Nouvelle Tête

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Cyclo Voyage
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 2 déc. 2020 19:24
3
Âge : 37
Status : Hors-ligne

Nouvelle Tête

Message par Cyclo Voyage »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici je passe donc par la case Présentation !!!
Je m'appelle Gaëtan, et comme vous vous en doutez, ma passion, c'est le vélo, ou plutôt les voyages à vélos. :D

Mon dernier voyage remonte à cet été avec une boucle de 1600km dans le Sud Ouest, avec la traversée des Pyrénées. Un super souvenir! :velo1

Comme je m'inspire et j'aime passer du temps à lire et regarder le récit d'autres voyageurs, je me suis mis à publier quelques contenus sur ma chaîne YouTube depuis cet autonome. C'est en tant que simple amateur et en toute humilité que je me suis lancé, dans l'unique but de partager cette passion et pourquoi pas essayer de convaincre quelques personnes d'enfourcher leur vélo.
Si ça vous intéresse, c'est ici que ça se passe
https://www.youtube.com/channel/UC3lcB1 ... eTeV7UlLSg
Cyclovoyage.jpg
Cyclovoyage.jpg (54.88 Kio) Consulté 1880 fois
J'essaierai de piocher ici quelques informations pour mes futurs voyages de 2021. J'ai prévu au mois de mai de parcourir le chemin de St Jacques de Compostelle, depuis Le Puy en Velay, par la Via Podiensis puis le Camino Francès en Espagne. Le but n'est pas religieux mais le parcours correspond à ma disponibilité en terme de durée !
Je me glisserai peut être dans quelques autres sujets du forum pour apporter ma petite pierre à l'édifice en apportant mon avis ou des éléments de réponse!

Bonne soirée à tous et toutes! :coucou2


:arrow: Ma Chaine YouTube: CYCLO VOYAGE avec Gaëtan
https://www.youtube.com/channel/UC3lcB1mX68dQ6eTeV7UlLSg
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par Manouche »

Bonjour,
Bienvenue et :merci pour les videos, que j'ai regardé ce matin. :tv
Comme dit, le matériel est aussi affaire de choix personnel. :mrgreen:
J'ai quelques remarques perso : le prix de la tente, j'ai une tente bien moins chère, mais plus petite et moins haute (et moins confortable donc), 200 g de plus. Si je gagne au loto .. je prendrais aussi une MSR, super marque. (Mais il faudrait que je joue .. audit loto) Les tentes MSR ultra-légère sont réputée avoir peu de résistance aux UV, mais comme en cyclo-camping on ne la monte que le soir, pour démonter le matin ...
:sceptique Le matelas : à mon avis, il y a une erreur dans le gonflage; Le matelas est collé-serré quand il est plié, il faut le laisser se "desserrer" tout seul pendant quelques temps avant de finir à la bouche. C'est le principe de l'auto-gonflage, (Dans les conseils du fabricant : Le gonfler aussitôt déplié, l'abîmerait. Hors utilisation, je le range déplié valve ouverte.). J'en ai un 3/4 que je trouve suffisant, je n'ai pas besoin d'avoir les jambes sur le matelas. Donc, moins lourd et moins encombrant.
:pere_noel Je rêve d'un bon sac de couchage ! Pour la mauvaise saison, j'ai un complément : un sac en polaire (acheté au Vieux Campeur) que je rajoute à l'intérieur.
:cuistot2 La popote : j'ai utilisé les mêmes assiettes et verres pliants en trek, mais je trouve que ça donne un goût au plat de pâtes et au coup de rouge ! Donc je me suis rabattue sur petite casserole en inox et bol inox.
J'hésite régulièrement sur le choix d'une remorque, mais je suis d'accord sur le fait que des sacoches sont plus pratiques (pour le train ou le bus). J'ai la même marque et j'ai déjà perdu le crochet de fixation (il faut vérifier le serrage, pas trop ni trop peu, chaque matin. J'ai un sac de moins, je roule la tente dans un morceau de nappe plastique légère qui me sert de tapis devant la tente le soir.
Bonne continuation
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

thierrydeLaval
Membre
Membre
Messages : 21
Inscription : mar. 24 nov. 2020 10:44
3
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par thierrydeLaval »

