Présentation Flore

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Flore
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : sam. 9 janv. 2021 17:38
3
Status : Hors-ligne

Présentation Flore

Message par Flore »

Bonjour à tous,

Je passe à mon tour par la case des présentations. J'habite Paris et j'ai 36 ans. Je suis devenue cycliste convaincue depuis que la ville de Paris s'est un peu pris les pinceaux en changeant de Velibs (pour les non parisiens je pense que cette information est peu parlante).
J'ai commencé par m'acheter un vélo pour mes aller-retours au travail, et je ne le lâche plus (c'est un petit mi-course de marque Delcroix, qui m'a rendu de fiers services)! Dès que la météo le permet je pars explorer la région. J'avais déjà l'habitude des excursions en vallée de chevreuse, mes parents habitant à côté, et j'élargis maintenant mes horizons. Contre toute attente la région parisienne est vraiment pleine de surprises dès qu'on pédale un peu!
D'ailleurs s'il y a des intéressés, je suis très partante pour organiser des excursions, ou échanger des suggestions de parcours bucoliques.
Je découvre avec plaisir cette communauté. Mes premières questions sur ce site pour m'aider dans un choix de vtc a reçu plein de retours bienveillants très appréciables (oui, j'avais attaqué le forum sans me présenter, Pedrodelaluna me le pardonnera-t-il?).

Au plaisir donc de vous lire et échanger sur vos expériences!
Bonne soirée à tous



Mike
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : jeu. 27 août 2020 14:03
3
Localisation : Finistère
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par Mike »

Bonsoir et très content de t'accueillir. A vélo on trouve toujours de bonnes surprises.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par Manouche »

Bonjour et bonne continuation avec ce nouveau vélo.
De Paris, on peut même prendre un TER pour explorer des lieux fort intéressants.
Ce que j'aime : y faire la touriste, le matin au lever du jour, en août, dans les rues, avenues et parcs déserts.
Quant aux problèmes velib, on a beau être à l'autre bout de la France on capte BFMTV ! J'ai même acheté un vélo d'occas' que je remise dans l'entrée d'un immeuble chez des amis à Paris pour mes séjours à la capitale. Mais depuis le confinement, il doit se sentir délaissé !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par Ravélo Bernard »

Yop

Bienvenue à toi Flore.
Manouche a écrit : mer. 13 janv. 2021 06:20 Quant aux problèmes velib, on a beau être à l'autre bout de la France on capte BFMTV ! J
Et dans le Nooooord (très au Nooord) on regarde TF1, A2 et FR3 :lol: :lol:
Dernière modification par Ravélo Bernard le mer. 13 janv. 2021 07:37, modifié 1 fois.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par MrDelaFaverge »

qlq tuyaux

casque bien sur, chasuble fluo (orange c'est mieux), gants
et pour le vélo ; cadenas solide (en U) attacher la roue avant, arrière, et cadre.
marquer son vélo, le prendre en photo (ça peut servir pour avoir une infime, chance de le retrouver en cas de vol)
et bien sur ; respecter, observer, anticiper ..


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par Ravélo Bernard »

MrDelaFaverge a écrit : mer. 13 janv. 2021 07:35chasuble fluo (orange c'est mieux)
Ha bon ?? et pourquoi pas "jaune" ??? :lol: :lol: :lol:


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par MrDelaFaverge »

jaune c'est bien, mais orange c'est encore mieux, ca se voit un peu mieux


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par Manouche »

Ravélo Bernard a écrit : mer. 13 janv. 2021 07:35
Manouche a écrit : mer. 13 janv. 2021 06:20 Quant aux problèmes velib, on a beau être à l'autre bout de la France on capte BFMTV ! J
Et dans le Nooooord (très au Nooord) on regarde TF1, A2 et FR3 :lol: :lol:
Capter ne veux pas dire forcément regarder, enfin pas tout le temps (pour mon équilibre mental).
Je dois avouer néanmoins que je regarde beaucoup Arte ou la 5 : magnifiques documentaires qui nous sortent du confinement et nous font voyager, en France ou ailleurs, dans l'espace ou dans le temps aussi.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par Hristo »

Bienvenue parmi nous


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par AngstromCyclo »

Bienvenue parmi nous.
Il y a plein de chouettes randos à vélo à faire en région parisienne.
Comme le dit Manouche, l'avantage c'est la richesse extrême des communications par train. En se projetant à 1 h de train, la variété autour de Paris est juste incroyable. Et à 2 h pour un week-end, j'en parle même pas.

Au plaisir de te revoir parmi nous, en commençant par une belle photo de ton vélo. :wink:

Et ensuite, partage-nous tes pérégrinations. Finalement, il y a assez peu de membres actifs de RP parmi nous. C'est étrange mais c'est la réalité.
Ca serait bien sympa.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par MrDelaFaverge »

ya 60 ans le chasseur français disait : envoyer la photo du tracteur..


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Flore :)

Ah la vallée de Chevreuse, j'y ai été à vélo pendant mon adolescence (1981/1984), c'est vraiment superbe comme coin :)

Ma soeur habite à coté (aux Ulis) faudrait qu'un de ces jours je monte le porte vélo sur le coffre de la voiture et y mette nos vélos quand nous y allons pour faire un tour dans le coin :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par Pedrodelaluna »

Flore a écrit : mar. 12 janv. 2021 22:56...

Mes premières questions sur ce site pour m'aider dans un choix de vtc a reçu plein de retours bienveillants très appréciables (oui, j'avais attaqué le forum sans me présenter, Pedrodelaluna me le pardonnera-t-il?).

Au plaisir donc de vous lire et échanger sur vos expériences!
Bonne soirée à tous
Hihi
Je ne suis pas très ancien moi non plus ^^ et je suis donc passé par là il n'y a pas si longtemps. Nous sommes plus farceurs que moqueurs, et l'on essaye de contribuer au mieux de ses capacités à la collectivité. Ne me jette pas là Pierre :mrgreen:

PS.: Paris c'est un peu loi, mais on passe souvent par là (mais pas encore à vélo.)
MrDelaFaverge a écrit : mer. 13 janv. 2021 07:35 qlq tuyaux
casque bien sur, chasuble fluo (orange c'est mieux), gants
...
Je dirais même bi-chrome. L'orange se voit mieux en journée et par temps gris, mais le jaune se voit mieux à l'obscurité. Du moment qu'il y a les retro-réfléchissant avec, c'est déjà ça, même en rose ^^ (j'en ai achetée une rose avec tirette :lol: )
Manouche a écrit : mer. 13 janv. 2021 08:18 ...
Capter ne veux pas dire forcément regarder, enfin pas tout le temps (pour mon équilibre mental).
...
C'est vrai que certaines tenues (de cyclistes ou joggeu(rs)ses) peuvent capter l'attention, voir pourrait distraire les conducteurs, masculins, ou féminins, :arrow: :gneee ^^ et donc l’important c'est d'être vu, pas d'être regardé :bravo
Manouche a écrit : mer. 13 janv. 2021 08:18
Ravélo Bernard a écrit : mer. 13 janv. 2021 07:35
Manouche a écrit : mer. 13 janv. 2021 06:20 Quant aux problèmes velib, on a beau être à l'autre bout de la France on capte BFMTV ! J
Et dans le Nooooord (très au Nooord) on regarde TF1, A2 et FR3 :lol: :lol:
Capter ne veux pas dire forcément regarder, enfin pas tout le temps (pour mon équilibre mental).

Je dois avouer néanmoins que je regarde beaucoup Arte ou la 5 : magnifiques documentaires qui nous sortent du confinement et nous font voyager, en France ou ailleurs, dans l'espace ou dans le temps aussi.
Manouche
:mrgreen: :oops: Oups pardon, on parlait de télé :fou

Oui oui, Arte est très très intéressante par rapport à d'autres sur les canaux :frenchy
MrDelaFaverge a écrit : mer. 13 janv. 2021 12:15 ya 60 ans le chasseur français disait : envoyer la photo du tracteur..
Promis, j'en enverrai une à l'occasion :mdr

Euhhhh

Bienvenue !


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Flore
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : sam. 9 janv. 2021 17:38
3
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Flore

Message par Flore »

Merci pour tous ces gentils messages!

Et oui, je rejoins vos messages, il y a vraiment pleins de coins supers hors de Paris. Je commence à prendre l'habitude de mettre mon vélo dans le train et partir en exploration. Je connaissais mieux le sud, mais là je me suis récemment aventurée dans le Vexin, c'est mon nouveau coup de coeur!
Et les petites routes à travers champs sont incroyablement dépaysantes. Pour la prochaine je ferai des photos avec mon nouveau vélo (oui, j'ai craqué pour le petit Winora flitzer, j'ai trop hâte de ma première vraie balade avec!).

A bientôt!


Répondre