Page 1 sur 1

bonjour a tous de Jipé

Publié : mer. 22 juil. 2020 16:39
par jipé
Je me présente Jipé de Roanne. Je regarde depuis quelques temps déjà : les vidéos, les reportages et les forums divers sur votre passion.
Je suis cycliste depuis quelques années ( vélo route uniquement ) actuellement je suis licencié a Roanne
Je voulais pour commencer m'acheter de suite du matériel très fiable de marque allemande comme tous ses cyclos voyageurs qui parcourent le monde mais impossible de pouvoir en acheter un pour causse de rupture de stock !!!
Je roule depuis des années sur une marque de Dijon et comme j'en suis content, en attendant j'ai commencé avec un trekking 200 modèle 2019 qui correspond au Trekking 300 année 2020 ( frein a disques et moyeu. avant dynamo ) le seul blême la Fourche télescopique !!!
je reviens de Nevers j'avais 3 jours de dispo, bien entendu mon but était pas un record a battre mais voulais faire un essai.
2 jours pour monter tranquille soit environ 80 bornes par jour et une seul journée pour redescendre soit 172 bornes ( par obligation )
Le vélo chargé a assuré ( 2 sacoches pleine + la toile de tente et une sacoche de guidon ) pas de panne, pas de crevaison pourtant j'ai gardé le chemin de halage tout le long quand les voies étaient plus goudronnées. J'avoue que faire autant de kilomètres le long des acacias il y a tout de même une bonne part de chance. (mes pneus étaient du coté des volcans Clermont Ferrant "Protek" Le lendemain de mon retour j'ai commandé de nouvelles pédales car les miennes étaient en plastic et mes pieds glissaient, j'ai également commandé 2 pneus de marque Allemande pour ne pas les citer.
Voila pour mon début de cyclo randonneur qui a été pour moi surtout les 2 premiers jours une agréable découverte . Je pense déjà repartir pour faire le tour de Bourgogne.
amités sportives a tous
jipé

Re: bonjour a tous de Jipé

Publié : mer. 22 juil. 2020 20:12
par Ravélo Bernard
Bienvenue à toi sur CC, Jipé.

Belle présentation :D

Re: bonjour a tous de Jipé

Publié : jeu. 23 juil. 2020 08:04
par Ray_Mee
Bonjour, pour ton programme à venir peut-être connais-tu déjà ce guide édité avec l'aide du CR chez Chamina :

Image

Re: bonjour a tous de Jipé

Publié : jeu. 23 juil. 2020 10:39
par jipé
Bonjour, non je ne connais pas !!! Je vais voir cela de plus prêt.
J'avais l'habitude de rouler en groupe et là me retrouver seul a été au début bien, mes pensées étaient vraiment éparpillées... Mais au bout de 2 jours je dois reconnaitre que discuter et de déconner un peut avec quelqu'un ma manqué, de même au moment du repas avoir une tête a qui faire la conversation et de parler de notre journée.
Merci du conseil
sportivement jipé

Re: bonjour a tous de Jipé

Publié : jeu. 23 juil. 2020 22:47
par pimou
Bonjour Jipé ! Chouettes récit et projets !
Je pense qu'il est tout à fait autorisé de citer les marques :wink:

Re: bonjour a tous de Jipé

Publié : sam. 1 août 2020 00:46
par Pedrodelaluna
Bienvenue également ;-)

Re: bonjour a tous de Jipé

Publié : mar. 18 août 2020 17:49
par MoitMiou
Bienvenue Jipé, heureux de voir un ami Dijonnais! Enfin moi je suis expat, à Montpellier maintenant ahah

Mon plus grand regret est de ne pas avoir assez roulé dans le coin avant de partir, j'aurais aimé faire notamment le tour de Bourgogne...

Re: bonjour a tous de Jipé

Publié : jeu. 29 avr. 2021 18:02
par Quenelle
Bonjour..le sujet etant un peu defraichi..je tente..ma question. Papy sexagenaire et roannais..je compte faire le meme trajet sur la veloire mai ou juin prochain 40 q 50 km/jour. LA question de tout cyclo itinerant et surtout plus tout jeune..ou dormir. A tu garde tes points de chute
Ou a tu des infos qui pourrait m etre utile..
A te lire
Cyclosportivement

Re: bonjour a tous de Jipé

Publié : jeu. 29 avr. 2021 18:13
par Manouche
Quenelle a écrit : jeu. 29 avr. 2021 18:02 Bonjour..le sujet etant un peu defraichi..je tente..ma question. Papy sexagenaire et roannais..je compte faire le meme trajet sur la veloire mai ou juin prochain 40 q 50 km/jour. LA question de tout cyclo itinerant et surtout plus tout jeune..ou dormir. A tu garde tes points de chute
Ou a tu des infos qui pourrait m etre utile..
A te lire
Cyclosportivement
J'espère que quand je serai sexagénaire, je ferai encore du camping ou je bivouaquerai, parce que c'est ça que j'aime.
A part ce clavier de langue anglophone entre les doigts d'un sexagénaire, on ne peut pas savoir ce qui pourrait vous être utile : camping, chez l'habitant, hôtel, AJ, gîte ...
Peut-être peut-on faire connaissance ?
Manouche