presentation

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
jemalocou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 7 sept. 2020 10:00
3
Status : Hors-ligne

presentation

Message par jemalocou »

Bonjour,
Je roule avec un VTC décathlon depuis 2008 et le VTT décathlon de ma femme pour les sentiers.
Je me mets au vélo tranquillement depuis quelques années : depuis qu'on a fait une semaine de Loire à vélo en famille, je pars au travail à vélo, je m"entraine sur les sentiers en vacances.
Avec mon VTC, je préfère les chemins des champs aux routes goudronnées, même peu fréquentées.
Pas toujours évident de trouver des parcours sans goudron ! (en tout cas le moins possible).
Et mon pseudo, c'est en rapport avec les douleurs cervicales qui m'ont emmené sur votre forum.
Bonne route à tous !


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: presentation

Message par masu39 »

Bonjour et bienvenue


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: presentation

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue.

Un pseudo lié au phénomène transitoire que tu rencontre, s'il disparaît, comment feras-tu ? Car il faut qu'il disparaisse, ou pour le moins qu'il réduise, non?

C'est chouette en tout cas de venir te présenter, et j’espère que tu te plairais ici.

P.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3903
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: presentation

Message par AngstromCyclo »

Bonjour et bienvenue.
Pas toujours simple d'aider avec ce genre de problème à distance...

J'espère que tu partageras tes sorties dans ton coin.
Au plaisir de te lire.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: presentation

Message par CYCLOHC »

Bonjour et bienvenue :bravo3 :coucou

Les sujets concernant la santé sont nombreux, et souvent débattus à tort et à travers sur le net.
viewtopic.php?f=8&t=441

Tout d'abord, et toujours, en discuter avec son Toubib.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: presentation

Message par RoueLibre »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 7 sept. 2020 14:08...Un pseudo lié au phénomène transitoire que tu rencontre, s'il disparaît, comment feras-tu ? Car il faut qu'il disparaisse, ou pour le moins qu'il réduise, non? ....
"javaismalocou" peut d'ores et déjà être réservé sur le forum?
Quoiqu'il en soit bienvenue sur le forum!
L'autre solution: rouler avec Mme?
A ce jeu j'ai expliqué à ma kiné que cela m'avait permis de faire disparaitre des douleurs aux cervicales car sur un périple de 3 semaines se retourner quasi sans cesse pour voir où elle est ou pour voir qu'elle ne s'apprête pas à bifurquer sur une route différente permet une gymnastique très spécifique mais au combien efficace! (commentaire qui pourrait apparaitre à tendance macho mais ce n'est pas le cas).
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: presentation

Message par pimou »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 7 sept. 2020 14:08
Un pseudo lié au phénomène transitoire que tu rencontre, s'il disparaît, comment feras-tu ? Car il faut qu'il disparaisse, ou pour le moins qu'il réduise, non?
Au fur et à mesure des km, il pourra toujours supprimer le "o" :gneee

Bienvenue :D il y a certainement des solutions pour ces douleurs !
Le vélo n'est fondamentalement pas une machine de torture et les douleurs doivent être évitées par la bonne adaptation de celui-ci au cycliste. On adapte la machine à l'homme, jamais l'homme à la machine !



Mike
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : jeu. 27 août 2020 14:03
3
Localisation : Finistère
Status : Hors-ligne

Re: presentation

Message par Mike »

Et oui. Cela nous arrive. Maintenant que je me sens moins flexible je trouve que je dois changer la potence pour un modèle plus court, de monter la potence plus haut (attention!) . J'aime aussi les cintres "randonneurs" qui sont plus confortables et la mousse Grab-on qui protège les mains des vibrations. De plus j'utilise les pédaliers où il existe la possibilité d'y monter les petits plateaux pour un style plus fluide.
Franchement, il y avait du sens dans cette configuration quand j'avais 25 ans et bien plus de sens aujourd'hui. Le vélo est là pour le plaisir pas les maux de nuque.


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: presentation

Message par albina »

Salut Daniel
L'autre solution: rouler avec Mme?
A ce jeu j'ai expliqué à ma kiné que cela m'avait permis de faire disparaitre des douleurs aux cervicales car sur un périple de 3 semaines se retourner quasi sans cesse pour voir où elle est ou pour voir qu'elle ne s'apprête pas à bifurquer sur une route différente permet une gymnastique très spécifique mais au combien efficace!
Pour avoir eu le plaisir de rouler avec vous, si je devais rouler avec "ta" Madame, je n'aurais jamais besoin de me retourner :ange
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: presentation

Message par Ray_Mee »

" Rouler un peu mais tous les jours " serait une piste pour les petites douleurs, le vélo n'est pas naturel pour la mécanique humaine, elle doit s'adapter ... en douceur ! Bienvenue par ici.


Répondre