague de serrage autour de la base arrière gauche.) Et dans ce cas-là, seuls resteraient 2 tasseaux inutilisés, pas très grave en soit... le frein via retro-pédalage étant principalement lié à la roue (et son prix).
Manouche a écrit : mar. 16 mars 2021 18:36 ...
Nota : marrant, cette page web intitulée : je-suis-papa (du verbe suivre, sans aucun doute !), mais : papa! quoi ! :mrgreen:
Manouche
Mais où est donc notre participante, soutien à l'égalité en faveur de la femme. Androktone, ou es-tu ? :mrgreen:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : mer. 17 mars 2021 12:13
Manouche a écrit : mar. 16 mars 2021 18:36 ...
Nota : marrant, cette page web intitulée : je-suis-papa (du verbe suivre, sans aucun doute !), mais : papa! quoi ! :mrgreen:
Mais où est donc notre participante, soutien à l'égalité en faveur de la femme. Androktone, ou es-tu ? :mrgreen:
ça fait un petit moment qu'elle n'est pas passée.
Je suis allée voir l'avancement de son vélo "rougeetnoir", sur son site, il y a quelques jours; mais il n'y avait rien de plus.
:coucou :coucou2
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lou pitchoun
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 2 mars 2021 10:06
3
Localisation : PACA
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous !

Message par Lou pitchoun »

Lou pitchoun a écrit : jeu. 4 mars 2021 17:23 Voilà ma draisienne pratiquement terminée...votre avis !
Image


Répondre