Présentation Franck Vladivostok-Rennes

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Franck Vladivostok-Rennes

Message par Pedrodelaluna »

franck1936 a écrit : mar. 26 janv. 2021 16:53 ...
Premièrement: je n'ai pas de vélo :mrgreen:
...
franck1936 a écrit : jeu. 28 janv. 2021 15:17 ... et bien mon "expèrience" cycliste est assez simple. je vais au travail en vélo sur un Btwin,
...
Donc tu as un vélo ? Et tu roules régulièrement ? :
franck1936 a écrit : jeu. 28 janv. 2021 15:17 ...
des fois je me fait une petite sortie de 30 KM le long du canal, j'ai remise au propre le vélo d'un copain (changement de freins, de chaîne, de cassettes et de roulements dans la roue avant et arrière et réglages du dérailleur dans un atelier participatif et j'ai changé mes freins et mes chambres à airs tout seul comme un grand sur mon Btwin
...
Peut-être pourrais-tu préciser de quel modèle DKT il s'agit (le ville low price Elops ou +-?)

Pour le reste, pour une trans-russie, selon la saison, le type de guidon est un choix de base, qui implique de facto aussi la géométrie du cadre. Si tu n'as jamais utiliser un cintre route, il faut essayer déjà, et aviser. Car cintre route ou gravel, y a déjà de la nuance, mais il y aussi d'autres cintres que le papillon, corne, etc.

exemple :

https://www.bike-components.de/cache/p/ ... 54512.jpeg
https://www.ergotec.de/files/Produkte/17651001.jpg
https://assets.probikeshop.fr/images/pr ... 832162.jpg

Cintre => conséquences aussi sur la fixations et le choix de tous les autres périphériques...

=> Il faut essayer des vélos, essayer et rouler.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
franck1936
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. 26 janv. 2021 16:49
3
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Franck Vladivostok-Rennes

Message par franck1936 »

EgaregEtKristell: haha oui mais j'habite à Rennes, et si je vais jusqu'à Brest il faudrait faire un demi-tour et j'aime pas les demi-tours :mrgreen: Sinon il y a un Brest en Russie aussi, j'aurais pu faire Brest-Brest :) et merci d,'avoir parlé de l'acier.

AngstromCyclo/ Manouche : merci pour les infos et les précisions c,'est intéressant. Je pense partir sur de l'acier aussi.

Pedrodelaluna : Oui excuse moi je parlais de vélo pour mon voyage, j'ai un Btwin original 3 acheté 5€. je ne suis pas quelqu'un qui pense que le matériel fait tout mais je ne me vois pas partir avec ça, donc je ne voyais pas l’intérêt d'en parler :lol: (le même que celui-ci)
Image

Merci pour les exemples de guidons je vais creuser ça aussi.
J'avais entendu beaucoup de bien du papillon pour les longs voyages qui permet une polyvalence pour les mains.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Franck Vladivostok-Rennes

Message par Pedrodelaluna »

franck1936 a écrit : ven. 29 janv. 2021 19:12 ...
Pedrodelaluna : Oui excuse moi je parlais de vélo pour mon voyage, j'ai un Btwin original 3 acheté 5€. je ne suis pas quelqu'un qui pense que le matériel fait tout mais je ne me vois pas partir avec ça, donc je ne voyais pas l’intérêt d'en parler :lol: (le même que celui-ci)
...
En parler oui, l'utiliser pour un voyage... on oublie! ^^
Mais cela donne une idée sur ce que tu connais comme position de conduite... et comme poste de pilotage. Le guidon papillon, on s'y adapte assez vite, pas d'inquiétude; même si pas toujours facile/possible de le placer correctement comme déjà évoqué, selon le reste du matos en place.
Mais il faudrait voir comme tu te sentirais à faire des longues balades avec un cintre typé course/trekking... Pas un vieux cintre étroit, et donc l'angle des coquilles/poignées de frein est lointain, mais y a moyen de trouver sans doute sur Leboncoin un truc pas trop cher et pas trop vieux, pour te faire une base d'essais réel, et d'utilisation ad hoc ou différente.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Franck Vladivostok-Rennes

Message par masu39 »

Bienvenue à toi.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Franck Vladivostok-Rennes

Message par Ray_Mee »

Bienvenue par ici, tu as un beau vélo qui peut facilement s'équiper pour les balades à la journée, histoire de te faire du foncier pendant le temps où tu vas te monter le vélo de voyage. Revois peut-être l'inclinaison de la selle, les selles qui regardent en l'air provoquent souvent un peu d'inconfort sur des itinéraires plus longs que ceux que tu as entrepris pour l'instant, une base de départ c'est l'horizontale, et ensuite, à la sensation tu peux baisser très légèrement le bec de selle, mais sur ces selles larges, l'horizontale est souvent le bon réglage.

Bravo pour ton projet de grand voyage, bonne continuation, moi ça me fait rêver => je n'ose entreprendre des voyages plus longs que la journée !


Répondre