Bienvenue :)

j'avais une lightent, un sarcophage et un auto-gonflant, mais
après des déconvenues :briques :cogne_mur
pour repartir,
je vais privilégier la tente auto-portante, le duvet rectangulaire transformable en couverture et le matelas-mousse pliable

vivement le déconfinement
:coucou


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par Hristo »

Bienvenue parmi nous


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par masu39 »

Bienvenue à toi


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

Topic author
Cyclo Voyage
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 2 déc. 2020 19:24
3
Âge : 37
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par Cyclo Voyage »

Merci pour l'accueil!


:arrow: Ma Chaine YouTube: CYCLO VOYAGE avec Gaëtan
https://www.youtube.com/channel/UC3lcB1mX68dQ6eTeV7UlLSg
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi :)

J'ai déjà posté des commentaire sur tes vidéos :) y'a déjà quelques temps de ça


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par AngstromCyclo »

Cyclo Voyage a écrit : jeu. 3 déc. 2020 19:14 Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici je passe donc par la case Présentation !!!
Je m'appelle Gaëtan, et comme vous vous en doutez, ma passion, c'est le vélo, ou plutôt les voyages à vélos. :D
Bienvenu à toi. J'ai été faire un tour sur ta chaîne (sans avoir pu tout regarder). Tu présentes des vidéos de grande qualité! Bravo.
Tu ne lésines ni sur les moyens (caméra sportive + caméra "normale" (smartphone au APN?) + drone), ni sur le temps que tu passes à la prise de vue, ni sur celui au montage!
Certains pourront dire que c'est trop long mais moi je trouve que c'est au spectateur de choisir. Et au vidéaste de faire le film qui lui plait à lui.

Ma question: ça ne te gave pas après quelques jours de t'arrêter pour placer tes cameras, descendre, remonter, redescendre, remonter ... pour te filmer? Moi, clairement, ça me ferait trop. Et je te parle pas de ma femme. :pascontent2 Déjà avec les photos ...

Mon dernier voyage remonte à cet été avec une boucle de 1600km dans le Sud Ouest, avec la traversée des Pyrénées. Un super souvenir! :velo1
En tous cas, les images de la montée du col de Peyresourde sont particulièrement belles.
Par contre, je trouve qu'entre Carcassonne t Perpignan, tu as roulé sur des grandes routes que je connais et qui sont particulièrement désagréable (même si tu faisais du 30 de moyenne, vent arrière).
Pour moi, c'est dommage. Dans cette situation, j'aurais préféré rallonger pour passer dans les coins sympas de la région (qui ne manquent pas), quitte à prendre le TER (il y en a beaucoup) pour rattrapper le temps perdu. Mais ça c'est moi... :wink:

J'essaierai de piocher ici quelques informations pour mes futurs voyages de 2021. J'ai prévu au mois de mai de parcourir le chemin de St Jacques de Compostelle, depuis Le Puy en Velay, par la Via Podiensis puis le Camino Francès en Espagne. Le but n'est pas religieux mais le parcours correspond à ma disponibilité en terme de durée !
J'ai fait en juin Montpellier - Lourdes en suivant (grosso modo, par la route) le chemin de Compostelle par la Voie du Piémont pyrénéen). Je compte continuer prochainement pour rattraper ma femme et des copines qui le font à pieds par tronçons de 8 à 10 jours et arriver avec elles à Santiago.
Je me glisserai peut être dans quelques autres sujets du forum pour apporter ma petite pierre à l'édifice en apportant mon avis ou des éléments de réponse!
On espère bien! Le but du forum c'est principalement l'échange ici, même si ça permet aussi de faire connaître sa chaîne Youtube ou son blog. :wink:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Cyclo Voyage
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 2 déc. 2020 19:24
3
Âge : 37
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par Cyclo Voyage »

JessicaB a écrit : ven. 4 déc. 2020 18:12 Vienbenue à toi :)

J'ai déjà posté des commentaire sur tes vidéos :) y'a déjà quelques temps de ça
Merci Jessica, on se croisera donc ici aussi ! :D


:arrow: Ma Chaine YouTube: CYCLO VOYAGE avec Gaëtan
https://www.youtube.com/channel/UC3lcB1mX68dQ6eTeV7UlLSg

Topic author
Cyclo Voyage
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 2 déc. 2020 19:24
3
Âge : 37
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par Cyclo Voyage »

AngstromCyclo, merci pour ton message!

