Présentation

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
magph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 26 déc. 2020 16:43
3
Status : Hors-ligne

Présentation

Message par magph »

Bonjour à tous,
Je vis en Dordogne et je pratique le vélo en loisir.
Merci de m'accueillir dans votre communauté.
Au plaisir de discuter et/ou de rouler avec vous,
Philippe



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par RoueLibre »

Bjr Philippe,
"Pratiquer le vélo en loisir en Dordogne?". Je pratique aussi à chaque fois que cela est possible mais c'est marrant dans cette région les pauses de midi au restaurant durent relativement plus que dans d'autres régions... disons qu'il y a le loisir du loisir..... et que dans le coin c'est aussi un régal.
Le réseau de routes secondaires par chez toi est également un vrai régal car il permet de faire du cyclisme de "plaisance" en évitant d'emprunter des routes à "hérisson" et sans être obligé de sortir la carte tous les 500m ou de suivre aveuglément une trace GPS sur un dictateur électronique embarqué.
Bienvenue sur le forum.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par Manouche »

magph a écrit : sam. 26 déc. 2020 16:57 Je vis en Dordogne et je pratique le vélo en loisir.
Bienvenue,
Joli pays, la Dordogne. J'y retournerais bien rouler de nouveau sur ses belles petites routes blanches (de la carte Michelin) tranquilles.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi sur CC


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par barthop »

Bienvenue a toi :trinque

Barthop


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : En ligne

Re: Présentation

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par MrDelaFaverge »

Mrdelafaverge :

Néo cycliste, ayant atteint le rang des plus de deux livres, et comme c'est de mode, l'envie m'a pris de pédaler pour rajeunir un peu
Suis donc friand de vos expériences et conseils

Dalefaverge


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par Manouche »

MrDelaFaverge a écrit : jeu. 31 déc. 2020 08:24 Mrdelafaverge :
Néo cycliste, ayant atteint le rang des plus de deux livres, et comme c'est de mode, l'envie m'a pris de pédaler pour rajeunir un peu
Suis donc friand de vos expériences et conseils
Dalefaverge
??


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par CYCLOHC »

Manouche a écrit : jeu. 31 déc. 2020 08:29
MrDelaFaverge a écrit : jeu. 31 déc. 2020 08:24 Mrdelafaverge :
Néo cycliste, ayant atteint le rang des plus de deux livres, et comme c'est de mode, l'envie m'a pris de pédaler pour rajeunir un peu
Suis donc friand de vos expériences et conseils
Dalefaverge
??
Manouche, ça c'est du Claudio pur et dur...il faut suivre depuis le début de la vie du forum !!
viewtopic.php?p=60470#p60470

Tu retrouveras ses élucubrations sous les pseudos de "sapaudia" ou bien de "beaba"...en cherchant bien, car ils ne sont plus enregistrés. Mais, avec Claudio, il faut être TRES indulgent sur les fautes de clavier et tout prendre au ...5ème degré ! :wink: :D

Il a, par contre, édité un topo très sympa sur la Via-Rhona https://www.decitre.fr/livres/du-lac-le ... 90006.html.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par MrDelaFaverge »

merci henri pour la promo
j'ai arrété la conception et la diffusion de ce topo qui m'a occupé un bon moment en effet

bien qu'une version soit dans les cartons, ou plutôt dans la boite carrée
et elle y restera ainsi .
quelques plus malins ayant sortis leur version , plus jolie, plus pro et plus mieux, tout en ayant allégrement pompé les infos de ci de là et ayant parcourus une seule fois la voie !
mais pour moi ce fut une bonne occupation, soldé in fine par un bilan équilibré (ça eu payé, mais ça paye plus comme disait Fernand ..) (ça paye le papier)


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par Manouche »

Quand je suis allée à Lyon, j'avais utilisé le site de Viarhôna, plus ou moins, avec des conseils du forum. J'avais eu la chance de ne pas avoir de vent. Avec le mistral de face, ce doit être plus difficile.
L'année suivante, étant à Genève avec sacoches et vélo, j'avais eu des velléités de le faire dans le sens de la descente vers le Sud, comme une majorité de cyclistes le font, je pense. J'en ai croisé pas mal, notamment des touristes d'Europe du Nord, qui vont chercher le départ en train.
Mes plus mauvais souvenirs, une portion de la nationale 7, et l'entrée dans Lyon depuis la Mulatière. Parfois de mauvais fléchages qui perdent ou font tourner en rond, mais ce n'est pas rédhibitoire. Mes meilleurs souvenirs sont les hébergements campings ou les rencontres en camping.
C'était un voyage pour célébrer l'amitié, donc assez personnel comme aventure.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par MrDelaFaverge »

L'année 2020 fut une annus horribilis, ce vilain Virus nous empêchant de gambader.

