Présentation Pier

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 3 févr. 2021 21:33
3
Status : Hors-ligne

Présentation Pier

Message par Pier »

Bonjour à tous,

Cycliste "détente" dans les Bouche-du-Rhône. J'ai véritablement commencé à faire souvent (plus d'une fois par mois) du vélo il y a un peu plus d'un an. Avant c'était très occasionnel.
Mars 2019, je me suis demandé si l'idée de partir en vélo en vacances était réalisable
Avril 2019 j'ai décidé d'aller à Tours en vélo, j'avais estimé qu'il me faudrait 3 semaines max. En passant par la Via Rhona et la Loire à Vélo.
Mai 2019 j'ai acheté un vélo d'occasion et des bagages.
Juillet j'ai simulé de suffisamment m'entrainer (en faisant une fois le tour de la Sainte Victoire en vélo, 60km en 1 jour), j'ai réussi à me persuader que j'étais assez en forme.
Septembre 2019 j'ai réussi mon objectif. près de 1100km en 10 jours, au début en binôme (les 3 premiers jours). Les 7 restant en solo. Finalement l'effort physique était soutenable. Petites crampes et courbatures les deux premiers jours. Le tout en bivouac.
Probablement les meilleurs vacances de ces dernières années. Les plus sportive mais curieusement les plus apaisante pour l'esprit. Mon nouveau projet serait de faire un grand voyage. Mais il faut les ressources (financières et "temporelles" si je puis dire)
Depuis octobre 2019, je fais les trajets maison-boulot en vélo. 2x12km par jour donc. Au début seulement quand il faisait beau. Ensuite même avec les nuages menaçant. Maintenant je me surprend à aimer la pluie le soir en rentrant après une journée de boulot. Mais la pluie est quelque chose d'exceptionnel dans la région... Ceci explique peut-être cela.
Je pratique donc le vélo comme je pratique la randonnée "no-stress", détente, un peu d'effort physique.
J'ai aussi fait les Gorges du Verdon (rive gauche) à vélo l'année dernière.
Prochain objectif le Mont Ventoux.

En terme de technique, je sais réparer mon vélo et l'entretenir. Je n'ai aucune idée des termes techniques, des noms barbares des équipements, etc... Je suis plutôt de l'équipe de ceux qui apprennent sur le tas. Par exemple j'ai compris récemment l’intérêt de bien entretenir la chaine d'un vélo :lol: ...

A bientôt.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pier

Message par Pedrodelaluna »

Belle présentation ;-) Une bonne manière de mettre le pied à la pédale ^^

Bienvenue!


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pier

Message par masu39 »

Salut et bienvenue à toi.

C'est bien, pas mal de nouvelles têtes ces derniers temps.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pier

Message par emilpoe »

Salut à toi pier !
Pier a écrit : mer. 3 févr. 2021 22:07 Prochain objectif le Mont Ventoux.
Dans le même coins je te conseille de faire La-Montagne-de-Lure avant, c'est aussi joli, c'est moins raide et c'est beaucoup plus tranquille ;)


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pier

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi sur CC, Pier


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pier

Message par AngstromCyclo »

Bienvenu à toi, Pier.

Merci par ta présentation sympa. Tu t'es mis au vélo comme beaucoup d'entre nous: progressivement. Où est-ce que ça te mènera?
J'espère qu'on en saura plus par ta présence parmi nous et tes partages. :wink:

Pour le Mont Ventoux, bien que roulant depuis des années, je l'ai gravi pour la première fois il y a moins d'un an. Je l'avais raconté sur le forum ici.

Pour une première, la montée par Sault est un excellent moyen de limiter les sections raides. C'est long en kilomètres mais tellement beau! Surtout en combinant avec les gorges de la NEsque.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 3 févr. 2021 21:33
3
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pier

Message par Pier »

Merci pour vos messages.
Je note donc la montée par Sault (j'avais prévu de faire la monté la moins difficile du Mont Ventoux, c'est surement celle ci) mais aussi La-Montagne-de-Lure.


Avatar de l’utilisateur

barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Pier

Message par barthop »

Hello, bienvenue ici.

:trinque

Barthop


Répondre