Alors pour répondre à tes questions:
Celle concernant le temps que nécessite les arrêts photos, drones...durant le voyage. Effectivement, cela prend beaucoup de temps. Mais j'adore ça, ça me plait énormément, donc ce n'est pas une contrainte pour moi. En plus, je voyageais seul, donc j'étais vraiment libre de faire ce que j'avais envie. Je te rejoins lorsque tu parles de ta compagne, lorsque nous roulons à deux ensemble, c'est plus compliqué... :lol: :lol: :lol:

Pour les longueurs des vidéos, je ne sais pas trop qu'elle est la norme, je fais en fonction de ce qui me semble cohérent, et de toute façon, je ne suis qu'un amateur dans le domaine! A la base, la vidéo n'est qu'un de seul morceau, c'était un souvenir à montrer à mes proches et à ma famille. J'ai essayé de découper le voyage en 3 parties pour la chaine, et de les couper à des moments que j'ai jugés opportuns. Ca a permis de faire le Canal latéral à la Garonne + Canal du Midi, puis la traversée des Pyrénées, puis la remontée du littoral.

Entre Narbonne et Perpignan, effectivement j'ai pris une route très, trop, circulée. A la base je devais passer par le canal de la Robine, qui aurait été beaucoup plus calme. Le jour venu, il ya eu un vent énorme de face, alors je me suis dis, "va au plus direct", tant pis pour le tourisme ce jour ci, car le lendemain, j'attaquais les Pyrénées avec 4 cols. Au final, ça a été une erreur de ma part, par cela ne rallongeais pas par le canal, et cela aurait été beaucoup plus agréable. Mais bon, parfois, on se trompe !!

Pour le chemin de St Jacques, ce sera via Podiensis et Camino Francès pour moi, donc depuis le Puy en Velay. Pour l'histoire, ce n'est pas dans un but religieux pour ma part, mais cette voie me passer dans l'Aveyron, d'où je suis originaire, donc c'est un plus. Mais j'ai peut être avec un peu de chance, un autre itinéraire qui pourrait remplacer ce voyage, mais ça ne dépende pas de moi!


:arrow: Ma Chaine YouTube: CYCLO VOYAGE avec Gaëtan
https://www.youtube.com/channel/UC3lcB1mX68dQ6eTeV7UlLSg
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi Gaetan


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par Hristo »

En tant que photographe, je suis impressionné par tes vidéos et tes montages. Un très beau travail.


La paresse est un luxe abordable

Topic author
Cyclo Voyage
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 2 déc. 2020 19:24
3
Âge : 37
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par Cyclo Voyage »

Hristo a écrit : dim. 6 déc. 2020 09:51 En tant que photographe, je suis impressionné par tes vidéos et tes montages. Un très beau travail.
Merci à toi, c'est pourtant pas du travail de pro, mais ça fait plaisir à lire, c'est encourageant pour poursuivre !!


:arrow: Ma Chaine YouTube: CYCLO VOYAGE avec Gaëtan
https://www.youtube.com/channel/UC3lcB1mX68dQ6eTeV7UlLSg
Avatar de l’utilisateur

barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par barthop »

Bienvenue à toi, Gaëtan :trinque

J'ai découvert ta chaîne il y a quelques jours et j'apprécie énormément tes vidéos qui sont d'une qualité supérieure à a moyenne.
J'ai apprécié entre autre les commentaires, certains plans originaux, la qualité des images, le montage ,...

Bien à toi

barthop


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle Tête

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre