Hello hello

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blubs_III
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 14 oct. 2020 21:58
3
Status : Hors-ligne

Hello hello

Message par Blubs_III »

Hello à toutes et tous,
Un petit message de présentation en tant que petit nouveau 8)
Pratiquant le cyclo-camping depuis une bonne dizaine d'année, j'attends toujours avec impatience ces deux semaines estivales de cyclo solo sur les routes de France.
Au plaisir de découvrir les discussions de ce forum !
Dominique alias Blubs, troisième du nom :D


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue !

Dizaine d'années?

Y a sûrement de quoi nous raconter des anecdotes tient ! :trinque


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par AngstromCyclo »

Bienvenue Blubs!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi, Dominique alias Blubs


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

lucb
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:53
4
Localisation : Liège
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par lucb »

Bienvenue :velo2


Luc
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par Manouche »

Blubs_III a écrit : mer. 14 oct. 2020 22:09 Hello à toutes et tous,
Un petit message de présentation en tant que petit nouveau 8)
Pratiquant le cyclo-camping depuis une bonne dizaine d'année, j'attends toujours avec impatience ces deux semaines estivales de cyclo solo sur les routes de France.
Au plaisir de découvrir les discussions de ce forum !
Dominique alias Blubs, troisième du nom :D
Bonjour, et ... approximativement ... de quel coin ?
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blubs_III
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 14 oct. 2020 21:58
3
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par Blubs_III »

Hello et merci pour l'accueil :trinque
Ce petit message pour compléter la présentation 8)
Breton du bout du monde et actuellement du côté de la capitale bretonne, ancien pratiquant de VTT mais motivé par une reprise en douceur, et pratiquant de cyclo-camping dorénavant en solo.
Pour les dix ans passés de cyclocamping, pas vraiment d'anecdotes mais quelques récits principalement photographiques et disponibles sur le site de mon ancien club de VTT. Si vous avez quelques minutes pour découvrir et peut-être donner motivation (bien que ces parcours sont dorénavant bien classiques) :
Loire à vélo : https://bretagnevtt.com/la-loire-a-velo-troisieme/
Côte Atlantique : https://bretagnevtt.com/les-8-crepuscules/
Tour de la Manche : https://bretagnevtt.com/pubs-fish-chips ... errestres/
Les autres parcours effectués (mais sans récit sur le net) sont également bien connus : Alsace, Canal des 2 mers, canal de Nantes à Brest, Vélofrancette, Tours-Hendaye par l'EuroVélo 3, VéloScénie, ViaRhona. Beaucoup de cours d'eau :-)
Le dernier parcours de cet été s'est déroulé au départ de Tours puis l'Indre, puis le tour de la Creuse (sympa :D), puis retour vers Tours.
L'année prochaine : projet de descente le long de la Manche au départ de la baie de Somme. Mais probablement d'autres idées à découvrir sur ce forum ;-)
Blubs III


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par EgaregEtKristell »

Blubs_III a écrit : lun. 19 oct. 2020 22:48 Hello et merci pour l'accueil :trinque
Ce petit message pour compléter la présentation 8)
Breton du bout du monde et actuellement du côté de la capitale bretonne, ancien pratiquant de VTT mais motivé par une reprise en douceur, et pratiquant de cyclo-camping dorénavant en solo.
Pour les dix ans passés de cyclocamping, pas vraiment d'anecdotes mais quelques récits principalement photographiques et disponibles sur le site de mon ancien club de VTT. Si vous avez quelques minutes pour découvrir et peut-être donner motivation (bien que ces parcours sont dorénavant bien classiques) :
Loire à vélo : https://bretagnevtt.com/la-loire-a-velo-troisieme/
Côte Atlantique : https://bretagnevtt.com/les-8-crepuscules/
Tour de la Manche : https://bretagnevtt.com/pubs-fish-chips ... errestres/