Souhaitons qu'enfin cette vilaine bête soit éradiquée en 2021 , que le monde puisse à nouveau tourner rond et plus égoistement que les sportifs que nous sommes puissent transpirer à nouveau : Amour gloire et beauté, cependant à tous.

L'hiver et la neige sont enfin là ; et s'il n'est pas possible de skier en se faisant tirer d'abord les fesses, (Koike je connaissance des costos qui se tent 1000 m de delta H à skis aux pieds comme HC !) ; tel Xavier De maistre , il est possible de Voyager autour de sa chambre ; ..ou de cultiver son jardin plus ou moins secret, ou de revenir sur les escapades passées et de préparer les futures bambées : Pour les plus impatients d'entre nous il reste possibilités d'aller faire ses courses sans sa bagnole ou bien de Gymer at home ou a casa..

La com com de la Favergie veut développer les modes de déplacement doux et au vu du nombre de bagnoles au centre ville de Faverges, c'est loin d'être gagné .. : Claudio lui se bat depuis de nombreuses Zannées, avec un succès assez moyen.

De nouvelles mesures relatives à la sécurité routière furent prises par Edouard et son gouvernement ; visant à réduire vitesse et ainsi accidents : et n'en déplaise aux auto-chtones , Claudio approuve, car il a constaté comme nous tous, cyclistes, que sur les petites routes certains roulent bien trop vite : Au delà des polémiques, c'est un signal fort qui est envoyé, bravo : à Nous à jouer le jeu si j'ose dire ; afin que ces Mortadelles randonnées ne se transforment pas en Mortelles Randonnées.

Des parcours à vélos et VTT, des récits, de nombreux renseignements sur la vie cyclotouriste des pays de Savoie, voire outre Sapaudia, Le point sur les voies vertes. sont présentés sur ce site.

Pour Claudio; le cyclotourisme, c'est ; certes : s'extasier sur la beauté de la chapelle Sixtine ou ND de Paris et des falaises de la perfide Albion ou sur la beauté du ventoux, des paysages divers..

C'est passer sans trépasser..

C'est dopé par l'effort est ses endorphines, se sentir bien..

Se déplacer en essayant de minimiser son empreinte écologique, surtout pour les petits déplacements urbains..

Mais aussi : observer sans bruit, tel un chat la diversité des paysages et des quartiers : L’œil du Cyclo en quelque sorte. : Claudio de la Faverges



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : jeu. 31 déc. 2020 08:49
Manouche a écrit : jeu. 31 déc. 2020 08:29
MrDelaFaverge a écrit : jeu. 31 déc. 2020 08:24 Mrdelafaverge :
Néo cycliste, ayant atteint le rang des plus de deux livres, et comme c'est de mode, l'envie m'a pris de pédaler pour rajeunir un peu
Suis donc friand de vos expériences et conseils
Dalefaverge
??
Manouche, ça c'est du Claudio pur et dur...il faut suivre depuis le début de la vie du forum !!
viewtopic.php?p=60470#p60470

Tu retrouveras ses élucubrations sous les pseudos de "sapaudia" ou bien de "beaba"...en cherchant bien, car ils ne sont plus enregistrés. Mais, avec Claudio, il faut être TRES indulgent sur les fautes de clavier et tout prendre au ...5ème degré ! :wink: :D

Il a, par contre, édité un topo très sympa sur la Via-Rhona https://www.decitre.fr/livres/du-lac-le ... 90006.html.
Ah oui le plussoie :wink: Le Claude c'est comme ça qu'on l'aime :bravo2 :bravo3


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Philippe :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message par Ray_Mee »

Bonsoir, j'ai traversé une seule fois la Dordogne en voiture, à peu près par le travers NO => SE, pour raison de boulot, et je me suis dit : c'est là que je dois venir faire du vélo ... je ne l'ai jamais fait mais tout ce que je vois sur cette région m'enthousiasme ...

Bienvenue par ici.

Rémy


Répondre