Les autres parcours effectués (mais sans récit sur le net) sont également bien connus : Alsace, Canal des 2 mers, canal de Nantes à Brest, Vélofrancette, Tours-Hendaye par l'EuroVélo 3, VéloScénie, ViaRhona. Beaucoup de cours d'eau :-)
Le dernier parcours de cet été s'est déroulé au départ de Tours puis l'Indre, puis le tour de la Creuse (sympa :D), puis retour vers Tours.
L'année prochaine : projet de descente le long de la Manche au départ de la baie de Somme. Mais probablement d'autres idées à découvrir sur ce forum ;-)
Blubs III
Il manquait l'essentiel ! :D
Belles balades cyclos !

Lors de ta descente le long de la Manche, tu passeras pas très loin de la maison (près de Caen). N'hésite pas à faire signe pour une halte. :trinque


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par Pedrodelaluna »

Wouaiiiis !

£Super les tournées de la manches ^^

Et j'aime bien le vélo jaune de ville pour la randonnée ^^ Ne disait-on pas dans un autre topic que l'important c'était les jambes (et pas la version de vélo ^^) ?

Merci de ce partage, et de ces sources intéressantes ;-)

Et quelles photos !


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par AngstromCyclo »

Blubs_III a écrit : lun. 19 oct. 2020 22:48 Hello et merci pour l'accueil :trinque
Ce petit message pour compléter la présentation 8)
Breton du bout du monde et actuellement du côté de la capitale bretonne, ancien pratiquant de VTT mais motivé par une reprise en douceur, et pratiquant de cyclo-camping dorénavant en solo.
Pour les dix ans passés de cyclocamping, pas vraiment d'anecdotes mais quelques récits principalement photographiques et disponibles sur le site de mon ancien club de VTT. Si vous avez quelques minutes pour découvrir et peut-être donner motivation (bien que ces parcours sont dorénavant bien classiques) :
Loire à vélo : https://bretagnevtt.com/la-loire-a-velo-troisieme/
Côte Atlantique : https://bretagnevtt.com/les-8-crepuscules/
Tour de la Manche : https://bretagnevtt.com/pubs-fish-chips ... errestres/
Les autres parcours effectués (mais sans récit sur le net) sont également bien connus : Alsace, Canal des 2 mers, canal de Nantes à Brest, Vélofrancette, Tours-Hendaye par l'EuroVélo 3, VéloScénie, ViaRhona. Beaucoup de cours d'eau :-)
Le dernier parcours de cet été s'est déroulé au départ de Tours puis l'Indre, puis le tour de la Creuse (sympa :D), puis retour vers Tours.
L'année prochaine : projet de descente le long de la Manche au départ de la baie de Somme. Mais probablement d'autres idées à découvrir sur ce forum ;-)
Blubs III
EXcellent!

Comme dit par Pedro, les photos ont l'air superbes, aisni que les textes. Pas pu tout lire, loin s'en faut mais j'y reveindrai.

On a (au moins) un point commun: on a commencé le VTT il y a quelques dizaines d'années et on fait du cyclo-camping avec le même vélo. Moi c'est un Peugeot en acier transformé en vélo de voyage, toi un RockRider 500.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blubs_III
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 14 oct. 2020 21:58
3
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par Blubs_III »

AngstromCyclo a écrit : mer. 21 oct. 2020 10:35 EXcellent!

Comme dit par Pedro, les photos ont l'air superbes, aisni que les textes. Pas pu tout lire, loin s'en faut mais j'y reveindrai.

On a (au moins) un point commun: on a commencé le VTT il y a quelques dizaines d'années et on fait du cyclo-camping avec le même vélo. Moi c'est un Peugeot en acier transformé en vélo de voyage, toi un RockRider 500.
Hello hello,
Eh oui le VTT est souvent une porte d'entrée aux autres pratiques cyclopédiques, l'âge aidant :lol: .
Sympa tes pages perso que j'ai d'ailleurs gardées en mémoire car deux sujets m'intéressent particulièrement. Celui sur le rayonnage de roue ; seule partie qui me reste à voir avant d'être totalement indépendant concernant le montage d'un vélo 8) . Et tes circuits en ligne avec plein d'idées vers le sud que je ne connais que très peu.
J'ai pu également voir ton Peugeot Typhoon avec ses aménagements spécifiques. Surpris de ta remarque sur la souplesse du cadre. Ce n'est pas du tout le cas de mon RockRider 500 malgré un chargement pas très léger (bonhomme :lol: et sacoches bien remplies).
Blubs III


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blubs_III
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 14 oct. 2020 21:58
3
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par Blubs_III »

EgaregEtKristell a écrit : mar. 20 oct. 2020 10:11 Il manquait l'essentiel ! :D
Belles balades cyclos !
Lors de ta descente le long de la Manche, tu passeras pas très loin de la maison (près de Caen). N'hésite pas à faire signe pour une halte. :trinque
Hello hello,
Merci c'est sympa :D . Bien noté :wink: .
Blubs III


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par Manouche »

Blubs_III a écrit : lun. 19 oct. 2020 22:48 Si vous avez quelques minutes pour découvrir et peut-être donner motivation (bien que ces parcours sont dorénavant bien classiques) :
Loire à vélo : https://bretagnevtt.com/la-loire-a-velo-troisieme/
Côte Atlantique : https://bretagnevtt.com/les-8-crepuscules/
Tour de la Manche : https://bretagnevtt.com/pubs-fish-chips ... errestres/
Jolis choix d'angles tant du point de vue narratifs que photographiques.Ils donnent une impression plus personnelle que des photos "carte postale".
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hello hello

Message par AngstromCyclo »

Blubs_III a écrit : dim. 25 oct. 2020 17:13
AngstromCyclo a écrit : mer. 21 oct. 2020 10:35 EXcellent!

Comme dit par Pedro, les photos ont l'air superbes, aisni que les textes. Pas pu tout lire, loin s'en faut mais j'y reveindrai.

On a (au moins) un point commun: on a commencé le VTT il y a quelques dizaines d'années et on fait du cyclo-camping avec le même vélo. Moi c'est un Peugeot en acier transformé en vélo de voyage, toi un RockRider 500.
Hello hello,
Eh oui le VTT est souvent une porte d'entrée aux autres pratiques cyclopédiques, l'âge aidant :lol: .
Sympa tes pages perso que j'ai d'ailleurs gardées en mémoire car deux sujets m'intéressent particulièrement. Celui sur le rayonnage de roue ; seule partie qui me reste à voir avant d'être totalement indépendant concernant le montage d'un vélo 8) . Et tes circuits en ligne avec plein d'idées vers le sud que je ne connais que très peu.
Merci pour ces encouragements! C'est sympa.
Je vais mettre le blog à jour car j'ai quelques demandes d'idées de circuits de temps en temps et des commentaires positifs pour les quelques uns que j'ai mis mais j'en ai tellement d'autres à partager! Je compte m'y atteler cet hiver.
J'ai pu également voir ton Peugeot Typhoon avec ses aménagements spécifiques. Surpris de ta remarque sur la souplesse du cadre. Ce n'est pas du tout le cas de mon RockRider 500 malgré un chargement pas très léger (bonhomme :lol: et sacoches bien remplies).
Blubs III

En fait, depuis que j'ai écrit cela, je me rends compte que c'est surtout mon porte-bagages AR en fils d'acier qui manque de rigidité.
En plus, la rigidité du cadre dépend de sa taille donc pour un même modèle de vélo, les cadres plus petits sont plus rigides.
Donc finalement, je ne pense pas que le cadre soit plus souple que d'autres vélos de cette taille (et de ce diamètre de tubes).
Mais clairement, ça n'a pas été un critère pour la conception de ce vélo. Des vélos comme le Surly LHT pensés pour le voyage sont à mon avis plus rigides. Mais je ne l'ai pas vérfié.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre